mike Posté(e) 29 septembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Pour les jours à venir, la fraicheur va s'accentuer par le NE ainsi que les nuits qui vont etre de plus en plus froides. Le vent de NE va continuer à souffler la journée surtout en allant vers le nord. Franchement, ca risque d'etre dur de parler de douceur ces prochains temps, du moins pas jusque mercredi. En deuxième partie de semaine, le flux va virer au sud/sud-ouest donc avec un peu plus de douceur mais dans le même temps avec l'arrivée de fronts par le sud donc le retour de la pluie un peu partout. Enfin bref, nous sommes bien en automne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slh7214 Posté(e) 29 septembre 2013 Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Et GFS nous remets du rêve... ... à partir du WE prochain http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php?ech=6&code=0&mode=2 Il y a une semaine, ce week-end aurait dû voir une dégradation orageuse, ceci vu par le même organisme de prévision. peut-on encore faire des projections sérieuses à J+7 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 29 septembre 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Mike tu as un besoin convulsif de te rassurer ou quoi? tu n'arrête pas de répéter que nous sommes en automne depuis plusieurs jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 29 septembre 2013 Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Mike tu as un besoin convulsif de te rassurer ou quoi? tu n'arrête pas de répéter que nous sommes en automne depuis plusieurs jours J'ai vite regardé les modèles, la fin de semaine qui arrive serait effectivement plus mouvementée que ce qu'on a connu jusqu'à présent. A voir si ça se confirme dans les prochains jours. Ca changerais de ce temps ou il ne se passe pas grand chose depuis un moment . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 29 septembre 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Oui esperont enfin un peut de mouvement pour la fin de semaine prochaine malgrès que c'est encore loin. Parceque sa fait quand même assez longtemps que le temps en générale est assez calme. Après le printemps hyper long et pourris, l'été court et peut orageux. Et plus ont avance dans la saison plus ont va se taper des stratus, la bête noir de beaucoup d'entre nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 29 septembre 2013 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 THE BRUTOSS OF THE DAY ! Voila tout est dit, temps calme dans un premier temps jusqu'au 3 octobre ou le soleil ne sera pas forcément présent avec un bon risque de stratifiage ! En cas de stratus et oubliez les /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Surement plus doux à partir du 3 mais dans une ambiance plus humide avec certainement de la pluie ou des averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 29 septembre 2013 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 THE BRUTOSS OF THE DAY ! Voila tout est dit, temps calme dans un premier temps jusqu'au 3 octobre ou le soleil ne sera pas forcément présent avec un bon risque de stratifiage ! En cas de stratus et oubliez les Surement plus doux à partir du 3 mais dans une ambiance plus humide avec certainement de la pluie ou des averses. Merci pour le brutoss, et surtout pour le Mix! j'avais vraiment bcp de mal le matin en allant à la fac avec ce ciel tout gris depuis quelques jours, je sens que ça va m'aider à me motiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 septembre 2013 Nancy Partager Posté(e) 30 septembre 2013 Par rapport au brutos, à voir mais l'air pourrait être suffisamment sec près des frontières nord jusqu'au centre de la Lorraine et de l'Alsace pour que l'on échappe à des stratus trop collants. Par conséquent les journées pourraient même être bien ensoleillées jusqu'en milieu de semaine, en revanche plus au sud cela semble moins garanti l'humidité ayant des chances d'être plus présente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 30 septembre 2013 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 30 septembre 2013 Ce soir, ce que je vois sur les diagrammes, c'est que l'on pourrait connaitre une petite période humide mais finalement pas si fraiche que ça à partir de jeudi. Et qui plus est on voit que le suite c'est à dire à partir du WE prochain, les tubes se resserrent et dans le bon sens pour avoir à nouveau une période pas trop mal pour la saison avec des températures tournant autour des 20°C, une masse d'air qui semble assez sèche et le tout pour un début octobre ! Allez on va pas s'en plaindre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 30 septembre 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 30 septembre 2013 Ce soir, ce que je vois sur les diagrammes, c'est que l'on pourrait connaitre une petite période humide mais finalement pas si fraiche que ça à partir de jeudi. Et qui plus est on voit que le suite c'est à dire à partir du WE prochain, les tubes se resserrent et dans le bon sens pour avoir à nouveau une période pas trop mal pour la saison avec des températures tournant autour des 20°C, une masse d'air qui semble assez sèche et le tout pour un début octobre ! Allez on va pas s'en plaindre Hummm perso je reste très réservé sur la possible embellie du w-e prochain. Avec ce genre de situation synoptique (marais barométrique) ainsi qu'un faible flux d'est en basse couche ça sent bien davantage les inversions que les belles éclaircies. C'est bien visible sur les RS même si à cette échéance ils ne sont qu'indicatifs. GFS reste le plus optimiste en modélisant, à compter du début de semaine prochaine, une dépression sur les côtes Britanniques qui aurait pour effet de redynamiser le flux et éviter ainsi les inversions. Tout le contraire de CEP qui, quant à lui, verrait bien davantage la mise en place d'une chape anticyclonique sur l'ensemble du territoire européen (merci le cut-off Açorien). Je peux me tromper, mais avec le CEP de ce soir je doute qu'on atteigne les 20° la semaine prochaine en plaine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés