frodon88 Posté(e) 7 septembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Un tonnerre régulier depuis une heure et une grosse flotte par moment, du coup 27.6mm/1h. Le pluvio de ce samedi s'élève à 32mm, voilà un week-end qui sera bien arrosé, les extrêmes de températures n'ont quant à eux pas bougé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 septembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 septembre 2013 COLMAR OUEST La vache ! il tombe des cordes ! intensité soutenue. Je sens que ça va être pompage de cave si ça dure trop. Pas de grêle mais nous sommes pas sous la cellule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 7 septembre 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Vous regardez quel radar svp ? Le meilleur radar pour l'est du NE est celui-ci : http://metradar.ch/2009/pc/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 7 septembre 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Hull difficile de dire si le 67 va prendre ou pas j'ai du mal a appréhender le déplacement du système Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 7 septembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Allez dodo, il faut être raisonnable avant une semaine démoniaque de boulot. Dommage, ce qui remonte à l'air sympa. Gageons que ça sera suffisamment bruyant pour me réveiller 18,5° à Strasbourg-Entzheim. La température ne baisse pas, l'énergie est là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 septembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 septembre 2013 NON DE DIOUUUU ! ça redouble d'intensité !!! Le vent se mêle ! fort ! on dirais une tempête tropicale !!! Un vrai truc de malade à Colmar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 7 septembre 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Bon je n'aurai pas le droit au gros du système mais je verrai sûrement quelques éclairs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Actuellement 18,8°C sous abri et il fait encore 25,7°C à l'intérieur.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 7 septembre 2013 Partager Posté(e) 7 septembre 2013 La pluie commence à tomber ici, de manière faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 7 septembre 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Enorme orage ici. Du vent à décorner les boeufs !!! Si bien que le trampoline de mon voisin a décollé de son jardin arrière, s'est balladé en lévitation entre nos deux maisons et a fini à cheval sur ma cloture à l'avant de la maison. 25 mètres parcourus par un ensemble de 3m de diamètre + 2.5m de haut avec le sautoir et les supports métallique. Eclairs permanents en intra pendant 15 minutes. C'est calmé, je vais prendre les photos pour l'assurance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 septembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Voilà, la cave s'inonde.... Super.... M**** ! C'est l'évacuation qui refoule la flotte et ça passe aussi par sous la porte. La pluie se calme mais continue de balancer fort. Incroyable intensité. Eclaire fréquent mais peu de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 7 septembre 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Vent de nord modéré ici, signe que l'orage s'alimente toujours encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 septembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 septembre 2013 COLMAR OUEST 19 mm en 20 minutes... ça suffit pour mettre 5 cm de flotte dans la cave.... Pas besoins de pomper, ça s'évacue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 7 septembre 2013 Sud Alsace Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Ici ça va il y a bien plus avec de bonnes rafales, mais rien de bien méchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 7 septembre 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 A voir ! Le dernier post de rageurs d'orages sur fb ! Mdr Flash déjà visibles ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 7 septembre 2013 Partager Posté(e) 7 septembre 2013 A voir ! Le dernier post de rageurs d'orages sur fb ! Mdr Je viens de le voir Mais pour le coup ils ont bien raison ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 7 septembre 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Quelques impacts noyés dans la masse ont été détectés.. signe que ça s'intensifie ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je crois qu'en ce 8 septembre j'aurai mon premier bel orage de l'année 2013, en même temps difficile de faire pire ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 7 septembre 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Quelques impacts noyés dans la masse ont été détectés.. signe que ça s'intensifie ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je crois qu'en ce 8 septembre j'aurai mon premier bel orage de l'année 2013, en même temps difficile de faire pire ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Doucement certes c'est déjà visible mais a voir si sa tiens jusque ici ! Tu sais cette saison 2013 ... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 septembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 septembre 2013 COLMAR OUEST Pluie modérée continue et vent assez fort. Que du bon pour la pousse des champis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 7 septembre 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Pour le moment ça tient, et les premiers flashs sont visibles depuis Mertzwiller.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 septembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Bon, dodo. Il pleut. Gasquet vient de subie la foudre de Nadal.. 3 sets sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 7 septembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Réveillé par le bruit de la pluie qui tombe très drue sur le toit, visiblement accompagnée de pas mal de vent. Ça flashe un peu mais je distingue peu le tonnerre derrière le bruit de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 septembre 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Ça n'a pas fait dans la dentelle à Herbsheim (où je suis pour le WE)! 27.4 mm, en 20 ou 30 minutes (pour le plus gros, il pleut encore mais bien plus faiblement)! Les plaques d'égouts qui crachent au bout de la rue, les WC qui font "glou glou", belle ambiance. On a regardé à la cave, RAS chez nous heureusement, mais il ne serait pas étonnant que d'autres n'aient pas eu la même chance. Ça fait quelque temps qu'on avait pas eu de telles intensités! En revanche, si une deuxième salve aussi puissante que la première se pointe, ça risquerait de devenir plus complexe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 septembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 enorme orage par ici, je m'attendais pas à ca, des éclairs à la pelle et de nombreux impacts et une pluie diluvienne avec un maximum absolu de 274 mm/h c'est le record de ma station depuis septembre 2010 à présent. Depuis minuit, il est déjà tombé 35,6 mm et c'est pas fini. L'orage continue et les éclairs se déchainent actuellement j'entends la Cyrène des pompiers dans le village, les inondations de caves ont commencé C'est l'orage le plus violent de l'année 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 7 septembre 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Quelques éclairs mais il pleut déjà de façon modérée. Je pense que je taperai dans la dizaine de mm à la fin de l'épisode, pourquoi pas plus. La température n'a pas baissé, il fait 18,7°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 7 septembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/2217/20130908013628.jpg Déluge sur Strasbourg, la rue est un torrent! Par contre activité électrique faible pendant le passage orageux (2/min max) La pluie semble s'atténuer, encore quelques flashs Mike, Cyrène c'est en Libye /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cyr%C3%A8ne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés