Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Un tonnerre régulier depuis une heure et une grosse flotte par moment, du coup 27.6mm/1h.

Le pluvio de ce samedi s'élève à 32mm, voilà un week-end qui sera bien arrosé, les extrêmes de températures n'ont quant à eux pas bougé.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

La vache ! il tombe des cordes ! intensité soutenue.

Je sens que ça va être pompage de cave si ça dure trop.

Pas de grêle mais nous sommes pas sous la cellule.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Allez dodo, il faut être raisonnable avant une semaine démoniaque de boulot. bored.gif

Dommage, ce qui remonte à l'air sympa. Gageons que ça sera suffisamment bruyant pour me réveiller

18,5° à Strasbourg-Entzheim. La température ne baisse pas, l'énergie est là.

Posté(e)

NON DE DIOUUUU !

ça redouble d'intensité !!!

Le vent se mêle ! fort ! on dirais une tempête tropicale !!!

Un vrai truc de malade à Colmar !scared.gif

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bon je n'aurai pas le droit au gros du système mais je verrai sûrement quelques éclairs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Actuellement 18,8°C sous abri et il fait encore 25,7°C à l'intérieur..

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Enorme orage ici. Du vent à décorner les boeufs !!! Si bien que le trampoline de mon voisin a décollé de son jardin arrière, s'est balladé en lévitation entre nos deux maisons et a fini à cheval sur ma cloture à l'avant de la maison. 25 mètres parcourus par un ensemble de 3m de diamètre + 2.5m de haut avec le sautoir et les supports métallique.

Eclairs permanents en intra pendant 15 minutes.

C'est calmé, je vais prendre les photos pour l'assurance.

Posté(e)

Voilà, la cave s'inonde.... Super.... M**** !

C'est l'évacuation qui refoule la flotte et ça passe aussi par sous la porte.

La pluie se calme mais continue de balancer fort.

Incroyable intensité.

Eclaire fréquent mais peu de tonnerre.

Posté(e)

COLMAR OUEST

19 mm en 20 minutes...

ça suffit pour mettre 5 cm de flotte dans la cave....

Pas besoins de pomper, ça s'évacue.

Posté(e)

Quelques impacts noyés dans la masse ont été détectés.. signe que ça s'intensifie ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je crois qu'en ce 8 septembre j'aurai mon premier bel orage de l'année 2013, en même temps difficile de faire pire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Quelques impacts noyés dans la masse ont été détectés.. signe que ça s'intensifie ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je crois qu'en ce 8 septembre j'aurai mon premier bel orage de l'année 2013, en même temps difficile de faire pire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Doucement certes c'est déjà visible mais a voir si sa tiens jusque ici ! Tu sais cette saison 2013 ... !

Posté(e)

Pour le moment ça tient, et les premiers flashs sont visibles depuis Mertzwiller.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Réveillé par le bruit de la pluie qui tombe très drue sur le toit, visiblement accompagnée de pas mal de vent.

Ça flashe un peu mais je distingue peu le tonnerre derrière le bruit de la pluie

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ça n'a pas fait dans la dentelle à Herbsheim (où je suis pour le WE)!

27.4 mm, en 20 ou 30 minutes (pour le plus gros, il pleut encore mais bien plus faiblement)!

Les plaques d'égouts qui crachent au bout de la rue, les WC qui font "glou glou", belle ambiance.

On a regardé à la cave, RAS chez nous heureusement, mais il ne serait pas étonnant que d'autres n'aient pas eu la même chance.

Ça fait quelque temps qu'on avait pas eu de telles intensités!

En revanche, si une deuxième salve aussi puissante que la première se pointe, ça risquerait de devenir plus complexe.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

enorme orage par ici, je m'attendais pas à ca, des éclairs à la pelle et de nombreux impacts et une pluie diluvienne avec un maximum absolu de 274 mm/h c'est le record de ma station depuis septembre 2010 à présent. Depuis minuit, il est déjà tombé 35,6 mm et c'est pas fini. L'orage continue et les éclairs se déchainent actuellement

j'entends la Cyrène des pompiers dans le village, les inondations de caves ont commencé

C'est l'orage le plus violent de l'année 2013

Posté(e)

Quelques éclairs mais il pleut déjà de façon modérée. Je pense que je taperai dans la dizaine de mm à la fin de l'épisode, pourquoi pas plus.

La température n'a pas baissé, il fait 18,7°C sous abri.

Posté(e)

http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/2217/20130908013628.jpg

Déluge sur Strasbourg, la rue est un torrent!

Par contre activité électrique faible pendant le passage orageux (2/min max)

La pluie semble s'atténuer, encore quelques flashs

Mike, Cyrène c'est en Libye default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cyr%C3%A8ne

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...