JLF57 Posté(e) 16 septembre 2013 Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Temps typiquement automnal ce matin, pluie, vent et feuilles qui tombent... Le mercure dans le thermomètre fait grise mine avec seulement 11,4°c Hr 96% Vent faible à modéré (max 40 km/h) Pa 1006,6 hpa Pluvio 4,0mm Tn 10,7°c à 8h10 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 16 septembre 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Je fais pas faire un commentaire XXL ... Bruine forte et vent ... Une corde merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 16 septembre 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 16 septembre 2013 HAm nord 54 nuit faiblement pluvieuse, reprise des averses à partir de 11h cumul 3.6mm les eclaicies devraient apparaitre , les averses aussi fraicheur 11.7° ce midi cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 16 septembre 2013 Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Bruine et 12 degrès Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 16 septembre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Ciel gris et bas avec une petite bruine et 13,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 16 septembre 2013 Partager Posté(e) 16 septembre 2013 La normale de septembre 1981/2010 (84,6mm) vient d'être atteinte suite à une averse relativement forte Cumul jour 8,4mm (provisoire) Mois 85,2mm Température du moment 11,9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 septembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Grosse averse il y a 10 min avec un maximum de 37 mm/h donnant 3,4 mm en moins de 10 min. T° actu 11,8° fraicheur remarquable pour un 16 septembre. Pluvio du jour provisoire: 7,8 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 16 septembre 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Bonjour, Alternance soleil et pluie depuis ce matin. 5mm au pluvio. 13,2°C actuellement Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 16 septembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Nième averse en cours à Strasbourg, plus forte que les autres. ça craint ce temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 septembre 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Grosse averse en rentrant du boulot ici au bord du Rhin à Drusenheim (intensité maxi 41,2mm/h à 16h52). Actu encore une bonne pluie et très frais avec 12,3° sous abri ( Tx 14,9°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 septembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Puissante averse sur Nancy-centre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 septembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Plus calme à présent mais une ligne d'averse est en vue par l'ouest. Au pluvio provisoire: 9,0 mm, très frais avec actu 11,6°, ca s'éclaircie actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 16 septembre 2013 Partager Posté(e) 16 septembre 2013 pluie forte.....rafales de vent et 10.6 degres...........z'etes sur qu'on est en septembre???? inutile de dire que les cheminees fument a tout va ici!!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 16 septembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Journée horrible en haute vallée de la Moselle, ciel très bas, bruine forte toute la journée et du vent. Le cumul de Count à Rupt ne m'étonne vraiment pas, ça n'a pas arrêté de la journée, et à Ramonchamp le cumul doit être le même à peu près ! En rentrant des éclaircies ont débutées à partir de Cornimont jusqu'ici à Gérardmer, en contrepartie la température a chuté, j'ai eu 5° un bref instant sur le sommet de Grosse Pierre... Extrême de la journée à Gé' 8.1°/10.3° Tn en cours et y'a une éclaircie... 8.8mm au pluvio On résiste toujours sans chauffage dans l'appart' avec un petit 20° mais avec le vent prévu les prochains jours et le maintient de la fraîcheur c'est peine perdue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 16 septembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Tn en cours avec 8.7°C actuellement et 89% HR Tx de 10.3°C à 17h36 PP : 2.0 mm pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 16 septembre 2013 Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Après de bonne pluies en début d'après midi, le soleil a finit par sortir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 16 septembre 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Journée horrible en haute vallée de la Moselle, ciel très bas, bruine forte toute la journée et du vent. Le cumul de Count à Rupt ne m'étonne vraiment pas, ça n'a pas arrêté de la journée, et à Ramonchamp le cumul doit être le même à peu près ! En rentrant des éclaircies ont débutées à partir de Cornimont jusqu'ici à Gérardmer, en contrepartie la température a chuté, j'ai eu 5° un bref instant sur le sommet de Grosse Pierre... Extrême de la journée à Gé' 8.1°/10.3° Tn en cours et y'a une éclaircie... 8.8mm au pluvio On résiste toujours sans chauffage dans l'appart' avec un petit 20° mais avec le vent prévu les prochains jours et le maintient de la fraîcheur c'est peine perdue De ce coté-ci du massif, à peu de choses près le même type de temps, avec moins de pluie. Ciel couvert mais sec en milieu de journée avec même une ou deux petites percées du soleil. Pas mal d'averses à attendre ce soir et dans la nuit. Avec 5°C vers 1000m et une bonne intensité, les flocons devraient pouvoir facilement descendre jusqu'au sol des crêtes ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 septembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 septembre 2013 COLMAR OUEST Une averse est enfin passé sous une faiblesse du Foehn. 2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 16 septembre 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Encore une journée pluvieuse, on est a 147.0mm pour le mois ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 septembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Nouvelle averse et les 10 mm sont à présent atteint. Il fait 11,1° à peine c'est vraiment peu Encore une journée pluvieuse, on est a 147.0mm pour le mois ... 147 mm?? ca doit etre une grosse sur-estimation ca car quand on regarde le cumul chez Alex, ca laisse perplexe quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 16 septembre 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Bonsoir On a pas remis le chauffage encore, mais on est pas loin, il sera mis en route demain matin je pense. Fausse Tx aujourd'hui de 11.1°C à minuit.... Actu 9.4°C sous de faibles averses. Pluvio du jour 15.8mm - pluvio du mois 88.2 Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 16 septembre 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Nième averse en cours à Strasbourg, plus forte que les autres. ça craint ce temps. Bonjour, bonjour! Oui ça a bien rincé sous cette averse, avec quelques rafales de vent, ça donnait vachement envie de sortir pour aller en cours...! Sinon ambiance très sombre une grande partie de la journée, là on dirait que la nuit commence déjà à tomber. Bref, l'automne quoi! Mais je reste positif, les bonnes averses avec coup de vent j'adore ça, et on risque d'être gâté ces prochains jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 16 septembre 2013 Toulon Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Nouvelle averse et les 10 mm sont à présent atteint. Il fait 11,1° à peine c'est vraiment peu 147 mm?? ca doit etre une grosse sur-estimation ca car quand on regarde le cumul chez Alex, ca laisse perplexe quand même Pour ma part 97 mm à Niederbronn pour le moi, je pense que la station de Alex sous estime malheureusement, mais le connaissant il risque de vite régler le problème /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Après ça fait encore une grosse différence de 50 MM /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici 4 mm pour la journée et j'ai trouvé pas mal de champis avant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! 11.7°, frais, automnal j'adore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 16 septembre 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 16 septembre 2013 147 mm?? ca doit etre une grosse sur-estimation ca car quand on regarde le cumul chez Alex, ca laisse perplexe quand même Oui c'est ce que je me disais aussi. C'est quoi un pluvio manuel ou une station? Sinon un temps très automnal aujourd'hui avec un ciel gris et bas jusqu'en début d'après-midi, ponctué par des pluies ou bruines continues, selon les moments. Un peu mieux cet après-midi avec un ciel plus variable, quelques timides éclaircies mais avec un régime d'averse. Tn:10.6° Tx:12.6° Tact:11.1° Au pluvio:12.6mm et le cumul mensuel est passé à 96.8mm. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 16 septembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 16 septembre 2013 147 mm?? ca doit etre une grosse sur-estimation ca car quand on regarde le cumul chez Alex, ca laisse perplexe quand même Oui ça paraît beaucoup mais si il s'est trouvé sous les orages et sous les plus grosses averses pourquoi pas je sais pas. Ici dans le massif on en est à 126mm soit presque la normale, qui sera surement atteinte cette nuit. La Tn est toujours en cours avec 7.9° et il pleut un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés