Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

Temps typiquement automnal ce matin, pluie, vent et feuilles qui tombent...

Le mercure dans le thermomètre fait grise mine avec seulement 11,4°c

Hr 96%

Vent faible à modéré (max 40 km/h)

Pa 1006,6 hpa

Pluvio 4,0mm

Tn 10,7°c à 8h10

Bonne journée

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosse averse il y a 10 min avec un maximum de 37 mm/h donnant 3,4 mm en moins de 10 min. T° actu 11,8° fraicheur remarquable pour un 16 septembre. Pluvio du jour provisoire: 7,8 mm

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Nième averse en cours à Strasbourg, plus forte que les autres.

ça craint ce temps.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grosse averse en rentrant du boulot ici au bord du Rhin à Drusenheim (intensité maxi 41,2mm/h à 16h52).

Actu encore une bonne pluie et très frais avec 12,3° sous abri ( Tx 14,9°).

Posté(e)

Plus calme à présent mais une ligne d'averse est en vue par l'ouest. Au pluvio provisoire: 9,0 mm, très frais avec actu 11,6°, ca s'éclaircie actuellement

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Journée horrible en haute vallée de la Moselle, ciel très bas, bruine forte toute la journée et du vent. Le cumul de Count à Rupt ne m'étonne vraiment pas, ça n'a pas arrêté de la journée, et à Ramonchamp le cumul doit être le même à peu près !

En rentrant des éclaircies ont débutées à partir de Cornimont jusqu'ici à Gérardmer, en contrepartie la température a chuté, j'ai eu 5° un bref instant sur le sommet de Grosse Pierre...

Extrême de la journée à Gé' 8.1°/10.3° Tn en cours et y'a une éclaircie... 8.8mm au pluvio

On résiste toujours sans chauffage dans l'appart' avec un petit 20° mais avec le vent prévu les prochains jours et le maintient de la fraîcheur c'est peine perdue pinch.gif

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn en cours avec 8.7°C

actuellement et 89% HR

Tx de 10.3°C

à 17h36

PP : 2.0 mm pour l'instant

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Journée horrible en haute vallée de la Moselle, ciel très bas, bruine forte toute la journée et du vent. Le cumul de Count à Rupt ne m'étonne vraiment pas, ça n'a pas arrêté de la journée, et à Ramonchamp le cumul doit être le même à peu près !

En rentrant des éclaircies ont débutées à partir de Cornimont jusqu'ici à Gérardmer, en contrepartie la température a chuté, j'ai eu 5° un bref instant sur le sommet de Grosse Pierre...

Extrême de la journée à Gé' 8.1°/10.3° Tn en cours et y'a une éclaircie... 8.8mm au pluvio

On résiste toujours sans chauffage dans l'appart' avec un petit 20° mais avec le vent prévu les prochains jours et le maintient de la fraîcheur c'est peine perdue pinch.gif

De ce coté-ci du massif, à peu de choses près le même type de temps, avec moins de pluie. Ciel couvert mais sec en milieu de journée avec même une ou deux petites percées du soleil. Pas mal d'averses à attendre ce soir et dans la nuit. Avec 5°C vers 1000m et une bonne intensité, les flocons devraient pouvoir facilement descendre jusqu'au sol des crêtes ^^

Posté(e)

Nouvelle averse et les 10 mm sont à présent atteint. Il fait 11,1° à peine c'est vraiment peu

Encore une journée pluvieuse, on est a 147.0mm pour le mois ...

147 mm?? ca doit etre une grosse sur-estimation ca car quand on regarde le cumul chez Alex, ca laisse perplexe quand même

Bonsoir

On a pas remis le chauffage encore, mais on est pas loin, il sera mis en route demain matin je pense.

Fausse Tx aujourd'hui de 11.1°C à minuit....

Actu 9.4°C sous de faibles averses.

Pluvio du jour 15.8mm - pluvio du mois 88.2

Bonne soirée

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Nième averse en cours à Strasbourg, plus forte que les autres.

ça craint ce temps.

Bonjour, bonjour!

Oui ça a bien rincé sous cette averse, avec quelques rafales de vent, ça donnait vachement envie de sortir pour aller en cours...!

Sinon ambiance très sombre une grande partie de la journée, là on dirait que la nuit commence déjà à tomber.

Bref, l'automne quoi!

Mais je reste positif, les bonnes averses avec coup de vent j'adore ça, et on risque d'être gâté ces prochains jours!

Nouvelle averse et les 10 mm sont à présent atteint. Il fait 11,1° à peine c'est vraiment peu

147 mm?? ca doit etre une grosse sur-estimation ca car quand on regarde le cumul chez Alex, ca laisse perplexe quand même

Pour ma part 97 mm à Niederbronn pour le moi, je pense que la station de Alex sous estime malheureusement, mais le connaissant il risque de vite régler le problème default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Après ça fait encore une grosse différence de 50 MM default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici 4 mm pour la journée et j'ai trouvé pas mal de champis avant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

11.7°, frais, automnal j'adore ! wub.png

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Oui c'est ce que je me disais aussi. C'est quoi un pluvio manuel ou une station?

Sinon un temps très automnal aujourd'hui avec un ciel gris et bas jusqu'en début d'après-midi, ponctué par des pluies ou bruines continues, selon les moments. Un peu mieux cet après-midi avec un ciel plus variable, quelques timides éclaircies mais avec un régime d'averse.

Tn:10.6° Tx:12.6° Tact:11.1°

Au pluvio:12.6mm et le cumul mensuel est passé à 96.8mm.

Bonne soirée.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oui ça paraît beaucoup mais si il s'est trouvé sous les orages et sous les plus grosses averses pourquoi pas je sais pas.

Ici dans le massif on en est à 126mm soit presque la normale, qui sera surement atteinte cette nuit.

La Tn est toujours en cours avec 7.9° et il pleut un peu

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...