Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

24mm ici depuis hier soir... Actu, le vent souffle encore pas mal (beaucoup de petites branches sur la route) mais le ciel devient un peu plus lumineux.

Merci lolox!! sorcerer.gif

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps pourri qui se poursuit et c'est 4,2 mm de + qui se sont déposés cette nuit, cette mi-septembre est vraiment très humide décidément.

Temps très sombre actuellement avec une petite averse qui débute. T° actu 15,6°

ET UN TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOTRE AMI CHRISTOPHE

sorcerer.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Relevé de 60,8mm/12h au pointage de 12h loc.

Cela commence à devenir sympathique. L'orographie joue à fond, du coup on prend des saprés raouettes... default_rolleyes.gif

Qué tô ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 8.2°C

à 0h02

Actu : 12.4°C

PP : 20.8 mm aujourd'hui (provisoire) et 15.2 mm hier

PP mensuelles : 117.8 mm

Rafale maxi de 37.4 km/h vers 5 h.

La pluie continue de tomber de manière faible à modérée.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Gresswiller: quelques rayons de soleil dans la grisaille, du vent

Plutôt assez doux avec 18,8° à 13h à Entzheim.

Bon anniversaire Chris sorcerer.gif

Posté(e)

Comment que ça vient de se dégager sur la plaine centrale, plus un nuage et un mur de foehn le long du piémont. Ici c'est nuageux et quand je regarde vers le haut Koenigsbourg, ciel entièrement bleu ermm.gif

Ciel nuageux avec quelques fugaces trouées, la perturbation de la soirée/nuit aura rapportée 12,8mm ce qui place ce mois de septembre au 2ème rang après le fameux mois de septembre 2006 et ses 172,2mm, cumul qui est dû en très grande partie au retour d'est du 17/09/06 avec 126,9mm

Température en hausse par rapport à ces derniers jours, 17,1°c

Hr 78%

Pluvio/jour 4,0mm

Mois 100,4mm

Vent faible à modéré de secteur ouest

Pa 1001,9 hpa

Tn 10,8°c à minuit

Bonne ap-midi et un bon anniversaire à Chris 68 sorcerer.gif

Posté(e)

Comment que ça vient de se dégager sur la plaine centrale, plus un nuage et un mur de foehn le long du piémont. Ici c'est nuageux et quand je regarde vers le haut Koenigsbourg, ciel entièrement bleu ermm.gif

Et une heure après des averses balayent la plaine...

Un climat particulier whistling.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Seulement une averse finalement cette après-midi.

On en reste à 84,4mm

sur 24h glissantes (sur l'épisode en fait). Le chiffre ne devrait plus évoluer des masses.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après un nuit agitée et assez pluvieuse le ciel a encore été très chargé en matinée accompagné par moments de quelques petites ondées. Peu de changement l'après-midi si ce n'est une ou deux tentatives de trouées vite avortées. Retour d'averses à partir de 16H45 et qui persistent encore en ce début de soirée.

Tn:10° Tx:16.6° Tact:13.2°

Au pluvio:10.6mm et 17.8mm depuis la veille.

Bonne soirée

Posté(e)

Deux grosses averses sont passées cette après midi, la première vers 16h mais de manière brutale, l'averse s'est en faite formée au dessus de Sarrebourg, c'est tombé d'un coup. Puis la seconde également musclée mais aussi brève vers 18h. Au total, il est tombé 7,8 mm depuis minuit peut etre provisoire, à voir. Le cumul du mois atteint les 108,8 mm, on peut dépasser les 110 mm d'ici la fin du mois, on attend encore une perturbation de faible intensité vendredi. Tx 18,4° en hausse nette mais toujours bien trop frais, Tn 11,1° provisoire car la fraicheur va s'accentuer ce soir

Posté(e)

Grosse averse vers 18h45 sur Strasbourg, pile pendant mes 5 minutes de la journée dehors whistling.gif

Tx de 21,5°, dans la norme.

Et 13ème journée de pluie d'affilée...

Posté(e)

Grosse averse vers 18h45 sur Strasbourg, pile pendant mes 5 minutes de la journée dehors whistling.gif

Tx de 21,5°, dans la norme.

Et 13ème journée de pluie d'affilée...

ca doit etre la Tx la plus haute du NE, ca surchauffe comme souvent plus qu'ailleurs surtout quand tu vois les Tx de metz et Nancy. Ailleurs, clairement, les températures maximales restent toujours en dessous des normales de 2 à 4°

A noter qu'il y a une erreur sur la température maximale de ma station sur les données de IC mardi, la Tx de hier était de 13,6° et non 14,2°, je sais pas d'où ils sont allés chercher ce chiffre. Je vais devoir le modifier manuellement

Posté(e)

Oui mais Mike là c'est à cause du foehn que ça a chauffé. Cet après midi, il y a eu un assèchement brutal sur la plaine comme je l'ai signalé dans un post précédent. Le ciel s'est totalement dégagé pendant genre 1 petite heure. Le long du piémont, je le voyais de ma vallée, il y avait un mur de foehn typique (j'aurais du prendre une photo) où les nuages s'arrêtaient net au vignoble. D'ailleurs y a pas qu'à Strasbourg, 21°C à Colmar également et 19°C à Sélestat et même 20°C à Mulhouse. Partout ailleurs où les nuages sont restés présents, on a eu du mal à atteindre 16 ou 17°C.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Après une nuit agitée 11.8mm et du vent à 53 km/h en rafales, le ciel reste gris toute la journée,

Tn 12.9°

Tx 16.3°

un peu de pluie cet après midi 6.6mm et encore du vent 37km/h en rafales.

Bonne soirée

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

16 mm depuis hier soir.

Ciel chaotique tout au long de la journée. Quelques rayons de soleil vers 18h malheureusement ils étaient " temporaires ".

15.5°C maxi et actuellement 13.3°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...