Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui il y a un petit effet de foehn c'est certain.

Même un Foehn assez marqué en plaine centrale hier.

Actu... maussade...

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A nouveau une journée hyper grise et humide. Sans pluie l'après midi toutefois de manière générale, sauf au moment de sortir du boulot avec une bonne callante de Ramonchamp jusque Cornimont grosso modo.

Les températures ont été un peu plus haute que la vieille mais c'est triste quand même, avec comme extrême 8.2°/11.9°

Côté pluvio 2mm se sont ajoutés depuis mon post de ce matin, on a donc 17mm pour la journée.

Et quand je vois le temps prévu ce week-end devil.gif on enchaîne quoi. On fait toujours de la résistance pas de chauffage allumé mais je crains qu'on y coupe pas d'ici 2-3 jours de Tx ~ 10° pinch.gif

De nouveau de la pluie aujourd'hui avec 8.4 mm pour un cumul mensuel de déjà 72 mm !

Malheureusement Alex je pense que t'as station sous estime à nouveau ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actuellement 14.8° et couvert default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Incroyable, il y a eu des éclaircies aujourd'hui, oui mais qu'en début d'après midi, ca n'a meme pas duré une demi-heure avant que el ciel ne se couvre à nouveau et que des averses ( faibles) circulent autour. Ici, seulement quelques gouttes en milieu d'après midi, les pluies sont donc restées en marge. Au pluvio du jour: 1,0 mm. Tx 15,9° alors qu'on devrait encore arriver au moins à 20/21° dans une deuxième décade de septembre

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Plafond assez bas tout au long de la matinée ponctuée par quelques très faibles bruines, ciel un peu plus variable dans l'après-midi mais restant bien nébuleux avec une ou deux brèves éclaircies, le tout donnant par moments quelques gouttes ou de très faibles averses.

Tn:10.9° Tx:14.3° Tact:12.8° Au pluvio seulement 0.6mm.

Bonne soirée.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 8.3°C

à 7h50

Tx de 10.3°C

à 14h29 (9.5°C à minuit hier

)

PP : 6.8 mm

Actu : 9.4°C et 97% HR

Une nouvelle journée Automnal avec un ciel gris et bas toute la journée avec parfois quelques pluies...

2,0 mm au pluvio ce jour

Extrêmes du jour: 12,1°C

/ 16,0°C

.

Actuellement gris et frais avec une température de 14,3°C

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il fait 13,7°C sous abri actuellement, après une journée bien fraîche et humide.

Hier soir je "râlais" pour savoir où étaient passés tous les mm que les stations du coin ont eus.. je crois simplement que le passage qui a apporté autant de pluie chez vous est passé après 19h30 sur Mertzwiller puisque j'ai relevé 22,8 mm au SPIEA ce soir !

Les relevés du jour

Températures maxi/mini : 15,7°C / 12,4°C

Raf. maximale : 21,6 km/h

Au SPIEA : 22,8 mm, le cumul mensuel est à 61,7 mm, ce qui est pas mal.

Posté(e)

Brouillard et fraîcheur au programme de ce matin avec une visibilité réduite à moins de 50m.

Tn:8.9°

à 4H57 Tact:9.6°

Bonne journée

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Encore pas mal de nuages ce matin, Tn en cours 9.3° pression 1022hPa, Hr 91% le vent est nul.

Bonne journée

C'était plus arrivé depuis le 3 septembre mais ce matin nous sommes à nouveau sous la barre des dix degrés de tn

Ciel très nuageux avec 11,2°c

Hr 99%

Vent faible d'o-so

Pa 1022,3 hpa

Tn 8,2°c à 6h00

Bonne journée

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Bonjour, il faisait ce matin 4,6°C à Andelot vers 7h30. J'ai relevé à la même heure environ 2,5°C dans les marais. Le trou à froid fonctionnait, la zone était recouverte d'un brouillard dense qui s'est dissipé avec le lever du soleil.

[url=]http://pix.toile-libre.org/upload/original/1379059083.jpg[/url]'>1379059083.jpg

KINGERSHEIM

Nuageux mais le soleil domine.

Un peu plus doux aussi, ça fait du bien.

ET cette douceur c'est juste tip top pour les champis !

Ici 18.7° et 72 mm pour le moi, j'adore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un petit nouveau en plus ! Hello, j'ai 18 ans, je suis actuellement sur Colmar pour les études (U.H.A Colmar) ! Je suis en DUT H.S.E.

Actuellement, sur Colmar, le soleil brille généreusement, avec quelques nuages inoffensifs. La températures extérieure, est de 19.7°C (Tx: 20.5°C)

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Journée sèche et plus de 24h sans précipitation, hormis les 2-3 bruines au petit matin, l'épisode débuté samedi dernier s'achève donc avec 96.2mm.

Extrême de la journée 8.4°/15°

Posté(e)

Du brouillard ce matin au réveil évoluant en tartine de nuages bas avant 9H00. Ces grisailles sont restées présentes jusqu'en fin de matinée avant d'évoluer ensuite vers un ciel plus variable, agrémenté de quelques belles éclaircies très temporaires. Retour de plus nombreux nuages après 16H00. Ciel très nuageux en soirée.

Tn:8.9° Tx:18.2° Tact:14.5°

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...