Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Après le déluge matinale sur Ramonchamp l'après midi a été plus agréable avec des éclaircies et 2-3 averses dont une forte mais brève vers 16h il me semble.

Sur Gé' depuis que je suis rentré une averse viens de passer, depuis hier soir le pluvio affiche 35.2mm (22.8mm pour aujourd'hui).

Extrême de la journée 8.8°/13.7°

PS : un très bon anniversaire à Chris sorcerer.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Merci à tous pour vos messages ! flowers.gif

Encore quelques gouttes à venir jusque vers 22-23h je pense et puis la nuit laissera place aux nuages bas et grisailles, ça promet encore une matinée bien bouchée je pense mellow.png

Une journée Automnal avec de bonnes averses toute la journée apportant 14,7 mm

Cumul mensuel de 88,9 mm.

Extrêmes du jour: 10,8°C

/ 20,0°C

.

Bonne soirée wink.png

JOYEUX ANNIVERSAIRE CHRIS default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Reprise de quelques pluies ce soir mais ça casse pas trois pattes à un canard - 71,2mm depuis 00h loc.

La Moselle montait vite en fin d'après midi vers Jarmenil... Première crue de la saison, elle transportait de beaux arbres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Grande douceur ici aujourd'hui avec une Tx de 20.9°C

Inutile de dire que je suis bien loin d'allumer le chauffage (ce serait plutôt encore l'inverse, il fait 20°C actuellement dans ma chambre).

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 3.4°C

à 7h44

Le ciel est assez dégagé.

PP : hier : 25.0 mm et 0.8 mm aujourd'hui

Actu : 3.7°C et 98% HR

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La Moselle montait vite en fin d'après midi vers Jarmenil... Première crue de la saison, elle transportait de beaux arbres wink.png

C'est ce que j'ai vu oui, drôle de contraste avec quelques jours auparavant !

J'étais à Vagney hier soir et du côté de la Moselotte, c'est même pire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Cette journée de jeudi commence sous les stratus même si le ciel était dégagé en deuxième partie de nuit. A noter que ma station a eu une rupture de réception vers 6h ce matin et je ne les vu qu'en me levant, du coup j'ai pas de donné entre 6h et 8h30 sauf pour le vent et la Tn a été relevé juste avant que ca se coupe soit à 5h42 avec 7,3° donc c'est possible que ca soit descendu un peu plus bas, du coup je vais vérifier la Tn de la station de MF pour voir si la différence est grossière ou pas. actu 11,5°, ca semble vouloir s'éclaircir

Posté(e)

erreur sur mon message précédent, la réception s'est coupé à 8h et je les rétabli à 8h55 donc données perdues sur une tranche de trois quart d'heures donc pas trop grave et la Tn est bien de 7,3° peu avant 6h avant que le vent de sud-ouest ne se relève

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Nuit bien fraîche avec une Tn de 6,7° à Entzheim.

Ce matin, grisaille et même quelques gouttes il y a quelques minutes du côté de Gresswiller.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

De belles périodes ensoleillées en début de matinée, mais les nuages sont malheureusement rapidement revenus sur Strasbourg.

Ciel très nuageux depuis donc, mais sec, c'est déjà pas mal.

Il fait relativement frais, un peu moins de 17°C relevés à 16H00.

Suffit qu'un petit vent s'en mêle, et on ressent de suite une sensation de fraicheur.

Cependant, les radiateurs restent sur 0, et les fenêtres sont même encore ouvertes environ 2 heures par jour!

Je reste entre 19 et 20°C dans l'appart', c'est largement suffisant.

L'automne se poursuit avec beaucoup de nuages aujourd'hui et a peine 17.9°C à l'heure actuel.

Hier une ligne de grain modérément active est passé sur la région, j'en ai profité pour faire une petite vidéo de mon point de vue en hauteur.

Posté(e)

De belles éclaircies en fin de matinée et c'est tout, l'après midi a été entièrement recouvert de nuages compacts ne laissant pas de place au soleil, c'était même par moment menaçant. Du coup, les températures sont restées très fraiches avec en plus un vent d'ouest sensible par moment. Tx 15,7°, actu 13,8°

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ce matin brouillard sur la ville, et des trouées dès les premiers contreforts de la ville. Une fois sur la route au niveau du tremplin de saut à ski le ciel était entièrement dégagé pour 3°. Le brouillard revenant vers 800m sur les hauts de LaBresse dans la vallée voisine.

Sinon des éclaircies plus ou moins larges dans l'après-midi.

Extrême de la journée 5.1°/12.2° et 2mm au pluvio

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 3.4°C

donc et Tx de 12.3°C

à 18h21

PP : 0.8 mm

Actu : 10.2°C et 84% HR

Quelques éclaircies aujourd'hui mais surtout des nuages!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...