Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Romain84
 Partager

Messages recommandés

Forte averse sur Aix-Est à suivre...

Cette fois c'est le déluge !

Re : 6 mm

au pluvio et la pluie se calme, j'étais à la limite SO de l'orage.

Re 2 : Forte activité électrique sous la cellule qui s'est décalée à l'ouest. Une nouvelle cellule en cours de naissance au sud !

Re 14h 37 : Forte pluie à nouveau !

Re 14h 50 : + 11 mm soit 17 mm

.

• Réponses 911
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La pluie se calme à nouveau, et pas moins de 26 mm

sous ces orages.

ça commence bien de votre côté, et c'est un bon signe que les petites plages pluvieuses de wrf à qq mm/h donnent finalement de vrais orages comme on l'espérait.

De mon côté j'attends que ça s'active côté Pyrénéen (Ariège en particulier) d'où pourraient arriver les orages en fin de soirée/début de nuit. Mais pour l'instant ça bourgonne peu par là bas, petit retard par rapport aux prévis de ce côté là.

La pluie se calme à nouveau, et pas moins de 26 mm sous ces orages.

Ouaip, étant sur l'autoroute vers Aix ça faisait pas semblant, obliger de rouler à 50 tellement ça tombait O,O

De retour sur Marseille, ciel mitigé, gros bourgeonnements dans les même secteurs.

Ouaip, étant sur l'autoroute vers Aix ça faisait pas semblant, obliger de rouler à 50 tellement ça tombait O,O

De retour sur Marseille, ciel mitigé, gros bourgeonnements dans les même secteurs.

Alors que la pluie a totalement cessé, le cumul est de 30 mm

,si on m'avait dit ça ce matin je n'y aurais pas cru.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Un juste retour des choses pour la region Aixoise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

31,4 ici et une belle convection à l'Est. Arf si ça pouvait déborder... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : la convection semble gagner du terrain vers l'ouest.

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

ciel d'encre au-dessus de moi. 2 coups de tonnerre tout à l'heure et d'énormes gouttes d'eau qui viennent de tomber

130906034353153524.jpg

ça bouillonne bien a l'Est de Carpentras (bien visible sur la photo sat) ciel dégagé pour l'instant et température chaude : 32.0° (Tn : 14.2°) hygro : 36% pression : 1011.9 hpa vent OSO rafales 29 km/h

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Alors que la pluie a totalement cessé, le cumul est de 30 mm

,si on m'avait dit ça ce matin je n'y aurais pas cru.

Tu es dans quel secteur d'Aix pour avoir autant ? Moi je suis à Aix-Ouest et j'en suis à environ 14 mm depuis le début des averses (environ car je n'ai pas encore fait de transvasements dans le SPIEA)...

Retour d'une grosse averse au sud d'Aix... Passionnant en tout cas et je pense que très peu (voir personne) ne pouvait penser à de telle intensités

Tu es dans quel secteur d'Aix pour avoir autant ? Moi je suis à Aix-Ouest et j'en suis à environ 14 mm depuis le début des averses (environ car je n'ai pas encore fait de transvasements dans le SPIEA)...

Retour d'une grosse averse au sud d'Aix... Passionnant en tout cas et je pense que très peu (voir personne) ne pouvait penser à de telle intensités

Je suis à Aix-Est vers le stade Carcassonne, pendant 1 heure 20, les fortes averses se sont succédées, j'été idéalement placé pour prendre le plus gros.

Sous orages j'ai déjà vu des écarts bien plus importants, par exemple en octobre dernier, 25 mm chez moi et 70 mm à Palette, à moins de 5 km à vol d'oiseaux !

Posté(e)

Je suis à Aix-Est vers le stade Carcassonne, pendant 1 heure 20, les fortes averses se sont succédées, j'été idéalement placé pour prendre le plus gros.

Sous orages j'ai déjà vu des écarts bien plus importants, par exemple en octobre dernier, 25 mm chez moi et 70 mm à Palette, à moins de 5 km à vol d'oiseaux !

ah ouais d'accord wink.png

En effet de gros écarts alors ! Merci

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Voilà que ça se met à bourgeonner au dessus de ma tête... Convection qui déborde en plaine, je suis surpris aussi.

30,4° 52% d'Hr, on va voir ce que ça va donner.

Posté(e)

tonerre entendu , le ciel s'est bien chargé, le soleil a disparu a suivre...

Vous allez prendre cher dans le Vaucluse, un peu comme dans le pays aixois tout à l'heure.

Actu retour de belles éclaircies, températures qui remontent après avoir perdu environ 5 degrés en très peu de temps.

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Re,

Oui un très bel orage inattendu sur Aix en Provence, de très forte intensités pendant près d'une heure, une vraie surprise pour aujourd'hui ! ciel bleu désormais avec un joli arc en ciel en direction de l'est !

Posté(e)

Voilà que ça se met à bourgeonner au dessus de ma tête... Convection qui déborde en plaine, je suis surpris aussi.

30,4° 52% d'Hr, on va voir ce que ça va donner.

Lol il y a 20 minutes il faisait 10 degrés de moins que chez toi whistling.gif

Peut-être toi aussi vas-tu perdre degrés ?? Espérons-le ça voudra dire que tu t'es tapé un bonne averse sorcerer.gif En tout cas c'est bon de mettre fin à presque 1 mois sans pluie

Posté(e)

Re,

Oui un très bel orage inattendu sur Aix en Provence, de très forte intensités pendant près d'une heure, une vraie surprise pour aujourd'hui ! ciel bleu désormais avec un joli arc en ciel en direction de l'est !

Mince je l'ai cherché cet arc-en-ciel (je me doutais qu'il y allait en avoir un) mais je ne l'ai pas vu de chez moi bored.gif

12.6/30.2°C, belle ligne de bourgeonnements vers l'est mais on va rester spectateurs ici. 29.5°C actu, chaleur lourde, vivement la semaine prochaine pour bénéficier de conditions plus en adéquation avec la saison.

Re,

Oui un très bel orage inattendu sur Aix en Provence, de très forte intensités pendant près d'une heure, une vraie surprise pour aujourd'hui !

Pourtant on pouvait s'y attendre, à la vue des modèles hier soir. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De l'instabilité devait remonter de Mediterrannée, provoquant peut-être quelques averses faibles sur le littoral (ce qui ne s'est pas produit) et une évolution diurne dans le proche intérieur et l'intérieur, en particulier aux alentours du 83/13. ^^

Bon ici pas de surprise en revanche, ciel semi-voilé, lourd, et m****... ermm.gif

On verra si on arrive à choper quelques miettes de dégradation entre dimanche et lundi, même si plus ça s'approche plus ça s'annonce nul pour nous.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Journée ensoleillée. Actu ciel très voilé à couvert par l'enclume d'un beau cb qui s'est développé vers Le Luc mais on ne devrait pas avoir de pluie ici une nouvelle fois aujourd'hui. Faible vent d'est. T: ~ 14°/30°. Si tout est ok, retour à Tarascon d'ici début octobre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...