Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Septembre 2022

martine50

Messages recommandés

• Réponses 374
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Changé près de Laval en Mayenne (53) grêlons de 5cm voir plus pour certains ! Pas d'alerte orange par météo France ni même Keraunos et autres médias avait vu dans leurs prévisions.

Ce mois de septembre est désormais le plus pluvieux de l'année. Ça n'était jamais arrivé alors qu'il est d'habitude parmi les plus secs ! Les 21,8 mm de mardi dernier ont été très appréciabl

Bon ... hier, les prévisions MF nous donnaient (Finistère) de bonnes pluies toute la journée sur le Finistère. Il est bientôt 15h  18h et je n'ai toujours pas vu une goutte (Combrit Ste Marine).

Images postées

Bonsoir,

On est bel et bien rentré dans l'automne puisqu'il faut remonter au 30 avril pour retrouver une Tx plus basse ( 15.5°C)

Ciel de traîne avec des averses ce matin puis une plus musclée ce soir .

RR 7 mm Tn 11.7°C Tx 16.3°C Ta 12.6°C

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

temps plus frais aujourd'hui avec des averses soutenues près de st Brieux ce matin; près  de Rennes on a du se contenter de cumulus . Un front pluvieux arrive de l'est. A suivre.

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Avec le ciel dégagé hier soir, le thermomètre est rapidement descendu, pour atteindre son minimum peu après 00h, avec par exemple 4,8°C à Berné et Ploerdut ou encore 5,9°C à Kernascléden. Par la suite, avec l'arrivée des nuages, la température à stoppé ça baisse pour repartir à la hausse, il fait près de 12°C en ce moment sur Kernascléden sous un léger crachin intermittent.

Par ailleurs, les averses de vendredi on laissé 3,2 mm dans le pluviomètre, il n'a pas plu ce week-end là-bas. Néanmoins, avec 86 mm depuis le début du mois, la moyenne est dépassée.

• Solidaire 1

Bonjour,me revoila !!Et gros choc ,pluie,vent léger,13°,je vais aller doucement pour le linge 😊...Les vacances se sont bien passées et tellement heureux .

Bisous à tous,vous avez été bien sages😁🥰

• J'aime 10

Posté(e)

Bien gris à Brest; une bruine fine et sérée tombe continuellement dans une ambiance d'une tristesse sans précédant. Mais non, je plaisante, ça n'est pas désagréable de retrouver la pluie.

Au fait, bon retour parmis nous @martine50!

Modifié par Louis 64
  • J'aime 1
  • Merci 1

il y a 52 minutes, martine50 a dit :

Bonjour,me revoila !!Et gros choc ,pluie,vent léger,13°,je vais aller doucement pour le linge 😊...Les vacances se sont bien passées et tellement heureux .

Bisous à tous,vous avez été bien sages😁🥰

Bon retour d'estive, te voilà revenu à la bergerie pour l'hiver.

et ça continue de pleuvoir ici sous forme de broussinage.

• Merci 1

Bonjour 

Grosse pluie en ce moment 🤢

Avec rafales de vent. 

Pluvio a 93 mm pour le mois. 

Température 15 degrés. 

Correction. 96 mm et 13  degrés. 

Modifié par boitotau
  • J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bon retour parmi nous @martine50, contente que tu aies passé de bonnes vacances !

A Rennes, vent et pluie faible. 13°C environ.

Bonne journée à tous !

• Merci 1

Posté(e)

Maintenant que @martine50 est parmis nous, le topic du nord ouest va se retrouver en tête de liste pour le nombres de messages.

Le temps s'est levé a Brest ; il y a du vent mais les nuages filent sous un soleil assez présent.

• Haha 3

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Encore beaucoup de pluie aujourd'hui décidément ca change des derniers mois.

PP aujourd'hui 13.5 mm

PP Septembre 2022 = 124.5 mm !! (36 mm en 2021 et 33,5 mm en 2020)

Les précipitations de septembre égales celles des 4 derniers mois de mai juin juillet aout !

edit

il pleut de nouveau un peu ...

Modifié par adriano50
  • J'aime 3
  • Surprise 1

Un nouveau record national canadien de basse pression

À son passage en Nouvelle-Écosse, Fiona a établi un nouveau record absolu national canadien, avec 932,6 hPa mesurés à Hart Island le 24 septembre.

Bonsoir

Ici le passage du front a été plus calme

Pluie ce jour:10,0 mm       Pour le mois:69,2 mm

Max:16,7 °C     Min:10,9 °C

Le fond de l'air est plus frais......

• J'aime 1
  • Surprise 1

Bonsoir,

Journée bien automnale avec crachin ce matin puis une brève et forte averse( 56,4 mm/h) au passage du front froid en début d'après-midi, mais il va falloir des perturbations bien plus musclées que celle rachitique d'aujourd'hui pour espérer voir une amélioration sur la crise de l'eau : RR 2.2 mm !!!!!!

Pour le mois 57.6 mm , c'est à peine dans les normes ; il faudrait des mois d'automne et d'hiver  avec le double de précipitations pour sortir du marasme .

Tn 9.0°C Tx 17.4°C Ta 14.2°C

• J'aime 3

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Oui tout à fait, même à Kernascleden, malgré un bon niveau pluviométrique pour ce mois de septembre, il en faudrait beaucoup plus. L'effet sur les cours d'eau est pour le moment quasi nul. 

Et après le Morbihan, c'est autour des Côtes-d'Armor de tiré la sonnette d'alarme :

Il en est de même dans le secteur, ou la sensibilisation continue pour économiser l'eau :

Il est tombé 2 mm sur ma station au passage du front.

Modifié par Romain56
  • J'aime 3

L'automne arrive un peu vite côté température depuis le 15/09. Aujourd'hui Tx de 15,4°C c'est 6°C sous les normes il faut remonter au 19/04 pour avoir aussi bas et début avril pour être 6°C sous les normes. Mine de rien l'anomalie basse depuis le 15/09 est assez costaud par ici on est passé de +3,6°C au dessus des normes sur les 14 premiers jours à +0,7°C ce jour. Au final le bilan thermique de septembre va être quasi normal.

Et mine de rien aussi avec les orages de début de mois et les 6,8mm d'hier et les 6,4mm d'aujourd'hui, je me retrouve à 81,4mm sur septembre soit +37% et 3 ème mois en exedant. Je reste à -22% sur les neufs 1iers mois.

Modifié par math92
  • J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...