Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fête de la Science, 14-15-16 octobre 2022 à Nice (06)


Messages recommandés

  • Responsable Technique

Nous tiendrons un stand avec Nice Météo06 aux jardins Albert Ier à Nice, du 14 au 16 octobre 2022. La première journée sera dédiée aux scolaires, et les deux autres ouverts à tout public.

Il était important de tenir un stand au vu du thème de cette fête de la science 2022 :

 

Image

 

Programme complet à Nice : https://csti.univ-cotedazur.fr/evenements/fete-de-la-science/festival-des-sciences-de-nice

  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Nous y sommes, avec une belle affluence sur le stand depuis l'ouverture.

Nous espérons vous y rencontrer nombreux cet après-midi ou demain dimanche ! 😎

 

 

IMG20221015104227.jpg

IMG20221015114655.jpg

IMG20221015114708.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

 

Bravo pour le stand ;)

 

Je confirme pour la belle affluence... parmi laquelle se trouvait un charmant Monsieur avec lequel j'ai pu longuement débattre :D

 

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir à vous @Fred59_

Je me demandais si il était possible de tenir le même type de stand à Dijon pour un évènement multi-associatif sur le climat.

C'est un projet auquel je participe avec des personnes du milieu associatif Dijonnais sur le climat (Fresque du climat) et les transitions (associations circuit court, monnaie locale). L'idée générale étant de mettre en lumière le tissu local, tout en sensibilisant.

Lors d'un after-work ce soir, j'ai pensé à Infoclimat et aussi aux Dijonnais passionné de météo qui pourraient tenir ce type de stand.

Les dates : 13 et 14 mai 2023

Lieu: à Définir 

Activités : forum des associations du climat et des transitions sur Dijon , avec ateliers de Fresque ( climat, numérique,  biodiversité, mobilité...), stands associatifs.

Je pourrais développer un peu plus et vous mettre aussi en relation avec la référente Côte d'Or de la Fresque du Climat qui a initié cette réflexion. 

Le projet mérite encore d'être dégrossi mais on était tous bien motivé ce soir.

Voilà,  je vous laisse aussi me contacter en privé si besoin. 

Je pense aussi à @TIGRE , @dijonnais21, @retour vous êtes du secteur et peut-être intéressé.. et j'oublie peut-être d'autres.

Preneur de vos questions ou réflexions.

Merci.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 12 heures, Discolulu a dit :

Bonsoir à vous @Fred59_

Je me demandais si il était possible de tenir le même type de stand à Dijon pour un évènement multi-associatif sur le climat.

C'est un projet auquel je participe avec des personnes du milieu associatif Dijonnais sur le climat (Fresque du climat) et les transitions (associations circuit court, monnaie locale). L'idée générale étant de mettre en lumière le tissu local, tout en sensibilisant.

Lors d'un after-work ce soir, j'ai pensé à Infoclimat et aussi aux Dijonnais passionné de météo qui pourraient tenir ce type de stand.

Les dates : 13 et 14 mai 2023

Lieu: à Définir 

Activités : forum des associations du climat et des transitions sur Dijon , avec ateliers de Fresque ( climat, numérique,  biodiversité, mobilité...), stands associatifs.

Je pourrais développer un peu plus et vous mettre aussi en relation avec la référente Côte d'Or de la Fresque du Climat qui a initié cette réflexion. 

Le projet mérite encore d'être dégrossi mais on était tous bien motivé ce soir.

Voilà,  je vous laisse aussi me contacter en privé si besoin. 

Je pense aussi à @TIGRE , @dijonnais21, @retour vous êtes du secteur et peut-être intéressé.. et j'oublie peut-être d'autres.

Preneur de vos questions ou réflexions.

Merci.

 

Faudrait qu'on se fasse une visio pour réfléchir à comment le faire, et voir si on peut ramener du matériel et éventuellement quelqu'un qui a l'habitude de ces stands, mais c'est pas bête du tout :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 13 heures, Discolulu a dit :

Bonsoir à vous @Fred59_

Je me demandais si il était possible de tenir le même type de stand à Dijon pour un évènement multi-associatif sur le climat.

C'est un projet auquel je participe avec des personnes du milieu associatif Dijonnais sur le climat (Fresque du climat) et les transitions (associations circuit court, monnaie locale). L'idée générale étant de mettre en lumière le tissu local, tout en sensibilisant.

Lors d'un after-work ce soir, j'ai pensé à Infoclimat et aussi aux Dijonnais passionné de météo qui pourraient tenir ce type de stand.

Les dates : 13 et 14 mai 2023

Lieu: à Définir 

Activités : forum des associations du climat et des transitions sur Dijon , avec ateliers de Fresque ( climat, numérique,  biodiversité, mobilité...), stands associatifs.

Je pourrais développer un peu plus et vous mettre aussi en relation avec la référente Côte d'Or de la Fresque du Climat qui a initié cette réflexion. 

Le projet mérite encore d'être dégrossi mais on était tous bien motivé ce soir.

Voilà,  je vous laisse aussi me contacter en privé si besoin. 

Je pense aussi à @TIGRE , @dijonnais21, @retour vous êtes du secteur et peut-être intéressé.. et j'oublie peut-être d'autres.

Preneur de vos questions ou réflexions.

Merci.

 

Eventuellement je peux descendre sur Dijon 1 journée pour vous filer un coup de main :) 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fred59_ a dit :

 

Faudrait qu'on se fasse une visio pour réfléchir à comment le faire, et voir si on peut ramener du matériel et éventuellement quelqu'un qui a l'habitude de ces stands, mais c'est pas bête du tout :)

Bien sûr, j'évoque L'idée de la visio avec notre groupe projet. On se revoit le 10 mars, mais peut-être qu'on refera un after-work avant pour avancer. 

Est-ce que vous êtes titulaire de compte (zoom ou teams) .. moi je n'en ai pas (je questionne les autres).

Il y a 10 heures, Matt67 a dit :

 

Eventuellement je peux descendre sur Dijon 1 journée pour vous filer un coup de main :) 

 

 

Alors, là super sympa !! Bien sûr que la Team de l'Est sera la bienvenue...

 

Pour information,  on aura aussi probablement des shifters sur le projet, ça commence à grossir et à partir dans tous les sens. Le projet s'apparente au festival look up qu'il y a eu à  Grenoble,  mais en moins gros, puisque c'est une première et qu'on tâtonne un peu..

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 11/02/2023 à 21:29, Discolulu a dit :

Bien sûr, j'évoque L'idée de la visio avec notre groupe projet. On se revoit le 10 mars, mais peut-être qu'on refera un after-work avant pour avancer. 

Est-ce que vous êtes titulaire de compte (zoom ou teams) .. moi je n'en ai pas (je questionne les autres).

Alors, là super sympa !! Bien sûr que la Team de l'Est sera la bienvenue...

 

Pour information,  on aura aussi probablement des shifters sur le projet, ça commence à grossir et à partir dans tous les sens. Le projet s'apparente au festival look up qu'il y a eu à  Grenoble,  mais en moins gros, puisque c'est une première et qu'on tâtonne un peu..

 

 

Infoclimat dispose des outils Google pour les associations, et donc @Matt67 peut organiser un Meet sans problème :)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...