Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Octobre 2022

martine50

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

Bonjour 15°C et temps couvert après de fines pluies dans le golf du Morbihan.

Ah tu joues au golf ! :rolleyes:

Bonsoir,

Impression d'un temps plus frais alors qu'on est bien encore au dessus des normales d'une fin octobre, c'est dire le niveau des températures des jours précédents .

On retrouve quand même un temps plus en phase avec la saison pour cette première journée à l'horaire d'hiver, après le front perturbé de fin de nuit qui s'est lentement décalé vers l'est en matinée ciel de traîne s'installant à la mi-journée avec petites averses nous valant un arc-en-ciel :

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-296736-un-temps-plus-de-saison.html

Ce soir plutôt dégagé mais avec des cirrus et cirrostratus qui reviennent par l'ouest ;

RR 4.4 mm Tn 12.6°C Tx 18.4°C Ta 15.9°C

• J'aime 1
  • Haha 3

• Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Temps gris aujourd'hui après le temps gris d'hier et celui d'avant-hier ! Bof ! Pas phénoménal ce temps gris ! Pendant ce temps-là, d'autres en France profitent d'une chaleur hors-normes sou

Orage à domicile en fin de nuit, qui a traversé le nord-ouest du Cotentin. Assez incroyable pour la saison.

Photo de l’orage qui a généré une tornade à  Bihucourt. La tornade est visible à droite de l’éolienne  Source:   

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, ciel très nuageux en matinée,  belles éclaircies cet après-midi. Vent faible de sud-ouest. 

On doit être le seul département en France métropolitaine à avoir eu un mois mois d'octobre normal niveau précipitations. 

Ici, à cette heure, 121,2 mm et 15 jours de pluie >1mm. Moyenne des 20 dernières années : 122,8 mm pour 12,7 jours de pluie. On va passer au-dessus de la moyenne d'ici le 1er novembre 7h.

Côté température, ce sont surtout les minimales qui sont élevées (les chiffres ne vont pas beaucoup évolués d'ici le 1er nov.)

Tnm 12,1°C / écart +2,8°C

Txm 18,7°C / écart +1,4°C

Moyennes 9,3°C / 17,3°C

Modifié par Chri

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le ciel est nuageux sur Hennebont, sans pluie pour le moment, il fait 12°C.

A noter la première vigilance orange "vent violent" de la saison, pour ce soir :

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Ce sont des cigognes qui sont sur ton arbre @Turquoise_ExNico41?

8,7mm hier. Le vent va se lever dans la soirée; il y avait du brouillard ce matin mais à présent le ciel s'est éclaircit avec des petites averses de temps, à autre.

A Cancale hier:

image.thumb.png.2402a4d2d92283d7e36b6724985203d6.png

• Merci 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pluie faible à modérée sur Lorient, l'ambiance est pour le coup automnale, avec quelques bonnes rafales par moments et une température de 15°C.

canvasgxr5.thumb.png.26daaf7f4b61932eadaca18a0778bb36.png

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

La différence de pluviométrie entre le nord Cotentin et le Centre Manche a été flagrante pour octobre.

J’ai ainsi pu relever 118 mm à Grosville (sur les hauteurs au sud de La Hague) contre 35.2 mm contre à Trelly (sans compter les quelques millimètres supplémentaires attendus cette nuit).

La température moyenne y est semblable, 14.9 et 15.3 degrés respectivement.

En attendant la depression Claudio ce soir, les 74 km/h relevés par la VP2 il y a une semaine avec Béatrice devraient être battus !

• J'aime 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

StatIC de Chausey à surveiller également, pas aussi fort que La Hague a priori, mais pas mal placée sur ce coup-là.

• J'aime 1

Tx 15,7°C, journée dans la grisaille et la pluie fait son apparition (le radar est bien chargé sur la partie occidentale du département de la Manche)

canvas.thumb.png.07449d41b593cbcc5ff73d1dd7802ca3.png

Il y a 2 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

Héron ou Cigogne.

Cigogne

Bonne soirée

• Merci 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, beau passage pluvieux cet après-midi avant que ça s'éclaircisse d'un coup ! Ciel jaunâtre à ce moment là. 

Des rafales de vent d'ouest à sud-ouest. 

RR 6,2 mm

Tn 9,9°C

Tx 16,8°C

• J'aime 2

Bonsoir,

Pour l'instant pour un département en vigilance orange pas trop venté ici et peu de précipitations  cet après-midi : 2.8 mm , je pense qu'on va rester à 61.8 mm pour le mois .

On est encore dans la douceur :

Tn 10.7°C Tx 17.3°C Ta 15.1°C

• J'aime 1

Bonsoir

Nous sommes dans l'attente...

Le passage a L'ouest des vents entre 20 et 21h risque être assez spectaculaire ,ici .......

image.png.09f83de9cbe2d65076ea5528cb47b270.pngimage.png.a172f230e1ed3afc4094e314103e3f35.png

Modifié par ollpat
  • Solidaire 1

Ça se renforce également au cap de la Hague avec 87km/h, rien d'incroyable niveau vent. On se demande même si la vigilance orange était utile pour les départements bretons, mais vaut mieux être trop prudent que pas assez (météo France en a bien fait l'expérience cet été)

il y a 9 minutes, armagedon a dit :

104 km/h à Carteret

Modifié par Artiopas

Pour le coup, sur Milizac au nord de Brest, j'ai rien noté de particulier ce soir. Le vent était fort mais tout à fait banal pour le coin. Ressenti confirmé avec le relevé a l'aéroport de 70km/h au max.

Quelques bonnes averses cet après-midi. 

Bref, un temps typique de la Toussaint dans le coin.

Modifié par kivouar
  • J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...