Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Octobre 2022


FJ62

Messages recommandés

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Bonsoir,

 

Une journée de nouveau bien grise, crachin bien présent le matin (cumul total de 0,8 millimètre depuis minuit), puis temps sec mais toujours très humide.

Tn à 12,6°C, Tx à 15,8°C, Ta à 13,7°C.

 

Belle soirée.

Modifié par Thotor76
Coorection orthographique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Incroyable ambiance ce soir ! Le ciel était magnifique !  Il y avait des cellules un peu partout, pas évident du tout et de grosses rafales..  

J ai pris une photo depuis la sortie de Dury en direction du SO,donc de Conty située à 20km, au moment du passage du phénomène.Il pourrait s'agir de la tornade. J ai forcé le trait en post traitement

Superbe photo de la supercellule vers Bihucourt. La tornade est visible à droite du cliché.     R.Bekker.

Images postées

Bonsoir,

 

Du mieux aujourd'hui : moins de vent, un peu plus de soleil même s'il fut bien fugace, et 3°C de gagnés.

En revanche, retour d'une bruine discontinue  une fois la nuit tombée.

 

Bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, le pire temps qui existe, trop doux pour allumer le chauffage mais trop humide pour s'en passer, il ne pleut pas vraiment mais ça reste humide 24h/24, bref, pitiè, autre chose!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelques éclaircies actuellement après un début de matinée sous les averses de bruine

Toujours bien doux avec 16.6°c 

Très peu de pluie, 1.0 millimètre ce matin à 8h

Bonne journée

Modifié par jean pierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

bonjour

 

un peu de pluie ce matin puis un ciel variable avec des éclaircies et quelques averses ( faibles à modérées) et 3 mm à 17 h30

une averse en ce moment d'ailleurs

 

il fait doux 16.3 c cette après-midi  et un bon petit vent de SW

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Bonsoir,

 

Journée dans l'ensemble agréable malgré quelques bruines par moment ainsi qu'une forte averse vers 14.

 

Tn à 12,6°C, Tx à 17,6°C et Ta à 13,4°C. 

Précipitations depuis minuit : 1,2 millimètre.

 

Belle soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir. 

 

Données du jour :

 

Dernière salves pluvieuses de cet épisode qui dure depuis la nuit de mercredi à jeudi. Conditions variables toute la journée pluie, grisaille, éclaircies, teintes célestes oscillant du bleu vif au gris foncé. 

 

Tn : 13,1°C

Tx : 18,7°C

Ta : 13,5°C

 

RR = 4,1 mm soit 87,8 mm pour le mois. 

 

Bonne soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Poursuite de l'amélioration entamée hier : le soleil fut plus généreux encore aujourd'hui avec de larges éclaircies, dans une ambiance également un peu plus douce (18°C).

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

bonsoir

 

de la pluie ce soir alors que la journée a été plutot ensoleillée avec 15.9 c

déjà 2 mm au pluvio mais çà ne devrait pas aller très loin quand on regarde le radar 

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pareil chez moi, après une belle journée, très douce, le ciel s'est couvert en milieu d'après midi et la pluie est arrivée à 17h, juste à mon retour de la plage, puis s'est arrêtée vers 19h

1.8 millimètre au pluvio

TX de 18.5°c

Bonne soirée

Modifié par jean pierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir. 

 

Données du jour :

 

Pareil que mes deux voisins de la Côte d'Opale avec un peu de pluie ce soir après une journée plutôt douce et ensoleillé malgré un ciel qui s'est voilé à partir de 16h environ. 

 

Tn : 12,7°C

Tx : 19,4°C

Ta : 14,3°C

 

RR = 2,0 mm soit 89,8 mm pour le mois. 

 

Bonne soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Temps tristounet mais il fait vraiment doux, l'après midi était agréable mais le soleil n'a percé que très rarement.

Pas de pluie aujourd'hui en revanche pluie vendredi après midi et samedi matin (surment dans la nuit aussi), la plupart du temps sous forme de bruine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Bonsoir,

 

Début de journée ensoleillé jusque 12H30, puis ciel devenant de + en + nuageux pour l'être totalement à partir de 15H.

Une petite zone de précipitations est passée sur ma position, mais le pluviomètre n'a pas bougé. La station de Lobbes située à un peu plus de 5km à l'ouest à vol d'oiseau n'a enregistré que 0,2 millimètre. Mais cela devrait changer, de la pluie est annoncée pour cette nouvelle semaine.

 

Tn à 11,8°C, Tx à 18,2°C, Ta à 15,8°C, ressenti assez agréable malgré tout.

 

Belle soirée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cette journée dominicale avait bien commencé, sous un beau soleil et dans la douceur, persistant dans l'après midi (18°C) malgré l'arrivée massive des nuages. Mais à la nuit tombée vers 19h, un passage pluvieux a débarqué du SO, d'abord assez soutenu puis plus modéré. Ca faisait longtemps :)

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se faire réveiller par un orage dont le grondement m'a réveillé en sursaut alors que fenêtres à plusieurs vitrages bien fermées, le tout un 17 Octobre... C'est fait !

Et il faut voir le drôle de machin qui semble approcher par le SSO. 

 

image.thumb.png.a40f6dff385ab68c500773a34ad8185c.png

 

Ce climat est tout à fait normal :) 

Modifié par AnthonyStorm
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui orage faible sur Abbeville un 17 octobre avec 16,2°C à 6h33, ambiance tropicale

Le paquet actif remonte droit sur Amiens, bonnes réjouissances les amiénois!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

bonjour

 

pas d'orage ici à 7 h 30 mais une bonne pluie depuis 30 mn environ et surtout une grande douceur avec 16 c !

 

j'ai été surpris ce matin de voir un éclair lointain vers le SE en prenant l'air mais je ne révais pas !

 

bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Hello,

 

Pas trop le temps ces dernières semaines pour poster, même lire c'est pas évident mais ici je voulais m'assurer que ces orages étaient prévus car je n'en ai vu aucune trace sur les modèles pour ce matin ?? Plutôt pour demain...

 

Je suis par contre choqué des températures ce matin...

18°C chez moi

19°C à Andenne

18°C à Liège... 

Avec des tn autour de 14°C avant la hausse ! Douceur très impressionnante pour un lever du jour donc.

 

Ces derniers jours ont été un peu plus beau que par chez vous ici

 

Chômage de la Meuse entre fin septembre et mi-octobre. Ça n'arrive qu'une fois tous les 5 ans, histoire de nettoyer et réparer les berges. Ici à Yvoir.

baux87.jpg

 

La Meuse n'est pas à sec partout. Mais disons qu'elle a retrouvé temporairement son niveau d'avant.

 

La saison des couleurs est lancée 

wfbxet.jpg

 

kim1hq.jpg

 

88c9xm.jpg

 

Mais c'est plutôt isolé...

761qgw.jpg

Car globalement l'ambiance y reste plus estivale qu'automnale.

 

C'est aussi la saison des brouillards en fond de vallée lorsque les matins sont frais !

5te41b.jpg

 

Ce mois d'octobre est pour l'instant sec et très doux, surtout en journée. Toujours 0 tx inférieure à 15°C alors que la norme des tx un 20 octobre tourne autour de 14-15°C.

 

Bref un peu HS par rapport aux orages de ce matin mais j'ai pas trop le temps en ce moment :/

 

Le Soleil commence à se lever (8h) laissant une ambiance un peu rougeâtre entre les nuages et les pluies de l'ouest et le ciel dégagé/voilé de l'est. 18°C actu donc.

 

Bonne journée 

 

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

Très belles photos @Juju4795;)

 

Par ici, bel amas pluvio instable, même si le plus gros passe sur Arras/Lens/Douai/Lille. Mais tonnerre lointain audible par moment, et pluie modérée.

 

622131AC-AC3B-4B52-8F9D-C98E7B5EA5A8.jpeg

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
il y a 19 minutes, Ghislain62 a dit :

bonjour

 

pas d'orage ici à 7 h 30 mais une bonne pluie depuis 30 mn environ et surtout une grande douceur avec 16 c !

 

j'ai été surpris ce matin de voir un éclair lointain vers le SE en prenant l'air mais je ne révais pas !

 

bonne journée 

Non, tu n as pas rêvé. Il pleuvait et soudain ça s'est transformé en orage au sud de la métropole mais aussi du côté du cambresis/Valenciennois.  Et une cellule très éphémère (10 s) du côté de Bailleul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

🙂

 

Point de réelles manifestations de cette vague orageuse tardive ici dans le sud de l’Oise,simplement quelques millimètre sous quelques pluies.

 

En revanche,bouffée de douceur incroyable en dernière partie de nuit (après une nuit déjà vraiment douce) avec un mercure grimpant a quasiment…18 degrés!!😯

 

Douceur absolument exceptionnelle et record pour un début de journée d’une fin de deuxième décade de mois d’octobre,même si la température minimale réelle de cette nuit fut d’environ une  quinzaine de degrés (ce qui reste évidemment déjà remarquablement doux cela-dit!) vers le milieu de celle-ci sous un ciel assez dégagé et étoilé avant cette advection extrêmement douce à l’avant et en marge la dégradation pluvio-orageuse de ce matin.

 

18 degrés actuellement sous un ciel bâché,gris après une très  inflexion du mercure (17 degrés) en début de matinée sous la pluie. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...