Thotor76 Posté(e) 14 octobre 2022 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) 14 octobre 2022 (modifié) Bonsoir, Une journée de nouveau bien grise, crachin bien présent le matin (cumul total de 0,8 millimètre depuis minuit), puis temps sec mais toujours très humide. Tn à 12,6°C, Tx à 15,8°C, Ta à 13,7°C. Belle soirée. Modifié 14 octobre 2022 par Thotor76 Coorection orthographique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 14 octobre 2022 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 14 octobre 2022 Bonsoir, Du mieux aujourd'hui : moins de vent, un peu plus de soleil même s'il fut bien fugace, et 3°C de gagnés. En revanche, retour d'une bruine discontinue une fois la nuit tombée. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 octobre 2022 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 octobre 2022 Bonjour, le pire temps qui existe, trop doux pour allumer le chauffage mais trop humide pour s'en passer, il ne pleut pas vraiment mais ça reste humide 24h/24, bref, pitiè, autre chose!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 15 octobre 2022 Merlimont Partager Posté(e) 15 octobre 2022 (modifié) Bonjour Quelques éclaircies actuellement après un début de matinée sous les averses de bruine Toujours bien doux avec 16.6°c Très peu de pluie, 1.0 millimètre ce matin à 8h Bonne journée Modifié 15 octobre 2022 par jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 15 octobre 2022 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 15 octobre 2022 bonjour un peu de pluie ce matin puis un ciel variable avec des éclaircies et quelques averses ( faibles à modérées) et 3 mm à 17 h30 une averse en ce moment d'ailleurs il fait doux 16.3 c cette après-midi et un bon petit vent de SW bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 15 octobre 2022 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) 15 octobre 2022 Bonsoir, Journée dans l'ensemble agréable malgré quelques bruines par moment ainsi qu'une forte averse vers 14. Tn à 12,6°C, Tx à 17,6°C et Ta à 13,4°C. Précipitations depuis minuit : 1,2 millimètre. Belle soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 15 octobre 2022 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2022 Bonsoir. Données du jour : Dernière salves pluvieuses de cet épisode qui dure depuis la nuit de mercredi à jeudi. Conditions variables toute la journée : pluie, grisaille, éclaircies, teintes célestes oscillant du bleu vif au gris foncé. Tn : 13,1°C Tx : 18,7°C Ta : 13,5°C RR = 4,1 mm soit 87,8 mm pour le mois. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 15 octobre 2022 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 15 octobre 2022 Bonsoir, Poursuite de l'amélioration entamée hier : le soleil fut plus généreux encore aujourd'hui avec de larges éclaircies, dans une ambiance également un peu plus douce (18°C). Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 16 octobre 2022 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 16 octobre 2022 bonsoir de la pluie ce soir alors que la journée a été plutot ensoleillée avec 15.9 c déjà 2 mm au pluvio mais çà ne devrait pas aller très loin quand on regarde le radar bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 16 octobre 2022 Merlimont Partager Posté(e) 16 octobre 2022 (modifié) Bonjour Pareil chez moi, après une belle journée, très douce, le ciel s'est couvert en milieu d'après midi et la pluie est arrivée à 17h, juste à mon retour de la plage, puis s'est arrêtée vers 19h 1.8 millimètre au pluvio TX de 18.5°c Bonne soirée Modifié 16 octobre 2022 par jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 16 octobre 2022 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Auteur Partager Posté(e) 16 octobre 2022 Bonsoir. Données du jour : Pareil que mes deux voisins de la Côte d'Opale avec un peu de pluie ce soir après une journée plutôt douce et ensoleillé malgré un ciel qui s'est voilé à partir de 16h environ. Tn : 12,7°C Tx : 19,4°C Ta : 14,3°C RR = 2,0 mm soit 89,8 mm pour le mois. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 16 octobre 2022 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 16 octobre 2022 Temps tristounet mais il fait vraiment doux, l'après midi était agréable mais le soleil n'a percé que très rarement. Pas de pluie aujourd'hui en revanche pluie vendredi après midi et samedi matin (surment dans la nuit aussi), la plupart du temps sous forme de bruine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 16 octobre 2022 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) 16 octobre 2022 Bonsoir, Début de journée ensoleillé jusque 12H30, puis ciel devenant de + en + nuageux pour l'être totalement à partir de 15H. Une petite zone de précipitations est passée sur ma position, mais le pluviomètre n'a pas bougé. La station de Lobbes située à un peu plus de 5km à l'ouest à vol d'oiseau n'a enregistré que 0,2 millimètre. Mais cela devrait changer, de la pluie est annoncée pour cette nouvelle semaine. Tn à 11,8°C, Tx à 18,2°C, Ta à 15,8°C, ressenti assez agréable malgré tout. Belle soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 16 octobre 2022 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 16 octobre 2022 Bonsoir, Cette journée dominicale avait bien commencé, sous un beau soleil et dans la douceur, persistant dans l'après midi (18°C) malgré l'arrivée massive des nuages. Mais à la nuit tombée vers 19h, un passage pluvieux a débarqué du SO, d'abord assez soutenu puis plus modéré. Ca faisait longtemps Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 17 octobre 2022 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 17 octobre 2022 (modifié) Se faire réveiller par un orage dont le grondement m'a réveillé en sursaut alors que fenêtres à plusieurs vitrages bien fermées, le tout un 17 Octobre... C'est fait ! Et il faut voir le drôle de machin qui semble approcher par le SSO. Ce climat est tout à fait normal Modifié 17 octobre 2022 par AnthonyStorm 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 octobre 2022 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 octobre 2022 Oui orage faible sur Abbeville un 17 octobre avec 16,2°C à 6h33, ambiance tropicale Le paquet actif remonte droit sur Amiens, bonnes réjouissances les amiénois! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 17 octobre 2022 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 17 octobre 2022 ça fait 10 minutes que la ville d'Amiens se fait animer comme jamais j'ai vu en Octobre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 17 octobre 2022 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 17 octobre 2022 Orage en cours sur la métropole Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 17 octobre 2022 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 17 octobre 2022 bonjour pas d'orage ici à 7 h 30 mais une bonne pluie depuis 30 mn environ et surtout une grande douceur avec 16 c ! j'ai été surpris ce matin de voir un éclair lointain vers le SE en prenant l'air mais je ne révais pas ! bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 17 octobre 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 17 octobre 2022 Hello, Pas trop le temps ces dernières semaines pour poster, même lire c'est pas évident mais ici je voulais m'assurer que ces orages étaient prévus car je n'en ai vu aucune trace sur les modèles pour ce matin ?? Plutôt pour demain... Je suis par contre choqué des températures ce matin... 18°C chez moi 19°C à Andenne 18°C à Liège... Avec des tn autour de 14°C avant la hausse ! Douceur très impressionnante pour un lever du jour donc. Ces derniers jours ont été un peu plus beau que par chez vous ici Chômage de la Meuse entre fin septembre et mi-octobre. Ça n'arrive qu'une fois tous les 5 ans, histoire de nettoyer et réparer les berges. Ici à Yvoir. La Meuse n'est pas à sec partout. Mais disons qu'elle a retrouvé temporairement son niveau d'avant. La saison des couleurs est lancée Mais c'est plutôt isolé... Car globalement l'ambiance y reste plus estivale qu'automnale. C'est aussi la saison des brouillards en fond de vallée lorsque les matins sont frais ! Ce mois d'octobre est pour l'instant sec et très doux, surtout en journée. Toujours 0 tx inférieure à 15°C alors que la norme des tx un 20 octobre tourne autour de 14-15°C. Bref un peu HS par rapport aux orages de ce matin mais j'ai pas trop le temps en ce moment Le Soleil commence à se lever (8h) laissant une ambiance un peu rougeâtre entre les nuages et les pluies de l'ouest et le ciel dégagé/voilé de l'est. 18°C actu donc. Bonne journée 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 17 octobre 2022 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 17 octobre 2022 Un double éclair ascendant partant du sol vers le ciel. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 octobre 2022 Bethunois Partager Posté(e) 17 octobre 2022 Bonjour à tous Très belles photos @Juju4795 Par ici, bel amas pluvio instable, même si le plus gros passe sur Arras/Lens/Douai/Lille. Mais tonnerre lointain audible par moment, et pluie modérée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 17 octobre 2022 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 17 octobre 2022 il y a 19 minutes, Ghislain62 a dit : bonjour pas d'orage ici à 7 h 30 mais une bonne pluie depuis 30 mn environ et surtout une grande douceur avec 16 c ! j'ai été surpris ce matin de voir un éclair lointain vers le SE en prenant l'air mais je ne révais pas ! bonne journée Non, tu n as pas rêvé. Il pleuvait et soudain ça s'est transformé en orage au sud de la métropole mais aussi du côté du cambresis/Valenciennois. Et une cellule très éphémère (10 s) du côté de Bailleul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 17 octobre 2022 Merlimont Partager Posté(e) 17 octobre 2022 Bonjour Réveil sous une pluie faible et continue, alors que le ciel é été étoilé une bonne partie de la nuit 1.8 millimètre au pluvio et 15.7°c sous abri Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 17 octobre 2022 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 17 octobre 2022 Bonjour à tous, 🙂 Point de réelles manifestations de cette vague orageuse tardive ici dans le sud de l’Oise,simplement quelques millimètre sous quelques pluies. En revanche,bouffée de douceur incroyable en dernière partie de nuit (après une nuit déjà vraiment douce) avec un mercure grimpant a quasiment…18 degrés!!😯 Douceur absolument exceptionnelle et record pour un début de journée d’une fin de deuxième décade de mois d’octobre,même si la température minimale réelle de cette nuit fut d’environ une quinzaine de degrés (ce qui reste évidemment déjà remarquablement doux cela-dit!) vers le milieu de celle-ci sous un ciel assez dégagé et étoilé avant cette advection extrêmement douce à l’avant et en marge la dégradation pluvio-orageuse de ce matin. 18 degrés actuellement sous un ciel bâché,gris après une très inflexion du mercure (17 degrés) en début de matinée sous la pluie. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés