sebinnis Posté(e) 8 octobre 2022 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 8 octobre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Mica a dit : Lyon qui refait parler d'elle. Petite perturbation faible : 15 mm en moins d'une heure à Lyon 7 Edit : reprise, 25 mm maintenant Hier les stratus sont partis en fin de matinée, ciel partagé ensuite, voilé, dégagé, etc. Tx de 23,1 °C. Ce matin grosse Tn avec ce temps, 15,4 °C. 1 mm. Salut mica, je ne suis pas surpris, pluie modérée à forte à mon départ de la part dieu à 9h. Plus je me dirige vers Dijon, plus les éclaircies s'élargissent. Ciel simplement nuageux sur Tournus. J'ai le chic pour bien choisir mes vacances 😃 Modifié 8 octobre 2022 par sebinnis 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baltazar69 Posté(e) 8 octobre 2022 Lyon Partager Posté(e) 8 octobre 2022 il y a 24 minutes, ricos a dit : Salut Mica , Ta station Lyon 7 va prendre 50 mm à ce rythme 😁 , déjà 30 mm actés et RR modérées à fortes en cours ! Hello! Même déluge dans l’Est lyonnais. Ça tombe drôlement fort! 😀 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 8 octobre 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 8 octobre 2022 Tn 12.8° à 4h du matin, 14.9° actuellement alors qu'il bruine depuis quelques instants : 0.2mm Plafond bas, ciel sans relief, la bise a remplacé le vent du Sud : 18km/h au plus fort. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 8 octobre 2022 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 8 octobre 2022 (modifié) Arrivé dans le 21, sur Beaune ce n'est pas le grand soleil mais le temps est calme sans precipitations. Soleil voilé maintenant sur Dijon, ambiance agréable, peut être une 15aine de degrés. Modifié 8 octobre 2022 par sebinnis 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 octobre 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 octobre 2022 40 mm à Lyon 7 , 19 mm à Bron -Parilly , 7,4 mm à Mions , des écarts de fou une nouvelle fois ! 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 8 octobre 2022 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 8 octobre 2022 Ouaouu les 40mm à Lyon 😲. J'étais déjà surpris de voir la pluie chez moi ce matin. 2.6mm ici avec une petite pluie faible et continue. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 8 octobre 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 8 octobre 2022 Le soleil tente de percer! bilan à midi : 0.4mm, 16.7° sous la bise jusqu'à 18km/h 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 8 octobre 2022 Tarare (417m) Partager Posté(e) 8 octobre 2022 (modifié) Ciel bâché ce matin, brouillard sur les hauteurs au-dessus de 700m environ (début de matinée). Micro averse vers 11h. Tn de 13,5°C et actu 14,7°C à midi. Édit 13h : Le brouillard s'est abaissé sur les premières hauteurs au-dessus de la maison : Modifié 8 octobre 2022 par Milottier 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 8 octobre 2022 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 8 octobre 2022 Truc de fou les plus de 40 mm à Lyon en effet ! Dommage que ça tombe principalement sur du béton Ici 3,4 mm au total, et c'est déjà plus que ce à quoi je m'attendais. Un rayon furtif il y a 5 minutes. Ta de 16,9 °C. Td de 15 °C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 8 octobre 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 8 octobre 2022 (modifié) 17.8 actuellement pas de pluie de la matinée et ciel très nuageux Modifié 8 octobre 2022 par Royans26 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 8 octobre 2022 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 8 octobre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, ricos a dit : 40 mm à Lyon 7 , 19 mm à Bron -Parilly , 7,4 mm à Mions , des écarts de fou une nouvelle fois ! et 8,6mm à Chuzelles Surpris déjà pour ici, car les modèles n'étaient pas si généreux, surtout les mailles fines comme AROME et ICON-D2. Mais pour Lyon, c'est très disparate puisqu'il n'a fait que 7mm sur Lyon-tête d'or. 17,5mm sur Brindas et 11,7mm à Mornant. Moi qui ai arrosé hier fin d'aprem le jardin (ce qui reste) car je pensais que ça n'allait pas faire grand chose Modifié 8 octobre 2022 par amateur 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 8 octobre 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 8 octobre 2022 (modifié) Bonjour à tous ! 🙂 Il se passe quoi à Lyon depuis cet été ? C'est systématiquement pour le secteur dès que la convectivité est un minimum de mise ! C'est que j'en viendrai presque à être jalou (c'est le cas 😁) 😄 Bien plus sec ici avec seulement 0.4 mm dans la nuit. Dans l'air, et alors que les sols terreux recommencent pour leurs parts à être secs, toujours cette humidité désagréable (avec moustiques qui pullulent), et ce n'est malheureusement pas prêt de changer... 🙁 Je pense qu'il va me falloir investir dans un déshumidificateur, car 75% d'humidité à l'intérieur c'est définitivement trop, et la température ne suggère aucunement de (re) mettre en route les radiateurs. Nous sommes en quelque sorte dans un cercle vicieux. À part ça, Tn matinale de 15.0°C, et Ta de 19.2°C, le tout sans la moindre aide du soleil (ou alors loin derrière les nuages). Par ailleurs, voici les extrêmes des derniers jours sur Sassenage : 5 oct : 10.7°C / 22.6°C 6 oct : 12.4°C / 24.5°C 7 oct : 11.3°C / 23.6°C Modifié 8 octobre 2022 par robi38 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 8 octobre 2022 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 8 octobre 2022 (modifié) Beau soleil sur Dijon depuis le sommet de la tour Philippe le bon. Sur la 1ere photo au loin derrière la grue ce serait le massif du mont blanc d'après mon guide. Pas mal de vent au sommet de la tour, le t shirt se supporte mal à l'ombre Modifié 8 octobre 2022 par sebinnis 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 8 octobre 2022 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 8 octobre 2022 Près de 150mm de pluie en plus à Lyon 7 par rapport à L'Isle d'Abeau depuis le début de l'année, c'est beaucoup. Même Voiron qui tourne à 1100/1200mm en moyenne a reçu moins d'eau ! C'est dire, si on a une belle anomalie ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 8 octobre 2022 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 8 octobre 2022 Petit souci visiblement à la station d'Ambérieu MF qui surchauffe h24 depuis plusieurs jours. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 8 octobre 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 8 octobre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Charly-C a dit : Petit souci visiblement à la station d'Ambérieu MF qui surchauffe h24 depuis plusieurs jours. Effectivement, la comparaison avec celle de @fiflot est sans appel d'autant qu'elles sont distantes de 3km environ, Jean-Luc précisera. Depuis le début du mois Tnm/Txm : Station MF : 12.6°/23° Static : 10.7°/20.2° Ecart MF-Static +1.9°/+2.8° Rappel septembre : Station MF : 11.5°/23.1° Static : 11.8°/23.5° Ecart MF-Static -0.3°/-0.4° Il fut un temps où il y avait des hommes au CDM, il fut un temps 😢 c'était il y a au moins 10 ans il me semble🤔 Pendant ce temps plus au Nord ici en Bresse : 12.8°/18.4° sous un soleil fortement voilé alors que tout au Nord, au-dessus de chez @Acubens probablement, il y avait du bleu : Bise bien perceptible jusqu'à 26km/h, cumul de l'épisode de bruine matinale : 0.4mm. Modifié 8 octobre 2022 par téléphérique 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 8 octobre 2022 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 8 octobre 2022 Bonsoir, Il y a eu un peu de pluie ici à Montpont ce matin, 1 mm au pluvio. Cette après-midi je confirme l'impression de @téléphérique, le soleil est revenu dans un ciel légèrement voilé ou brumeux, avec de la bise pour accompagner le tout. À Varennes : Tn 12°C / Tx 18,7°C hier : Tn 8,7°C / Tx 21,3°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 8 octobre 2022 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 8 octobre 2022 Il y a 2 heures, téléphérique a dit : Effectivement, la comparaison avec celle de @fiflot est sans appel d'autant qu'elles sont distantes de 3km environ, Jean-Luc précisera. Bonjour Pascal, oui distant de même pas 2 kms à vol d'oiseau Il y a 4 heures, Charly-C a dit : Petit souci visiblement à la station d'Ambérieu MF qui surchauffe h24 depuis plusieurs jours. oui j'avais remarqué ça depuis quelques jours 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 8 octobre 2022 Tarare (417m) Partager Posté(e) 8 octobre 2022 Faible amplitude thermique sous un ciel couvert toute la journée : Tn de 12,2°C (ce soir à 20h) et Tx de 16,2°C. En cette soirée le ciel se dégage plus franchement (ce qui explique la Tn ce soir en limite horaire) avec la lune bien visible. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 8 octobre 2022 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 8 octobre 2022 Bonsoir, Extrêmes thermiques de 14.1°C/18.7°C ce jour avec de faibles averses éparses voire de la bruine par moment. Le cumul s'élève à 1.4 mm. Agréable température de 21.9°C en intérieur sans chauffage bien sûr ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 9 octobre 2022 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 9 octobre 2022 Bonjour à tous, ciel tout bleu sur Dijon ce matin, vue depuis ma chambre d'hôtel. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 9 octobre 2022 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 octobre 2022 Tartine de stratus encore ce matin Tn 10,3, température plate puisque Ta de 10,4 °C à 9h20. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 octobre 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 octobre 2022 Bonjour , Gris ici ( Brouillard tout à l'heure ) et quelques coins de ciel bleu très peu majoritaires. . Tn de 7,4 °C . Nuit couverte sur une grande partie du centre est sauf l'extreme ouest , voire l'extreme NO à en voit la Tn de 8,8 °C à l'Oscence ou 11,1 °C à Taninges . Seb ( bonjour au passage ) , Dijon n'est pas dans ce topic !🙂 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 9 octobre 2022 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 9 octobre 2022 Bonjour Eric merci, j'étais persuadé que la Bourgogne était encore dans le centre est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 9 octobre 2022 Tarare (417m) Partager Posté(e) 9 octobre 2022 (modifié) Nuit dégagé et ciel bleu agrémenté de cirrus en direction du sud-est depuis le lever du soleil ici (vers 8h). Pas mal de rosée aussi. Tn de 5,9°C. Ta de 10,9°C (10h15). Bon dimanche. Modifié 9 octobre 2022 par Milottier 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés