Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Octobre 2022

Mario38

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Mica a dit :

Lyon qui refait parler d'elle.

Petite perturbation faible : 15 mm en moins d'une heure à Lyon 7 :ph34r:9_9

Edit : reprise, 25 mm maintenant :o

Hier les stratus sont partis en fin de matinée, ciel partagé ensuite, voilé, dégagé, etc.

Tx de 23,1 °C.

Ce matin grosse Tn avec ce temps, 15,4 °C. 1 mm.

Salut mica, je ne suis pas surpris, pluie modérée à forte à mon départ de la part dieu à 9h. Plus je me dirige vers Dijon, plus les éclaircies s'élargissent. Ciel simplement nuageux sur Tournus. J'ai le chic pour bien choisir mes vacances 😃

Modifié par sebinnis
  • J'aime 2
  • Merci 1

• Réponses 968
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

bonjour ,    Pas trop présent depuis mercredi face a une opération de la main suite a une morsure  par un Berger Allemand qui c'est infectée en moins de 48 h  , j'ai 42 points en  deux doigt

Bonsoir ,    Journée totalement hors sol pour une Mi-Octobre passée .   Sur Lyon toute la journée,  VDM pénible de chez pénible  .   Tx de 22,7 °C ici  .   Les

0.6mm cette nuit dont 0.2mm de rosée à 1h du matin au moment de la Tn : 7°, puis 0.4mm de pluie entre 6h30 et 7h En l'absence de rayonnement solaire suffisant, 44W/m² en ce moment, c'est le vent

Images postées

il y a 24 minutes, ricos a dit :

Salut Mica ,

Ta station Lyon 7 va prendre 50 mm à ce rythme 😁 , déjà 30  mm actés et RR modérées à fortes en cours !

Hello! Même déluge dans l’Est lyonnais. Ça tombe drôlement fort! 😀

• J'aime 3

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Tn 12.8° à 4h du matin, 14.9° actuellement alors qu'il bruine depuis quelques instants : 0.2mm

Plafond bas, ciel sans relief, la bise a remplacé le vent du Sud : 18km/h au plus fort.

• J'aime 4

Arrivé dans le 21, sur Beaune ce n'est pas le grand soleil mais le temps est calme sans precipitations. Soleil voilé maintenant sur Dijon, ambiance agréable, peut être une 15aine de degrés. 

Modifié par sebinnis
  • J'aime 6

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

40 mm à Lyon 7 , 19 mm à Bron -Parilly ,  7,4 mm à Mions , des écarts de fou une nouvelle fois !

• J'aime 3
  • Surprise 3

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ouaouu les 40mm à Lyon 😲

J'étais déjà surpris de voir la pluie chez moi ce matin. 

2.6mm ici avec une petite pluie faible et continue.

• J'aime 7

Ciel bâché ce matin, brouillard sur les hauteurs au-dessus de 700m environ (début de matinée).

Micro averse vers 11h.

Tn de 13,5°C et actu 14,7°C à midi.

Édit 13h : Le brouillard s'est abaissé sur les premières hauteurs au-dessus de la maison

IMG_20221008_130326.thumb.jpg.ab9fee5578fa66fbe0d698627636bb8b.jpg

Modifié par Milottier
  • J'aime 8

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Truc de fou les plus de 40 mm à Lyon en effet ! O.o

Dommage que ça tombe principalement sur du béton :$

Ici 3,4 mm au total, et c'est déjà plus que ce à quoi je m'attendais.

Un rayon furtif il y a 5 minutes.

Ta de 16,9 °C. Td de 15 °C.

• J'aime 7

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

17.8 actuellement pas de pluie de la matinée et ciel très nuageux 

Modifié par Royans26
  • J'aime 5

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 2 heures, ricos a dit :

40 mm à Lyon 7 , 19 mm à Bron -Parilly ,  7,4 mm à Mions , des écarts de fou une nouvelle fois !

et 8,6mm à Chuzelles :) 

Surpris déjà pour ici, car les modèles n'étaient pas si généreux, surtout les mailles fines comme AROME et ICON-D2.

Mais pour Lyon, c'est très disparate puisqu'il n'a fait que 7mm sur Lyon-tête d'or.

17,5mm sur Brindas et 11,7mm à Mornant.

Moi qui ai arrosé hier fin d'aprem le jardin (ce qui reste) car je pensais que ça n'allait pas faire grand chose :D 

Modifié par amateur
  • J'aime 7

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous ! 🙂

Il se passe quoi à Lyon depuis cet été ? C'est systématiquement pour le secteur dès que la convectivité est un minimum de mise ! C'est que j'en viendrai presque à être jalou (c'est le cas 😁😄

Bien plus sec ici avec seulement 0.4 mm dans la nuit.

Dans l'air, et alors que les sols terreux recommencent pour leurs parts à être secs, toujours cette humidité désagréable (avec moustiques qui pullulent), et ce n'est malheureusement pas prêt de changer... 🙁 Je pense qu'il va me falloir investir dans un déshumidificateur, car 75% d'humidité à l'intérieur c'est définitivement trop, et la température ne suggère aucunement de (re) mettre en route les radiateurs. Nous sommes en quelque sorte dans un cercle vicieux.

À part ça, Tn matinale de 15.0°C, et Ta de 19.2°C, le tout sans la moindre aide du soleil (ou alors loin derrière les nuages).

Par ailleurs, voici les extrêmes des derniers jours sur Sassenage :

5 oct : 10.7°C / 22.6°C
6 oct : 12.4°C / 24.5°C
7 oct : 11.3°C / 23.6°C

Modifié par robi38
  • J'aime 7
  • Solidaire 1

Beau soleil sur Dijon depuis le sommet de la tour Philippe le bon. Sur la 1ere photo au loin derrière la grue ce serait le massif du mont blanc d'après mon guide. Pas mal de vent au sommet de la tour, le t shirt se supporte mal à l'ombreIMG_20221008_143038.thumb.jpg.b4b33811d29ea88ec57491c0d866e580.jpgIMG_20221008_142932.thumb.jpg.343e66c44fcc51c549ac5cee64d744a9.jpgIMG_20221008_142623.thumb.jpg.b170c7a2f01451b8fe9a45e71078221e.jpg

Modifié par sebinnis
  • J'aime 12

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Près de 150mm de pluie en plus à Lyon 7 par rapport à L'Isle d'Abeau depuis le début de l'année, c'est beaucoup. 

Même Voiron qui tourne à 1100/1200mm en moyenne a reçu moins d'eau ! C'est dire, si on a une belle anomalie ! 

• J'aime 7

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 2 heures, Charly-C a dit :

Petit souci visiblement à la station d'Ambérieu MF qui surchauffe h24 depuis plusieurs jours. 

Effectivement, la comparaison avec celle de @fiflot est sans appel d'autant qu'elles sont distantes de 3km environ, Jean-Luc précisera.

Depuis le début du mois Tnm/Txm :

Station MF : 12.6°/23°

Static : 10.7°/20.2°

Ecart MF-Static +1.9°/+2.8°

Rappel septembre :

Station MF : 11.5°/23.1°

Static : 11.8°/23.5°

Ecart MF-Static -0.3°/-0.4°

Il fut un temps où il y avait des hommes au CDM, il fut un temps 😢 c'était il y a au moins 10 ans il me semble🤔

Pendant ce temps plus au Nord ici en Bresse : 12.8°/18.4° sous un soleil fortement voilé alors que tout au Nord, au-dessus de chez @Acubens probablement, il y avait du bleu :

20221008_155306.jpg.b36597f5fffb22e17e193d4179d4f45b.jpg

Bise bien perceptible jusqu'à 26km/h, cumul de l'épisode de bruine matinale : 0.4mm.

Modifié par téléphérique
  • J'aime 7

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Il y a eu un peu de pluie ici à Montpont ce matin, 1 mm au pluvio. Cette après-midi je confirme l'impression de @téléphérique, le soleil est revenu dans un ciel légèrement voilé ou brumeux, avec de la bise pour accompagner le tout.

À Varennes : Tn 12°C / Tx 18,7°C

hier : Tn 8,7°C / Tx 21,3°C.

• J'aime 4

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
Il y a 2 heures, téléphérique a dit :

Effectivement, la comparaison avec celle de @fiflot est sans appel d'autant qu'elles sont distantes de 3km environ, Jean-Luc précisera.

Bonjour Pascal, oui distant de même pas 2 kms à vol d'oiseau

Il y a 4 heures, Charly-C a dit :

Petit souci visiblement à la station d'Ambérieu MF qui surchauffe h24 depuis plusieurs jours. 

oui j'avais remarqué ça depuis quelques jours

• J'aime 3
  • Merci 1

Faible amplitude thermique sous un ciel couvert toute la journée :

Tn de 12,2°C (ce soir à 20h) et Tx de 16,2°C.

En cette soirée le ciel se dégage plus franchement (ce qui explique la Tn ce soir en limite horaire) avec la lune bien visible.

• J'aime 3

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

Extrêmes thermiques de 14.1°C/18.7°C ce jour avec de faibles averses éparses voire de la bruine par moment.

Le cumul s'élève à 1.4 mm.

Agréable température de 21.9°C en intérieur sans chauffage bien sûr !

• J'aime 4

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tartine de stratus encore ce matin :S

Tn 10,3, température plate puisque Ta de 10,4 °C à 9h20.

• J'aime 4

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

Gris ici ( Brouillard tout à l'heure )   et quelques coins de ciel bleu très peu majoritaires.  .

Tn de 7,4 °C .

Nuit couverte sur une grande partie du centre est sauf l'extreme ouest , voire l'extreme NO  à en voit la  Tn de 8,8 °C à l'Oscence ou 11,1 °C à Taninges   .

Seb ( bonjour au passage ) , Dijon n'est pas dans ce topic !🙂

• J'aime 5

Nuit dégagé et ciel bleu agrémenté de cirrus en direction du sud-est depuis le lever du soleil ici (vers 8h).

Pas mal de rosée aussi.

Tn de 5,9°C.

Ta de 10,9°C (10h15).

Bon dimanche.

Modifié par Milottier
  • J'aime 5

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...