Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Octobre 2022


Mario38

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Du lever du jour à 14h nous étions dans les stratus puis de 14h à 16h dessous et enfin un peu de bleu passé 16h avec seulement 1h10 d'insolation discontinue!
12.4°/15.6° pour les mini/maxi du jour vs 8.1°/17.2° de normales 2ème décade sur 20ans.

Peu avant le coucher de soleil le ciel s'est vraiment dégagé laissant apparaître des reliquats de CM derrière le Revermont, sur le Haut-Bugey voire les Alpes?

IMG_2268.JPG.ab803b3a21545e646f8810c54b71cb6a.JPG

 

13.7° actuellement, si le ciel ne se recouvre pas il fera peut-être plus frais ce soir que ce matin...

Comme dirai un célèbre forumeur du CE :"On y verra tout ..." 😉

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 968
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

bonjour ,    Pas trop présent depuis mercredi face a une opération de la main suite a une morsure  par un Berger Allemand qui c'est infectée en moins de 48 h  , j'ai 42 points en  deux doigt

Bonsoir ,    Journée totalement hors sol pour une Mi-Octobre passée .   Sur Lyon toute la journée,  VDM pénible de chez pénible  .   Tx de 22,7 °C ici  .   Les

0.6mm cette nuit dont 0.2mm de rosée à 1h du matin au moment de la Tn : 7°, puis 0.4mm de pluie entre 6h30 et 7h En l'absence de rayonnement solaire suffisant, 44W/m² en ce moment, c'est le vent

Images postées

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Ici à Montpont, on n'a pas eu la même chance, on est restés sous la grisaille toute la journée. Le stratus a tenté de se déchirer par l'ouest en fin d'apm, en vain. Les couleurs d'automne commencent à apparaître.

C'est assez déprimant mais bon vu la tronche des modèles on aura tout le temps la semaine prochaine d'avoir du soleil et une douceur indécente pour la saison 😂

 

À Varennes : Tn 11,7°C / Tx 14,4°C.

Modifié par Acubens
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Encore une journée bien douce , Tx de 22.6

15 actuellement, ensoleillée l’après midi fut elle. 3mm depuis le 1er octobre , on va pas aller bien loin.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut à tous, salut @ricos ! Et oui bien peu de RR en ce mois d'octobre, qui continue globalement dans cette tendance sèche de l'année 2022. Il me semble que l'on est à environ 540 mm pour le moment ici, ce qui est vraiment vraiment faible quand on voit qu'il ne restera que 2 mois pour espérer rattraper un temps soit peu le retard !

 

Ce jour, on continue sur la tendance de la semaine dernière, avec quelques nuages ça et là au lever du jour (celà dit très peu présents par contre aujourd'hui), avec un soleil chauffant sans problème l'atmosphère en journée, dans des conditions déventées.

 

Extrêmes toujours élevés donc dans ces conditions (notamment sur la Tn), avec 13.0°C / 23.1°C sur Sassenage.

 

Ce soir, ciel restant dégagé, par une Ta de 14.5°C, en légère baisse.

Modifié par robi38
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Un brouillard dense a (re)fait son apparition ce soir ici. Dans le secteur la température est fixée autour de 12,5°C.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Brouillard à couper au couteau ce matin.

1ère matinée de l'automne de ce type ici. On y avait échappé jusqu'à présent. 

 

Tn de 10,0°C.

 

J'ai pu enfin remettre une pile à mon anémomètre et j'ai également mis à jour mon Raspberry PI ce qui a provoqué une coupure dans le relevé de données l'autre jour (réinstallation OS + maj weewx et site "interne").

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Bonjour,

Hier, la Tx a atteint 22°C.

Un peu plus frais ce matin avec 8,4°C. Pas de stratus, on avait un ciel étoilé tôt ce matin mais depuis, un voile nuageux dense se met peu à peu en place.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme chez Royan, ciel dégagé avec quelques nuages élevés de couleur rose au lever du soleil, Tn de même ordre que les jours passés avec 12,5°C.

 

Hier, quelques nuages en matinée puis soleil jusqu'au soir, Tx encore bien douce avec 23,7°C.

 

Bonne journée 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Brouillard dense horizontalement, moins verticalement (on apercevait la Lune), à mon départ de L'Isle-d'Abeau à 6h15. En général il s'épaissit encore jusqu'après le lever du jour.

 

A Lyon, brouillard, épais sur le périph notamment.

Il l'est un peu moins actu aux Brotteaux.

 

A priori pas de soleil à attendre aujourd'hui car des nuages de moyen étage vont prendre le relais.

 

Tn de 10,2 vers 3h30, heure du brouillard je pense, 11,7 °C actu.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

 

Tn de 8,1 °C ici , 6,0 °C à Chélieu le Bas .

 

Actu 10,8 °C  , ciel voilé .

 

En attendant le mouille poussière et  local encore en Nord Désert !

 

7h35:

Screenshot_20221013-084120_Gallery.jpg

 

7h45 avec une belle brume en dessous vers Chelieu le Bas :

Screenshot_20221013-084131_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
Il y a 1 heure, Couennetine73 a dit :

Bonjour,

Hier, la Tx a atteint 22°C.

Un peu plus frais ce matin avec 8,4°C. Pas de stratus, on avait un ciel étoilé tôt ce matin mais depuis, un voile nuageux dense se met peu à peu en place.

Bonjour,

Idem ici, un peu plus frais avec 9°C ce matin sous un ciel fortement voilé, à l'avant des quelques pluies attendues entre ce soir et demain vendredi.

Et après, sortez les tee-shirts pour un bon moment !

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Du brouillard rose (dixit ma fille) ce matin en partant de Chavagneux, épais au sol mais ciel quasi visible. Du brouillard sur le Lyonnais. Bien épais sur l'Est lyonnais le long du canal. Tn de 9.7° à 3h15.  Et 11.2° actu. Dernière sensation automnale avant le retour de l'été et du vent de sud. Chauffages toujours éteints, et vu les modèles, je vise Novembre.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles couleurs en effet ce matin dans le ciel au lever du jour !!

C'est ma fille de bientôt 5 ans qui en a fait la remarque à ma femme qui du coup m'a envoyé ces belles photos étant moi déjà au travail :

 

IMG_20221013_074938.thumb.jpg.ff336dee75d661ff2cd8fe61a4748871.jpg

 

IMG_20221013_074944.thumb.jpg.75bc73985a577f13e72a92175b33fd18.jpg

 

Tn de 10°C tout rond sous abri.

Actu 12,7°C sous un ciel bâché.

 

  • J'aime 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tn de 9.8°C de mon côté sur Saint-Alban-Leysse, nuages d'altitudes gris opaques dès la matinée, la T°C a pris un peu de temps pour grimper, il fait malgré tout relativement doux avec 18.9°C actu, après une tx de 19.7°C. Ciel couvert par des nuages d'altitudes, arome modélisait un petit front pluvieux qui ne s'est pour l'instant pas activé. Un début automne bien ennuyant .. en même temps ce n'est pas franchement la période la plus passionnante en Savoie .. 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Doublon à effacer , merci !

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir , 

 

De moins en moins de messages ici c'est dire la monotonie coté météo et ce n'est pas près de changer ...

 

On va bientôt assister au retour des " hivernophiles " donc certains  sont malheureusement des gratteurs de centimètres en puissance ou relèvent dans les congères le chiffre le plus favorable ,  emportés complet qu'ils sont  par la passion de l'or blanc ( j'ai quelques noms  et vous aussi 🤪)  ,  bon on les connait , on enlève 20 % et on à peu ou prou la bonne hauteur au final .

 

Pour l'instant ils sont toujours en salles de cryogénie mais la température du corps remonte petit à petit , de -150 °C  cet été  , ils sont à -80 °C présentement , ils ont encore de la marge  , bonne résurrection à eux ! 🙂

 

Tx de 17,3 °C ici pour 18,6 °C à Chélieu le Bas .

 

Actu 15,3 °C , ciel très nuageux !

.

 

 

Modifié par ricos
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Tn sont assez élevées pour l'agglo grenobloise ces derniers jours.

5 jours qu'on tourne autour des 13°C.

 

Une seule Tn < 10°c, le.... 1ier ! (8.8°C c'est pas lourd non plus)

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

10.6°C / 20.0°C pour les extrêmes du jour sur Sassenage.

 

Ciel le plus souvent couvert, mais parfois lumineux, et en tout cas une nouvelle fois suffisant pour atteindre la barre des 20°C ici, d'extrême justesse.

 

Ça ne m'a toutefois pas empêché de chopper une bonne crève... Merci l'humidité omniprésente ! 😅

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

Comme les jours précédents la journée a débuté sous un ciel bien couvert puis le temps est resté nuageux ensuite. 

Il y avait du brouillard du côté du Bourget du lac en tout début de matinée. 

Extrêmes thermiques de 9.8°C/19.4°C.

Actu il fait 15.9°C.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée couverte par des nuages d'altitude avec quelques moments pendant midi un peu plus lumineux.

Tx de 18,9°C.

En ce début de soirée il pleut depuis une petite heure.

Ta de 15,1°C (20h).

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Temps sans saveur et assez doux en Bresse ce jeudi, avec un ciel généralement couvert, hormis quelques moments à la mi journée où le soleil est plus ou moins apparu à travers la couche nuageuse.

 

À Varennes : Tn 11,4°C / Tx 17,1°C.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée bien couverte avec quelques éclaircie par moment, la tx fut de 18,7°C, actu ciel couvert et la pluie arrive par l'ouest, température actuelle 13,8°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...