Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Octobre 2022


Mario38

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonjour à tous, 46mm au final depuis hier matin ici, c'est bien plus que ce qui était modélisé, comme quoi...

 

Très doux, autour de 13/14° toute la nuit et 16.9°C actu, ça va permettre de ne plus chauffer, bonne nouvelle !

  • J'aime 7
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 968
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

bonjour ,    Pas trop présent depuis mercredi face a une opération de la main suite a une morsure  par un Berger Allemand qui c'est infectée en moins de 48 h  , j'ai 42 points en  deux doigt

Bonsoir ,    Journée totalement hors sol pour une Mi-Octobre passée .   Sur Lyon toute la journée,  VDM pénible de chez pénible  .   Tx de 22,7 °C ici  .   Les

0.6mm cette nuit dont 0.2mm de rosée à 1h du matin au moment de la Tn : 7°, puis 0.4mm de pluie entre 6h30 et 7h En l'absence de rayonnement solaire suffisant, 44W/m² en ce moment, c'est le vent

Images postées

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Bonjour,

 

Temps bouché de matin avec un peu de brume sur la montagne d'Apremont. 2 averses de bruine sont passées après 9h puis le soleil a fait 1 ou 2 apparition.

A Arbent, la T° a continué de monter cette nuit, la Tx d'hier a eu lieu ce matin après 6h avec 14.5°C. Tn provisoire: 13.1°C hier soir.

La dernière bascule d'auget s'est produite juste avant 8h donc tout est passé sur la journée d'hier soit 30.2mm dont une bonne dizaine entre 20h et 23h.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

Au final 48 mm sur l'épisode dont 17 depuis minuit, sachant que ma vp2 a perdu des mm par rapport au manuel qui lui-même a complètement débordé, moi qui pensait qu'on allait jamais arrivé au 35mm.

Bref une bonne grosse cinquantaine quoi, ce qui n'était absolument prévu ni par aucun modèle ni par personne.

 

Actu encore de la bruine et une pluie faible par moments entremêlés de courts moments de soleil et de nombreuses nappes de brouillard.

 

Ta 15,1°

Modifié par thylon74300
  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

764311257_chart(1).jpeg.f862ccc89e08d357cd353047eea0c84d.jpeg

Le seuil des 20° a été atteint à midi pile, ça ne s'invente pas!

Cela met fin à une série de 7 jours consécutifs de Tx sous la barre des 20°, la dernière datant du 24 septembre avec 22.6°

20.8° actuellement grâce au développement d'éclaircies depuis plus d'une heure mais le soleil doit batailler avec de très nombreux nuages.

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Martin-Le-Vinoux (38)

Le stratus s'est disloqué vers 11h30 sur Grenoble. Fait assez rare ici, je trouve : il était très bas, et à 7h30, on était dans le brouillard. Le Soleil permet enfin de remonter un peu la T°C intérieure, qui était descendue vers 18°C (logement de 1960, pas isolé, mais avec double vitrage). Nul doute que les 20°C seront franchis avec presque 19°C à Grenoble-CEA actuellement. 

Bon dimanche à tous :)

Modifié par Boar
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 2 heures, ricos a dit :

Bonjour ,

 

Tx d'hier de 15,2 °C ici en cours de nuit avec 0,8 mm pour 2,8 mm au total 

 

Tn de 11,3 °C .Actu 16,3 °C   , il fait  21,3 dedans sans chauffage depuis hier soir .

 

 

---A nouveau  17,5 mm depuis 00 h à ma station du 74 , 50 mm depuis hier midi  , 160 mm ces 8 derniers jours .

 

Bien doux présentement  à près de 1000 m avec 12,6 °C .

 

Salut Eric

 

160 mm en 8 jours, ah ui quand même ! O.o

 

Il y a 2 heures, Max38 a dit :

Bien doux ce matin tn 13,9 degrés mais déjà 17 degrés actu !

ciel mitigé, le soleil commence à sortir. En espérant de plus larges éclaircies cet après midi.

 

Salut Max

Tout pareil ici, Tn de 13,5 °C, ciel très chargé en début de matinée mais éclaircies bien plus grandes depuis la fin de matinée.

Et ça chauffe bien avec 22,1 °C à 12h40. Il fait même lourd avec toute cette humidité, Td de 17 °C.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Entre soleil et nuages ce dimanche mais dans une ambiance largement plus douce : 23° actuellement. Un peu de vent  par moment.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Déjà 23,9°C à Tournon/Rhône, les 25°C serons probablement dépassé. 25,1 °C à Chabeuil B|.

C'est le grand écart avec la semaine dernière.

 

Après trois jours HS, la Netatmo ex-VP2 de Bourg lès Valence est revenue, mais avec une surchauffe importante : 28,3°C actuellement.

Modifié par stormi26
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Encore de petites averses dans la nuit laissant 0,5 mm environ, Tn 11,8°C. Le tout début de la journée a été couverte par stratus qui se sont dissipés en milieu de matinée suivis de quelques nuages élevés  maintenant disparus et c'est actuellement plein soleil, la T remonte rapidement avec une Tx en cours à 21,7°C actuellement. 

 

Bon après midi 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Après un ciel encore chargé ce matin, le soleil s'est bien imposé par la suite.

Coté température, c'est un changement radical par rapport aux jours précédents avec une Tx de 24,3° à St-Siméon ( Tn 11,5° ) et 23,7° à Villefontaine ( Tn 11,7° ).

 

Ça a fait gagner quelques degrés à l'intérieur 😉.

 

Hier, les pluies ont été faibles , enfin si on peut parler vraiment de pluie. Cumul 1mm à St-Siméon et 2,2mm à Villefontaine.

 

Petit Bilan du mois de Septembre à Villefontaine :

 

Température moyenne 17,0°

Tn moyenne 11,3°

Tx moyenne 22,7°

 

Tnn 3,4° le 18/09

Txx 30,3° le 6

 

Cumul mensuel 77,8mm

Cumul annuel 374mm

 

 

 

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

De très belles éclaircies cet aprem avec une Tx de 23,9.

 

De belles journées à venir, ça devrait plaire à @Sabaudia😀

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Sacré changement de temps en effet aujourd'hui.

A un cheveu du seuil de chaleur ! 24,9 °C, 10 degrés de plus qu'hier !

 

Ouverture une bonne partie de l'après-midi, 21,3 °C à l'intérieur contre 18 °C ce matin.

Et..... 18 moustiques tigres tués, perdent pas de temps ces bâtards :ph34r:

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous !

 

Après l'automne... Vient le printemps ! 😁

 

Alors que le mois d'octobre a débuté dans la grande fraîcheur hier, avec pour extrêmes sur Sassenage : 7.4°C / 12.9°C.

 

Aujourd'hui on change totalement de registre, avec pour commencer, une Tx d'hier ressemblant à la Tn de ce dimanche.

 

Extrêmes de 11.7°C / 26.6°C au final !

 

Une belle journée ensoleillée, et fort agréable après ces jours maussades passés, on ne va pas se le cacher. 🙂

 

J'ai dû comme beaucoup, donner un petit coup de chauffage les 2 jours précédents, avant de nouveau couper le tout ce matin.

 

Ambiance encore agréablement douce ce soir, avec 20.4°C à 18h30. Ce qui l'est moins en revanche, c'est une nouvelle explosion du nombre de moustiques, car le taux d'humidité est encore (provisoirement ?) parfait pour eux, avec cette hausse de T.

 

Niveau RR, l'épisode d'hier a donné 6.8 mm au pluvio manuel, tandis que septembre s'est terminé peu ou prou dans les normes et très proches des chiffres de @Yves38, avec 98.7 mm.

 

Modifié par robi38
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Sacrée douceur en effet : 24.1° vs 18.9° de Txm 1ère décade sur 20 ans.

Il faut remonter aux 28.7° du 14 septembre pour trouver une Tx supérieure, depuis aucune Tx n'avait d'ailleurs atteint 24°.

S'il est globalement de SSE sur la journée, le vent a fait quelques incursions dans la moitié Nord où il se trouve en ce moment, tout en restant modéré à 22km/h au plus fort.

 

  • J'aime 8
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le soleil sera devenu majoritaire dès le milieu de la matinée avec à la clé une très belle journée ensoleillée avec un peu de vent.

Tx de 22,5°C.

Ta de 16,9°C à 19h30.

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Belle surprise pluvieuse ce week-end ici avec 26,5 mm au final hier, et 2,5 mm supplémentaires ce matin, soit déjà 29 mm sur le mois d'octobre. Cette après-midi, le temps est resté assez variable mais plutôt ensoleillé, avec du vent d'ouest et une vraie douceur.

 

À Varennes : Tn 13,4°C / Tx 22,3°C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ,

 

Tx de 21,6 °C .

 

Actu 14,4 °C tout étoilé . 

 

Pour la température intérieure,  je suis en short ce soir  , environ 22,5 à 23   .

 

Vers 15h30 :

 

Screenshot_20221002-202222_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

Extrêmes thermiques de 11.9°C/24.3°C ce jour. Le temps a été nuageux et le ressenti fort agréable.

Petite ballade au lac où certains badauds étaient en mode baignade ou bronzette.

 

Actu il fait 16.1°C et 21.3°C en intérieur sans chauffage

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Tn provisoire de 9.7°C actu, sous la barre des 10°C donc.

Le ciel est dégagé hormis quelques bancs de nuages sur les massifs.

Sûrement une Tx autour de 22/23°C ici.

Belle journée à toutes et tous !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

C’est la douceur qui domine ce matin avec 13,8 degrés à St-Siméon et 14,0 degrés à Villefontaine.

 

Parti de St-Siméon sous un ciel couvert de nuages bas, arrivé sur Voiron sous un ciel quasi dégagé. 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel est partiellement dégagé ce matin, Tn 12,2°C.

 

Hier, bien ensoleillé avec quelques passages de nuages élevés après dissipation des nuages bas en cours de matinée, on renoue avec la chaleur Tx 25,9°C.

Bonne journée 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour,  

 

Tn de 11,9 °C ici pour 8,5 °C à Chélieu le Bas .

 

Actu 12,3 °C ,  stratus et bise à 10 km/h en vent moyen. 

 

A l'intérieur sans chauffage depuis samedi  , il fait du bout du couloir/chambre à Salon  20 et  20,5 °C .

 

J'adore ce temps,  stratus au réveil,  soleil et douceur l'après midi, du contraste ,  du contraste 🤩 ,  bientôt les feuilles jaunes et le bleu profond du ciel en  prime  , les premières gelées sous-abris ,  l'Automne devenue avec le RC  la plus belle saison pour moi dorénavant !😍

 

Live :

Screenshot_20221003-084621_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 15
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour,

Beau temps légèrement voilé ici aussi par 7°C.

L'été indien en route !

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...