Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Abonnements réseau LoRa Orange

Matt67

Messages recommandés

il y a une heure, Babarskaja a dit :

Salut,

t'as un plan pour trouver des RAD14?Vas y sans hésiter, avec la sonde lht (quelques unes de ces sondes sont déjà présentes dans statIC),si les conditions d'installation respectent les normes de base, elle pourra intégrer le réseau.

Cependant les abonnements Lora Orange financés par l'asso ne sont alloués que s'il y a un intérêt dans le cadre du développement du réseau statIC (pas de doublon avec un poste existant par exemple).

Oui j'ai une connaissance qui me le vend d'occasion pour un billet de 30 euro . Je comprends pas il font plus les abonnements LoRa pour les particuliers ? Désolé j'ai peut de connaissance avec se réseaux LoRa

• Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,    Vous n'êtes pas sans savoir que le réseau Objenious prendra définitivement fin prochainement, puisqu'il n'est même plus possible, à ce jour, de souscrire une ligne chez eu

Bonjour,   J'ai le plaisir de vous informer que les stations LoRa peuvent désormais être intégrées au réseau StatIC, via un abonnement qui pourra vous être fourni par l'asso, dans les limite

Corrigé par @Fred59_    Du coup les premiers capteurs LoRa émettant via le réseau Orange sont opérationnelles sur StatIC   

Images postées

• Responsable Technique

Orange n’a jamais fait d’abonnements Lora particulier ;) 

Pour le moment les LHT65 ne sont pas supportés sur IC ;) 

il y a 56 minutes, Matt67 a dit :

Orange n’a jamais fait d’abonnements Lora particulier ;) 

Pour le moment les LHT65 ne sont pas supportés sur IC ;) 

D'accord j'ai compris sa veut dire que la seul possibilité d'avoir un abonnement c'est avec l'association du site et faut avoir les capteurs accepté et un spot dans les normes intéressant sinon mon capteur m'en n'est aucune utilité si je peux pas le faire fonctionner via le réseau LoRa.

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a 33 minutes, Chris 630 a dit :

D'accord j'ai compris sa veut dire que la seul possibilité d'avoir un abonnement c'est avec l'association du site et faut avoir les capteurs accepté et un spot dans les normes intéressant sinon mon capteur m'en n'est aucune utilité si je peux pas le faire fonctionner via le réseau LoRa.

Les capteurs supportés à ce jour sont les LSN50 et OY1110

Il faut avoir un réel intérêt sur l'emplacement du capteur pour que l'asso puisse intégrer avec l'abbo lora Orange 

il y a 19 minutes, 970hPa a dit :

Les capteurs supportés à ce jour sont les LSN50 et OY1110

Il faut avoir un réel intérêt sur l'emplacement du capteur pour que l'asso puisse intégrer avec l'abbo lora Orange 

D'accord je vois  je pense pas avoir le temps pour m'engager dans se jore de projet c'est pour un usage standard juste pour avoir des données près de chez moi assez correct.connaissez vous des capteurs de se style a peut prêt au même budget qui nécessite pas un réseaux LoRa et qui passerait dans mon abri ?

Se qui m'intéressez avec le réseaux LoRa c'est la portée du capteur pas obligé quel soit reliée a une station a une  distance précise .J'ai pensé à un capteur netatmo mais ne passe pas dans mon abri .

Modifié par Sebaas
ça pique

il y a 13 minutes, Chris 630 a dit :

D'accord je vois  je pense pas avoir le temps pour m'engager dans se jore de projet c'est pour un usage standard juste pour avoir des données près de chez moi assez correct.connaissez vous des capteurs de se style a peut prêt au même budget qui nécessite pas un réseaux LoRa et qui passerait dans mon abri ?

Se qui m'intéressez avec le réseaux LoRa c'est la portée du capteur pas obligé quel soit reliée a une station a une  distance précise .J'ai pensé à un capteur netatmo mais ne passe pas dans mon abri .

Merci le professeur de français j'ai un 0/20 😂 excuser moi pour toute ces fautes. Je suis habituée au correcteur j'écris comme sa viens.

• Triste 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, Chris 630 a dit :

Merci le professeur de français j'ai un 0/20 😂 excuser moi pour toute ces fautes. Je suis habituée au correcteur j'écris comme sa viens.

C'est justement ça le problème. Et disons le tout de suite: je ne validerai plus ce genre de message "comme ça vient".

Et comme tu insistes, extrait de la Charte du forum que tu as acceptée à l'inscription:

Citation

1) Comportement général

Sont interdits sur le forum :

- Les messages contenant du langage SMS ou phonétique

- Les messages dont le niveau d'orthographe et de vocabulaire n'est volontairement pas soigné

• Merci 1

Il y a 6 heures, Sebaas a dit :

C'est justement ça le problème. Et disons le tout de suite: je ne validerai plus ce genre de message "comme ça vient".

Et comme tu insistes, extrait de la Charte du forum que tu as acceptée à l'inscription:

Autant pour moi je n'avais pas lu attentivement la charte. 

• J'aime 2

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, Chris 630 a dit :

Autant pour moi je n'avais pas lu attentivement la charte. 

Merci pour l'effort.

Bon, pas de bol sur ce coup-là, en réalité ça s'écrit "au temps pour moi", mais celle-la 90% des français la font donc je ne t'en veux pas ;)

• J'aime 1

Le 17/04/2023 à 08:31, bianconero a dit :

RAD14 un très bon abri en test chez moi depuis +18 mois ... par contre bon courage pour un comander chez le fabricant ... galère un max :(- c'est le bémol

Bonjour, quelles sondes utilise tu  avec ton abri RAD14?

Posté(e)
Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17)

Hello

Je regarde ce topic un peu tardivement et un peu dégoûté car je suis allé en Bretagne en mars et j'aurais pu m'en occuper à ce moment-là !! 
Mon capteur OY à Plonévez du Faou poireaute depuis des lustres (bientôt un an) sans abonnement donc il serait temps de le rebooter ! 
Je vais refaire une candidature du coup pour un abonnement Orange avec des photos récentes...
Et je viens de penser, j'ai un autre capteur OY1110 chez moi donc je vais pouvoir l'installer quelque part, plutôt vers mon coin je pense, j'aimerais bien à la limite entre la Dordogne et la Charente vers Aubeterre (16) ou St Aulaye (24) car ça comblerait un trou sur la carte. D'ailleurs dans cette dernière commune, il y a eu une station MF entre 1969 et 2021, si j'arrive à contacter le propriétaire du terrain il y a moyen de faire une jolie continuité dans les données. 

Modifié par Elliot17
  • Solidaire 1

Peut être que la réponse est dans ce topic mais le temps me manque pour faire une recherche dans toutes les pages .

Voilà un de mes deux Oy1100 vient d'être transféré sur Live Objects , merci @Babarskaja :$,  et après l'avoir déconnecté sur Objenious ( il transmettait encore malgré l'abonnement arrivé à son terme) j'ai effectué le reset sur le capteur ( bouton noir en haut à droite sous la pile ) mais aucune activité n'est détectée sur Live Objects .

En faisant le reset j'ai juste la led rouge qui s'allume environ 2 secondes, or sur Objenious il me semble que ça clignotait 3 fois lorsque la connexion était établie .

Demain matin je dois utiliser ce capteur pour tester le réseau en forêt d'Ecouves(61), et actuellement je suis à Alençon  ( à 500 m de la station MF!) je doute donc il qu'il n'y ait pas de couverture Orange ici, donc si vous avez une piste je suis preneur , merci ;)

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a une heure, bernardt60 a dit :

Peut être que la réponse est dans ce topic mais le temps me manque pour faire une recherche dans toutes les pages .

Voilà un de mes deux Oy1100 vient d'être transféré sur Live Objects , merci @Babarskaja :$,  et après l'avoir déconnecté sur Objenious ( il transmettait encore malgré l'abonnement arrivé à son terme) j'ai effectué le reset sur le capteur ( bouton noir en haut à droite sous la pile ) mais aucune activité n'est détectée sur Live Objects .

En faisant le reset j'ai juste la led rouge qui s'allume environ 2 secondes, or sur Objenious il me semble que ça clignotait 3 fois lorsque la connexion était établie .

Demain matin je dois utiliser ce capteur pour tester le réseau en forêt d'Ecouves(61), et actuellement je suis à Alençon  ( à 500 m de la station MF!) je doute donc il qu'il n'y ait pas de couverture Orange ici, donc si vous avez une piste je suis preneur , merci ;)

Le capteur est activé en appuyant sur le bouton poussoir pendant
3 secondes jusqu'à ce que la LED rouge fasse deux clignotements courts, assurez-vous de ne pas tenir plus de 5
secondes. Lorsque l'appareil a rejoint avec succès le réseau LoRaWAN, il y aura une longue
(2s) clignotent.

État                                           Description                                                                                                                                                                                                                                                      LED response

• initial             Faible puissance pendant le transport. Radio non active.                                                                                                                                          1 flash court (0,5 s)
  • Rejoindre     Tentative de rejoindre un réseau LoRaWAN. Le dispositif restera dans cet état jusqu'à ce qu'il rejoigne avec succès un Réseau LoRaWAN    2 clignotements courts (0,5 s)

• Configurer     Permet une configuration rapide sans fil, en interrogeant serveur après les commandes de configuration pendant 2 minutes.

Cela se fait en envoyant l'état de la liaison montante commande (0x20).                                                                                                                  1 clignotement long (2 s)                       

• Opérationnel  Joint à un réseau LoRaWAN, mesure température et humidité périodiquement, et envoie rapports de mesure vers un réseau LoRAWAN.         1 clignotement long (2 s)

https://cdn-reichelt.de/documents/datenblatt/E910/TP_OY1110_MAN-EN.pdf Page 9

Modifié par 970hPa
  • J'aime 3

Il y a 7 heures, 970hPa a dit :

Le capteur est activé en appuyant sur le bouton poussoir pendant
3 secondes jusqu'à ce que la LED rouge fasse deux clignotements courts, assurez-vous de ne pas tenir plus de 5
secondes. Lorsque l'appareil a rejoint avec succès le réseau LoRaWAN, il y aura une longue
(2s) clignotent.

État                                           Description                                                                                                                                                                                                                                                      LED response

• initial             Faible puissance pendant le transport. Radio non active.                                                                                                                                          1 flash court (0,5 s)
  • Rejoindre     Tentative de rejoindre un réseau LoRaWAN. Le dispositif restera dans cet état jusqu'à ce qu'il rejoigne avec succès un Réseau LoRaWAN    2 clignotements courts (0,5 s)

• Configurer     Permet une configuration rapide sans fil, en interrogeant serveur après les commandes de configuration pendant 2 minutes.

Cela se fait en envoyant l'état de la liaison montante commande (0x20).                                                                                                                  1 clignotement long (2 s)                       

• Opérationnel  Joint à un réseau LoRaWAN, mesure température et humidité périodiquement, et envoie rapports de mesure vers un réseau LoRAWAN.         1 clignotement long (2 s)

https://cdn-reichelt.de/documents/datenblatt/E910/TP_OY1110_MAN-EN.pdf Page 9

Merci Pedro

J'ai juste un clignotement long en appuyant sur le bouton reset et je le relâche aussitôt.

Tant pis je n'ai plus le temps de vérifier, je vais me débrouiller, et encore merci ;)

Ayant profité d'un petit créneau de temps libre et de retour chez moi j'ai refait des tentatives cet après-midi en ne suivant pas la procédure puisque ça ne marchait pas chez moi, et ça a évolué quelque peu .

Au lieu de relâcher le bouton reset au clignotement long, je l'ai maintenu appuyé jusqu'à ce que j'obtienne plusieurs clignotements brefs , mais toujours pas de changement sur l'état dans Live Objects c'est à dire "Enregistré", j'ai donc appuyé à nouveau sur reset et là surprise, j'ai eu droit à 2 clignotements courts et sur Live Objects je suis passé en "Initialisé"

Pour l'instant je ne touche plus à rien , j'ai peut-être espoir de passer en "Activé"

C'est quand même capricieux ces petites bêtes et il faut pouvoir avoir du temps à y consacrer, pour le LSN50 de Saint Léger ce fut bon du premier coup !

• Solidaire 1

J'ai refait des essais ce matin, mais je reste en état "Initialisation "

J'ai bien 2 clignotements brefs , je relâche après puis au bout d'1 mn environ j'ai un clignotement long, mais ensuite il ne se passe plus rien et je reste sur" Initialisation "

Serait-ce un problème de captation d'antenne Orange ? Cet après-midi je me déplace, je verrai si ça change . o.O

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a 21 minutes, bernardt60 a dit :

Serait-ce un problème de captation d'antenne Orange ? Cet après-midi je me déplace, je verrai si ça change

Par rapport a la carte couverture lora tu es comment ?