Tornado08 Posté(e) 13 novembre 2022 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 13 novembre 2022 Il y a 19 heures, Babarskaja a dit : Sinon avec @Bast35 on va installer une station Infoclimat à Chivy-les-Etouvelles près de Laon le 16 décembre: Si vous êtes curieux de découvrir le matériel Davis, intéressé par l'installation, ou envie de partager notre passion commune n'hésitez pas à vous joindre à nous! Super nouvelle ! Ça va couvrir une belle zone "blanche" de l'Aisne en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 13 novembre 2022 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) 13 novembre 2022 Bonsoir, Journée encore une fois ensoleillée avec un léger voile d'altitude du matin mais qui est passé très rapidement. Température fraîche ce matin encore (Tn à 3,6°C), mais cela a assez vite monté (Tx à 16,9°C). Actuellement cela baisse mais assez doucement (je suis situé sur les hauteurs de la commune) avec une Ta de 9,4°C, au contraire des TAF ardennais où il gèle déjà depuis 18H. @Babarskaja j'avais déjà fait quelques recherches et pu installer un capteur (Orbit 3 de chez Sensohive) sous abri Davis 7714 dans la vallée de la Sambre, mais ici mon abonnement étant terminé et au final le lieu "peu froid", je laisse de côté et repartirai en mission plus tard. Mais oui pourquoi pas en causer une fois en MP ^ Belle soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 13 novembre 2022 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 13 novembre 2022 Bonsoir, Statu quo à Bruxelles : cette journée dominicale en plein coeur de l'automne conclut un week-end ensoleillé de bout en bout, aux airs de fin septembre (16°C) Les choses devraient tourner vinaigre dès demain, augurant d'une semaine bien plus grise, et même bien pluvieuse... en tout cas, espérons-le. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 14 novembre 2022 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 14 novembre 2022 bonjour le ciel était dégagé ce matin mais le brouillard épais ( 200 m ) est tombé d''un coup vers 7 h il fait un peu plus froid avec 1.9 c à 6 h environ bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 14 novembre 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2022 0.4° de tn, dommage. Le brouillard en cause, à n'en point douter. 50 m plus haut, c'est dégagé. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 14 novembre 2022 Wardrecques Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Bonjour, 0,4°C gelée non blanches ce matin avec un ciel dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 14 novembre 2022 Merlimont Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Bonjour Brouillard avec une visibilité de 200 mètres chez moi et une température de 4.5°c La pluie arrive à grand pas, elle sera certainement la avant la fin de l'après midi Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 14 novembre 2022 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Bonjour, Il faisait encore bleu jusque 8h, mais depuis les stratus se sont invités, et le ciel est bien bouché. De la gelée blanche aussi sur l'herbe et les toits. La Tn de cette nuit est de 1,1°C, mais elle aura eu du mal à chuter réellement avant minuit. Ta de 1,3°C. Belle journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 14 novembre 2022 Amiens SE Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Bonjour, Encore et toujours ce même brouillard ce matin. Vivement les pluies à venir tout à l'heure pour arrêter ce massacre. Tn de 4.5°C. 5.8°C actuellement (centre ville). Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 14 novembre 2022 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 14 novembre 2022 0.9°C de Tn ce matin. Pareil qu'ailleurs ici, gros brouillard qui a très probablement empêché les températures de descendre plus bas puisque hier à 22h30, il faisait déjà à peine 2.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 14 novembre 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Bon bah finito el sol, c'est la crasse qui a pris le relais. Ça monte plutôt bien avec ces stratus pourris, je suis passé de 0 (+0 hein) à 3° en un rien de temps. Vivement le changement, c'est le type de temps qui me déprime le plus en hiver là. Et encore, je peux m'estimer heureux d'être passé à côté jusque maintenant.. Une der' (On voit la ligne de stratus à l'horizon) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 14 novembre 2022 Wardrecques Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Coucou, ce matin et même toute la nuit ciel dégage avec 0,4°C, gelée non blanche donc. Étant situé en hauteur je pense que plus en bas on a atteint le 0°C. Un léger vent de sud s'est levé et ramené tout le brin par ici 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 14 novembre 2022 Amiens Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Quelle humidité à Potte! 2 mm de rosée cumulée depuis 3 jours! C'est la 1ère fois que j'observe un tel total rien qu'avec du brouillard. Il faut dire que tous les ingrédients sont là: humidité à bloc et température basse, j'imagine que la position à 4,50m de hauteur du pluvio en fait un "piège à condensation" (?) avec ce léger vent constant. le tout dans une ambiance froide et sombre: 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 14 novembre 2022 Amiens SE Partager Posté(e) 14 novembre 2022 il y a 5 minutes, Babarskaja a dit : Quelle humidité à Potte! 2 mm de rosée cumulée depuis 3 jours! C'est la 1ère fois que j'observe un tel total rien qu'avec du brouillard. Y'aurait-il eu de la bruine dans ce brouillard ? Pas si impossible en vrai. En tout cas oui, le brouillard provoque pas mal de condensation. Les rues d'Amiens sont mouillées mais les VP2 du centre ne basculent pas. La station MF de Valenciennes a réussi à obtenir une journée avec gelée (-0.5°C de Tn). La VP2 de Sars-et-Rosières (59) également (-0.5°C aussi) ou encore Mazinghem (62) (-0.7°C), Douai (59) (-0.1°C). D'autres postes ont frôlé la gelée avec souvent du 0.1°C ou 0.2°C de Tn. Il faudra donc attendre encore un certain temps avant que les premières gelées soient observées... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 14 novembre 2022 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Une journée pas terrible. Le thermomètre aura descendu 1.2 (7:19) mais au moment de partir à 6.00 certaines voitures étaient bien gelées sous un ciel dégagé. La rencontre du brouillard s'est effectuée en arrivant sur la métropole lilloise. Le Tx fut atteint à 14:12 avec que 5.8°C. Actuellement, 5.5°C. Avec cette humidité, ma VP2 a parlé cette nuit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 14 novembre 2022 Merlimont Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Ciel tout bleu depuis 13h30 chez moi, mais des paquets de brume sont toujours bien visibles dans les terres, je pense qu'il ne faut pas aller très loin pour retrouver la grisaille brumeuse 10°c actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 14 novembre 2022 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Le temps de la dépression 😬 donc hier les nuages ont commencé à s’évacuer mais après 15h30 donc la température n’a pas décollée et est restée autour de 7 et quelques. Le soir le brouillard était très présent ça se voyait très bien aux lampadaires. aujourd’hui je pense qu’on ne verra pas le soleil il est quasi 16h et aucun changement de la grisaille et donc temps frais (1 degré de plus qu’hier, on est autour de 8). génial 😐 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien80 Posté(e) 14 novembre 2022 Forceville (80560) le week-end et Abbeville la semaine Partager Posté(e) 14 novembre 2022 (modifié) Salut, Le brouillard est encore particulièrement dense cet après-midi sur le Nord de la Somme, je viens de faire Amiens-> Forceville et le brouillard s'épaissit progressivement en allant vers Forceville. La visibilité n'excède pas 200 mètres et seulement 6,4°C à la VP2 ... Impression bien automnale donc (c'est de saison au moins). Modifié 14 novembre 2022 par Emilien80 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 14 novembre 2022 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) 14 novembre 2022 (modifié) Et bien finalement cette journée aura été plus couverte que je ne le pensais (ou bien j'avais oublié ce qu'était une vraie journée automnale). L'image webcam démontre bien ce ciel bien sombre. Tx en cours à 5,6°C. Rien de plus à dire si ce n'est attendons les quelques pluies annoncées. Belle soirée. Modifié 14 novembre 2022 par Thotor76 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 14 novembre 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Gris pourri tout l'aprem, ces idiots de stratus se déchirant après 17h... Tx 7.1° et 6.8° actu mais ça devrait se radoucir ce soir et cette nuit. Tant mieux. Les couleurs changent à vue d'oeil désormais, là où c'était vert il y a 2 jours, c'est désormais jaunâtre ! Pour la flotte, je pense qu'il n'y en aura quasi pas ce soir, ou 1 mm aller. Ce sera surtout pour demain aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 14 novembre 2022 Merlimont Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Bonsoir TX de 10°c ici, les stratus se sont dissipés tardivement, à 13h30 et le soleil a résisté jusque 16h, la brume et les stratus sont ensuite revenus, au moins j'aurais vu le soleil !! La température ne baisse pas avec encore 9.8°c actuellement, soit quasiment la même qu'en pleine journée, certainement du à l'arrivée des vents océaniques, la pluie n'étant plus très loin de mon secteur Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 14 novembre 2022 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Bonsoir. Données du jour : Ressenti bien automnal aujourd'hui mais sans la nébulosité sur mon spot au "Nord" plutôt dégagé et à l'abri des purées de stratus qui vous ont cernés. Du coup, il a fait frais voire froid ce matin. Et ça fait tout drôle ! Tn : 5.1°C Tx : 16.2°C Ta : 10.1°C Boone soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 14 novembre 2022 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Bonsoir, Après avoir échappé aux vilains stratus ces derniers jours, Bruxelles a du passer par la traditionnelle case "crasse automnale", malgré un début de journée lumineux. Sans la bénédiction des rayons du soleil, le mercure est resté scotché entre 6 et 7°C tout l'après-midi. Quel changement ! De l'air océanique un peu plus doux permet de grapiller quelques dixièmes depuis le début de nuit, avec même quelques pluies en approche. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) 15 novembre 2022 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) 15 novembre 2022 A propos de la tornade Bihucourt Conty Un article du Courrier Picard qui renvoie vers un pdf de 150 pages réalisé par Keraunos. https://www.courrier-picard.fr/id360679/article/2022-11-14/la-tornade-de-bihucourt-parcouru-206-kilometres-un-record-pointe-par-le-rapport 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 15 novembre 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2022 Beau temps ce matin après la petite flotte de la nuit (1.2 mm), un ciel voilé actu mais ce voile commence à s'épaissir. Tn 8,7° et 11,3° actu. La tx hier n'est pas de 7,1° mais 10,5° ! Belle hausse en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés