Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Novembre 2022

Juju4795

Messages recommandés

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
  Le 28/11/2022 à 16:03, cumulus62 a dit :

Coucou, enfin repos, temps agréable avec quelques nuages, Temps propice à la promenade

20221128_161259.thumb.jpg.d186f344cfd6e688a6b4e483d1b14b88.jpg

20221128_162203.thumb.jpg.927443474fb9a117fe4bb09979f55fcd.jpg

Dérouler  

Il y a encore des ondées dont une isolées qui semblent remonter vers chez moi. Les autres sont sur le littoral de la Manche.

• J'aime 1

• Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut !  Nous sommes passés à la VP2 d'Amiens-Dury avec @AnthonyStorm pour y installer son tout nouveau SPIEA, afin qu'il puisse contrôler les éventuelles dérives du pluvio Davis :   

Bonjour L'après midi  se déroule sous le soleil, la température est de 13°c, alors qu'elle n'était que de 10°c avant que les averses ne s'arrêtent, vers midi 9.5 mm au pluvio ce matin à 7h

Bonjour,   Je sors de mon long sommeil (du moins sur le forum) pour poster quelques rituelles tofs. Car, magie, il a fait frais ce matin ! Pensez donc, 1.6° de Tn à SHSH ! C'est tout simplem

Images postées

Posté(e)
  Le 28/11/2022 à 16:07, jObiwan a dit :

Il y a encore des ondées dont une isolées qui semblent remonter vers chez moi. Les autres sont sur le littoral de la Manche.

Dérouler  

Averses en cours ponctuellement fortes...

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonsoir 

encore 4.2 mm sous averses ce matin mais quelques éclaircies cette apm et il fait 7.8 c

au total je relève 246.4 mm pour le mois de novembre - à priori plus de pluie d'ici le 1er décembre - on verra 🙂

une photo d'une averse qui passe sur la Cote vers 16 h , le dernier  CB de la semaine sans doute !

image.png.7bc2c77b227f2db375ee267b3211dcfe.png

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

Bis repetita avec une nouvelle journée exécrable et douce !

Tn : 7.2°C

Tx : 10.4°C

RR = 17.7 mm soit 209.4 mm (ce n'est que la troisième fois depuis 2017 que les 200 mm mensuels sont passés après les mois d'octobre 2019 et 2020)

Bonne soirée.

Bonsoir

Ici aussi, averses en début de matinée, puis quelques éclaircies l'après midi, avant le retour d'une pluie fine de 17h30 à 19h30, pas de vent, donc, il a fait assez doux avec une Tx de 11.8°c

A noter que pour ma station, ce mois de novembre a déjà battu mon record de pluviométrie mensuelle tout mois confondu avec pour l'instant 287.7 millimètres, l'ancien record datait d'octobre 2012 avec 282.7 mm, vient ensuite novembre 2009 avec 281.4 mm, puis décembre 2012 avec 246.2 mm, novembre 2020 avait fait fort également avec 200.2 mm

Les 200 millimètres ont été dépassés à 5 reprises chez moi, mais le plus spectaculaire revient à 2012 avec 282.7 en octobre, 172.4 en novembre et 246.2 en décembre, soit 701.3 millimètres en 3 mois, impressionnant !!!!

Bonne soirée

• J'aime 2

Bonsoir,

Point de pluie, point d'éclaircies, mais seulement une mer de nuages grisâtre et sans relief. Bref, c'est plat, y compris au mercure avec une amplitude thermique quasi-nulle (9-10°C).

Bonne soirée !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Encore très doux ce lundi sous un ciel très ensoleillé avec 12,2°C de Tx et environ 3°C d'excédent thermique.

On devrait enfin renouer avec un temps de saison côté mercure dès ce mardi qui début sous les brumes avec 2,8°C actu

Salut ! 

Brouillard dense sur l'agglomération amiénoise : 

20221129_084000_Burst01_resized.thumb.jpg.396008593fbd403be3b3db496f2031b5.jpg

Il aura permis à la température de rester positive : 

+1,1°c dans les jardins familiaux bd Bapaume.

Ailleurs dans la Somme : 

+0,4°c à Caix (à 3h50),

+1,4°c seulement à Potte, qui, malgré sa hauteur de 4,50m, parvient en cas d'absence de vent à descendre assez bas (puisque située dans un fond de vallée,même très modeste).

La sablière de Lihons a enregistré -1,3°c avant la survenue du brouillard à 2h46.

Il y faisait 0°c à 23h46 à la faveur des éclaircies nocturnes.

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Purée de pois ici aussi

3B51785D-07B4-4345-8530-B8FE4D2C9AAB.thumb.jpeg.beea7b5b69c34d0fb6f015426096cd3a.jpeg

Tn de 1.9°C et ça va probablement pas augmenter des masses si le brouillard reste aussi épais !

Modifié par HetWeer59

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Bonjour,

Le brouillard est apparu hier soir et depuis, il n'a pas bougé. 

Tn à 2,3°C, Ta à 3,8°C.

Belle journée.

montigny-le-tilleul-_2_.jpg

• J'aime 1

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Assez correct ici mais le brouillard n'est jamais loin...

h57692.jpg

etcf6z.jpg

6° après une tn de 4°

Édit :

chez moi c'est même plein soleil et petite douceur...

e585d5.jpg

Distance entre les 3 photos : 2 km. 

4° en haut et 7,5 ici ! Ça en est vraiment intéressant 

Modifié par Juju4795
  • J'aime 1

Posté(e)

bonjour

ce matin du brouillard dense mais avec un ciel dégagé au-dessus et 0.9 c mais assez vite dissipée et maintenant il fait beau et 8.2 c

entre les brouillards au sol et le ciel bleu au-dessus, on apercevait bien les gros cumulus à environ 30 km d'ici sur la mer éclairés par le soleil

très joli spectacle ! :

image.png.37d9e503593ebfbbfc08e58ed3759480.png

Posté(e)

Le brouillard retente un combat à 13h30 sur les hauts de Wépion 

4wbqys.jpg

Cette journée est trop bien xD

Une journée quasiment ensoleillée volée à l'arrache, ça se prend avec plaisir :) on verra si d'ici 2h le soleil aura la "Sun vs StratusLand Winter Gold Cup" ou non !

Bonjour/soir, 

Aujourd'hui, brouillard depuis 3h du matin et qui a tenu toute la journée sur Amiens. Il est même resté très dense tout au long de la journée. 
Ce qui rend les Tx particulièrement hivernales avec 4.9°C à la VP2 de St-Leu au centre ville, pour ne citer qu'elle. 
Rien d'autre à ajouter, ce genre de temps est plat et sans trop d'intérêt, si ce n'est avoir du froid hivernal pour les Tx. 

Bonne fin de journée. 

Modifié par AnthonyStorm

Posté(e)

En définitive le brouillard/stratus sont arrivés vers 14h plombant en 2 minutes l'ambiance. Le soleil est resté présent 15 km plus au nord-est.

Tx 7.3°. 

Bonsoir

Brouillard jusque vers midi ici, puis belles éclaircies, tout en restant brumeux, avant que celui ci ne revienne de plus belle en milieu d'après midi. Actuellement, visibilité de 200 m, la lune est visible et il fait 4.4°c, pour une Tx de 7°c

Je suis monté à Boulogne ce matin et dés la sortie d'Etaples, ciel tout bleu, j'ai même eu droit à une averse vers midi, à l'entrée de l'agglomération. Au retour, j'ai plongé à nouveau dans le brouillard au même endroit que je l'avais quitté, au niveau du cimetière militaire pour ceux qui connaissent le secteur

Bonne soirée 

Modifié par jean pierre

Bonjour à tous

Temps exécrable aujourd’hui dans les terres avec brouillard très épais (Visi <75m) et bonne fraîcheur (5 degrés).

En arrivant à Dunkerque grand soleil, pas de vent et 13 degrés … le printemps lol.

Ambiance..

1284CD7C-E52D-4F4A-9907-3796E778B379.jpeg

• J'aime 2

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Bonsoir,

Journée bien brumeuse donc, rien n'aura bougé. 

Ayant pu faire le trajet Charleroi-> Namur, le ciel avait tendance à être moins chargé au fil des kms, et inversément au retour cela était de nouveau bien sombre.

Tx à 6,3°C, Ta à 4,5°C.

Belle soirée.

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir. 

Données du jour :

Journée sous le brouillard, plus marqué voire très marqué près des côtes, un peu moins dans les terres, en tout cas sur mon secteur du jour. Minimale qui descend doucement. 

Tn : 3,5°C

Tx : 12,0°C

Ta : 5,5°C

Bonne soirée. 

• Triste 1

Bonsoir,

Aux portes de l'hiver météorologique, Bruxelles fut aujourd'hui plongée dans un temps ... hivernal ! Au programme : épais brouillard et températures bien fraîches (7°C)

Si les nuages bas devraient persister pendant un moment, le mercure, quant à lui, plongera peu à peu jusqu'à atteindre des niveaux bien froids.

Bonne soirée !

Posté(e)

Lille sous le brouillard, Hazebrouck idem même s'il n'était pas très loin de cette frontière de beau temps. Conséquence, les températures sont restées très basses. Tn : 0.9 et Tx : 5.3. En bonus, le VP2 a parlé avec cette humidité : 0.2 mm.

Posté(e)

Bonjour, 

Bon c'est définitivement confirmé que novembre 2022 n'aura pas connu de gel. Et donc l'automne 2022 dans son ensemble. C'est un record perso mais jme demande si ce n'est pas un record tout court car j'ai le souvenir d'une année (mais laquelle ? C'était en 19××) où le premier jour de gel était arrivé fin décembre à Uccle. Cette année on ne prendra pas cette tournure grâce au 1e coup de "froid" de cette fin de semaine mais c'est probablement pas passé loin.

Bref, côté temps c'est rapide à dire : brumeux en vallée (brouillard sur les hauteurs) et 5.1° actu. A priori une journée mortelle en vue :(

Bonne journée 

Posté(e)

bonjour à tous

hier ce fut une belle journée après le brouillard matinal qui s'est vite levé mais vers 17 h la brouillard est retombé en 10 mn  - il a fait 8.5 c vers 14 h

ce matin toujours le brouillard ( 200m) et 0.5 c vers 5 h puis 2.2 c à  7 h 30 - le vent reste orienté à l'Ouest très faible mais cela suffit à ne pas faire baisser  plus bas la température 

on verra le bouillard se lève mais pas sur du tout car il doit y avoir des stratus au-dessus 😒

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, le brouillard a dominé Abbeville toute la journée sauf le plateau du Vimeu qui a profité du plein soleil dès le lever du soleil jusque 15h55 précisément où le brouillard a reconquis les territoires ensoleillées.

Hier soir vers 20h, la conduite était épique sur les petites routes, surtout à moto, visière ouverte, routes grasses et visibilité réduite.

Puis d'un coup le plafond est monté et ce matin plus de brouillard, uniquement des stratus qui ne devraient pas bouger d'aussitôt.

On attend toujours les premières gelées officielles mais tout est bien compromis pas ces stratus, cela sera sans doute repoussé à beaucoup plus tard en décembre car la douceur est déjà de retour dimanche.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...