Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Novembre 2022


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Sur Brest aussi l'orage est passé (modéré voire même faible en terme d'activité électrique. Je sui revenu de la fac en vélo sans regarder le radar; j'ai eu une chance monstrueuse; à peine une minute après mon arrivée les trombes d'eau sont tombées avec un peu de grêle. Avec la nuit je n'avait pas vu qu'un gros cumulonimbus me poursuivait.....

A nouveau de fortes rafales avec 111km/h à Groix.

@Romain56tu aurai le lien de là où tu as trouvé ta carte?

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sous un ciel de traîne, les averses étaient esthétiques cet après-midi, comme ici dans la baie d'Ecalgrain à Jobourg.

À Brest à 14h. Déluge total. Le radar de Brest n’émet plus d’ailleurs.    15mm depuis ce matin. 

Bonsoir Un beau ciel, après le front de midi, jusqu'au soir

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 10 minutes, Louis 64 a dit :

tu aurai le lien de là où tu as trouvé ta carte

 

En suivant ce lien :) :

https://csem.morbihan.fr/dossiers/atlas_env/etat/climat.php

 

 

 

Modifié par Romain56
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien il faut attendre le 23 novembre pour avoir un orage digne d'une soirée d'été avec plus de fraîcheur quand même Ta 9.4°C seulement, un peu frais pour essayer d'avoir des impacts dans la boîte !

Comme quoi on peut avoir de bons orages d'air froid avec éclairs et tonnerre fréquents : 5.6 mm en 10 mn environ et avec de bonnes rafales : 65 km/h à la radome de Ploërmel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)
Il y a 7 heures, math92 a dit :

On est bien le 23 novembre ? Un orage vient de passer sur ma position lâchant 3mm. Que d'orages cette année.

On a eu le même étonnement qqs minutes plus tôt, hier, en Pays de Redon, il nous a laissé 5 mm, de beaux éclairs, de bonnes rafales & du grésil.

 

Actuellement, ciel bien étoilé & une T° de 4,7° C.

 

Bonne journée à tertousss !!!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 200mm ont été dépassé hier à l'aeroport de Brest-Guipavas.

 

Temps couvert en approche de la prochaine perturbation.

 

A noter que le capteur d'ensoleillement de la station semble à nouveau HS. 0min de relevées hier et travaillant en face de la station, ce n'était pas le cas.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Journée mi-ensoleillée, mi-nuageuse ici, et une grande douceur avec 15,3° actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)
il y a une heure, ddv a dit :

Bonjour,

Journée mi-ensoleillée, mi-nuageuse ici, et une grande douceur avec 15,3° actuellement.

Salut voisin 😉

 

Je rajouterai une belle petite averse en cours de matinée, à travailler dehors forcément, en tout cas au Bas Gutz.

13,8° C actuellement.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)
il y a une heure, Romain56 a dit :

Quelques difficultés pour le bateau effectuant la liaison Quiberon-Belle-île ce matin :

 

 

Quand la houle de sud ouest est forte 🤢, l'entrée du bateau arrivant du Palais à Port-Maria est toujours spectaculaire à regarder depuis la Grande plage 😮 sachant qu'il manque de manœuvrabilité car ayant largement réduit ses moteurs et avançant sur son erre !

Modifié par tintin et milou
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après l'orage d'hier soir qui a en surpris plus d'un  ici, (certains ont même cru à un tremblement de terre !!), journée nettement moins lumineuse que les précédentes avec traîne bien plus active , mais dans une ambiance radoucie .

Au 24 novembre toujours pas de Tx<10°C  (Txn 12.6°C) et pas de gelée ( Tnn 2.4°C) , autant dire que ce sera un nouveau mois au dessus des normes ; pas étonnant qu'il y ait encore tant de feuilles dans les arbres .

 

RR 10.2 mm Tn 7.2°C Tx 14.4°C Ta 10.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Frais ce matin avec 2,4°.

Actuellement, le ciel est bleu avec 7,7° et le vent est quasi nul.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...