thierrydkk Posté(e) 26 août 2013 86220 Les Ormes(Nouvelle Aquitaine) Partager Posté(e) 26 août 2013 Bonjour à tous, J'ai utilisé de nombreuse années des station LA Crosse Technology. La première a été remplacé au changement du PC(plus de port COM) pour télécharger les datas par une deuxième où là, je ne pouvais plus faire des relevé informatique(erreur d'achat). De plus cette dernière ne transmets plus de donnée depuis plusieurs mois malgré remplacement des piles. J'ai donc décidé de faire un nouvel achat. Après consultation de divers forums, sites perso, etc … Mon choix c'est porté sur la Vantage Pro 2 à ventilation active + capteur solaire et UV de chez météo shopping en version EU, Ayant qu'un terrain moyen, 800m² et avec une haie sur deux faces, j'ai prévu d'installer la girouette/anémo en haut d'un mat de 4,5m pour pouvoir dépasser d'environ 2m au dessus de la haie. L'ensemble ISS sera mis sur la pelouse à coté du jardinet en essayant de le décaler pour qu'il ne soit pas trop abriter par la maison situé a environ 10m. Que pensez vous de cette installation ? Je vais essayer de mettre quelques photo d'ici quelques jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 août 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 août 2013 Oh, bientôt une StatIC à mi-chemin entre Cernay et Ciran!? On attend tes photos, sur le papier, ta description semble plutôt correcte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 26 août 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 26 août 2013 Oui ça serait génial ! J'attends également les photos avec impatience ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierrydkk Posté(e) 27 août 2013 86220 Les Ormes(Nouvelle Aquitaine) Auteur Partager Posté(e) 27 août 2013 Voici deux photos Le première: Fond de la cours: Je compte fixer la girouette au bout d'un tube qui devrait dépasser de deux mètres la haie pour éviter les perturbations dues a la haie et des mobile home que l'on aperçoit derrière. La deuxième est coté jardin: Pour ici je compte installer l'ISS 1m-1.5m derrière les iris entre la pelouse et le jardin. L'ISS sera ainis dégagé de l'ombre porté par la maison sur sa gauche lorsque le soleil se lève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 août 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 août 2013 Tout d'abord super ce nouveau projet de station qui viendrai s'intercaler pile poil entre celle de Sebaas et la mienne mais aussi complèter le trio donc Cernay/Ciran/Naintré. Pour ton instalation moi je mettrai l'ISS à entre 1m50 et 2m du sol (pelouse) au niveau de ton tuyau vert sur la photo dans le même alignement que le rosier rose, bref au milieu du carré de pelouse en plus tu souhaites la ventilation active donc ça ne devrait pas poser de problème. Après concernant l'anémomètre soit je bidouillerai une instalation grâce au poteau du grillage comme pour ton ancienne station ou soit je m'arrangerai pour le déporter sur le toit de ta maison. Les Ormes commune du bord de Vienne, alitude pouvant descendre vers 35/40m, accumulation de fraicheur humide mais aussi de chaleur l'été, et d'après tes photos je distingues pas mal de peupleraies dans les environs et il y a pas mal de végétation, ta station sera surement une station a forte amplitude thermique comme c'est déjà le cas pour celle de sebaas et la mienne. En espérant que ton projet se concrétise. PS pour infos de mon côté bientôt une nouveauté sur ma statIC histoire d'étudier encore un peu plus en détail les variations thermiques de mon taf. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 septembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 septembre 2013 http://www.weatherlink.com/user/tdkk/index.php?view=summary&headers=1 Et pas moins de 48.4 mm au compteur en ce 14 septembre A quand la candidature StatIC? http://www.infoclimat.fr/mon-compte-infoclimat-mon-materiel-meteo.html http://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 septembre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 septembre 2013 Merci pour le liens sebaas une station de plus à comparrer dans notre secteur Nord 86 et Sud 37. ça nous en fait 4 au total Naintré, Ciran, Les Ormes et Cernay dont 3 en statIC. Vivement enfin je l'espère une candidature pour statIC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierrydkk Posté(e) 16 septembre 2013 86220 Les Ormes(Nouvelle Aquitaine) Auteur Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Ayant été absent en début de mois l'installation a pris du retard. L'installation du mat pour la fixation de l'ISS a été faite diamanche. La pluie de samedi m'a facilité la chose pour creuser le trou dans le sol. Il me reste a fixer le mat pour l'ensemble girouette-anémo. Puis je ferais une demande pour StaticIC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierrydkk Posté(e) 25 septembre 2013 86220 Les Ormes(Nouvelle Aquitaine) Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2013 Voici quelques photos de l'installation finale de ma VP2: L'inscription au site d'infoclimat étant séparer du forum j'ai donc refait une inscription en attente de validation par un modo, pour inscrption statIC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 septembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 septembre 2013 Inscription sur StatIC bien reçue, nous allons pouvoir délibérer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite question tout de même: quelle est la distance entre la station et l'étendue en gravillon? Je trouve ça un peu près, mais c'est légèrement en hauteur n'est ce pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 25 septembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 25 septembre 2013 Une question en voyant le mât où est fixé l'abri : est-il nécessaire de le peindre en blanc? Je vois des mâts peints en blanc, et d'autres (comme le mien), en acier galvanisé brut, dans le réseau StatIC : la couleur du mât influe-t-elle sur la température dans l'abri? (je ne pense pas mais j'aimerais une confirmation - merci). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierrydkk Posté(e) 25 septembre 2013 86220 Les Ormes(Nouvelle Aquitaine) Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2013 Alsavoges: Vu que le mat été rouillé a l'origine(tube acier 33-42) au départ je voulais le peindre en vert pour se fondre dans le paysage. Mais comme il me restait de la peinture blanche, et que souvent, l'on voit des mat blanc ou galvanisé, je l'ai donc peint en blanc. Sebass: Il y a un bon 4 mètres entre la station et les gravillons. Oui il y a un dénivelé de 50cm environ entre la surface gravillonnée et la pelouse. Je l'ai placé ici pour ne pas trop me rapproché de l'arbre derrière(6m) qui pourrais faire de l'ombre en poussant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 3 octobre 2013 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Nous venons d'ajouter la station à StatIC. Par contre, je vois que Weatherlink IP est bloqué à 13h09. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierrydkk Posté(e) 4 octobre 2013 86220 Les Ormes(Nouvelle Aquitaine) Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2013 C'est ce que j'ai constatée depuis quelques jours. Le site weatherlink se met a jour aléatoirement. Par contre, toutes les données sont bien envoyer vers le site wunderground.com ou mon site perso a partir de cumulus. J'ai essayer le soft weatherlink mais je ne vois pas ma station et je le trouve moins facile pour consulter les datas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 octobre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 octobre 2013 Bonjour, tout d'abord je suis content que ta station est rejoint statIC une de plus dans le 86. Actu je suis entrain d'aidé un nouveau passionné possèdant VP2 pro à Jaunay-Clan afin d'installer correctement sa station pour une futur statIC dans le 86. Au départ pour ma station je voulai moi aussi utiliser le logiciel cumulus, j'ai arrêté car lorsque ce logiciel est en marche plus aucunes données ne s'actualisent sur le site weatherlink nécessaire pour statIC voila d'où vient ton problème. Soit tu laisses cumulus tourner soit tu le coupe pour émettre sur statIC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierrydkk Posté(e) 7 octobre 2013 86220 Les Ormes(Nouvelle Aquitaine) Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2013 Merci Max pour cette info. J'ai eu un doute pendant un temps sur mon datalogger IP mais comme je ne voyais pas de coupure de donnée sur celle envoyer sur mon site perso ou sur wundergound.com j'avais supprimer cette éventualité. Je vais donc relancer mes essais avec weatherlink pour pouvoir émettre sur static. De ton coté, de quel logiciel te sert tu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 octobre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 octobre 2013 Moi je me sert uniquement de weatherlink et de graphweater mais graphweather bugg souvent et consomme beaucoup de mémoire sur mon petit netbook. Peut être un jours wswin32 en + si j'arrive a me servir de ce logiciel. L'idéal serait weather display live mais là c'est trop complexe pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierrydkk Posté(e) 12 octobre 2013 86220 Les Ormes(Nouvelle Aquitaine) Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Ca y est j'ai supprimer cumulus, et dans les 5 minutes réception d'un mail d'infoclimat me signalant que ma VP2 était réactivée. Données visible ici: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/les-ormes/000S3.html Il me reste a me battre avec le logiciel weatherlink. Le bulletin est bon. Pour les graph,...,il est déja au 30 octobre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 octobre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Ah oui dès que je l'ai vue de retour sur la carte Weatherlink, je l'ai remise en ligne sur IC /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon par contre je commence à jongler avec les étiquettes sur les cartes temps réel pour éviter les chevauchements dans cette forêt de StatIC entre Poitou et Sologne, mais ça devrait réussir à rentrer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 12 octobre 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Ca y est j'ai supprimer cumulus, et dans les 5 minutes réception d'un mail d'infoclimat me signalant que ma VP2 était réactivée. Données visible ici: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/les-ormes/000S3.html Il me reste a me battre avec le logiciel weatherlink. Le bulletin est bon. Pour les graph,...,il est déja au 30 octobre. N'hésite pas à compléter la climatologie manquante grâce aux icônes en forme de crayon à droite du tableau: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000S3/octobre/2013/les-ormes.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 octobre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Super thierry, on va voir pouvoir comparer nos données, effectivement ça fait du monde sebaas entre Poitou et Sologne, tant mieux ! merci pour le travail des vignettes sur la carte, je trouve que c'est bien lisible. Au fait thierry j'ai vu que tu postais des observations météo sur météociel, tu serais intéressé pour poster des observations météo sur notre topic de suivi du temps dans le centre-Ouest ? /topic/82966-suivi-du-temps-dans-le-centre-ouest/page-18#entry2213755'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82966-suivi-du-temps-dans-le-centre-ouest/page-18#entry2213755 ça nous ferai un observateur de plus dans le 86, se serait cool. Je rajoute également que j'aide actu un nouveau possesseur de VP2 pro sur Jaunay-Clan (Futuroscope) à installer correctement sa station pour qu'il intègre votre réseau bientôt, peut être d'ailleurs qu'il vous a déjà fait parvenir sa demande car il m'en avait parlé cette semaine. ça fera bientôt une nouvelle vignette à rajouter dans le 86 entre Naintré Poitiers, au dernière nouvelle je sais que son ISS est à 1m50 du sol et l'anémomètre perché à 8m, j'aurai des photos demain je ne sais pas encore ce que ça donne en réalité ce soir. Ensuite j'ai prévu de faire bientôt une demande au propriétaire de la VP2 du phare de Chassiron pour savoir si il serait intéresser pour intégrer sa station météo atypique à statIC je rappelle anémomètre à 50m au dessus de la mer et 40m au dessus du poste MF actuel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 12 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Super thierry, on va voir pouvoir comparer nos données, effectivement ça fait du monde sebaas entre Poitou et Sologne, tant mieux ! merci pour le travail des vignettes sur la carte, je trouve que c'est bien lisible. Au fait thierry j'ai vu que tu postais des observations météo sur météociel, tu serais intéressé pour poster des observations météo sur notre topic de suivi du temps dans le centre-Ouest ? /topic/82966-suivi-du-temps-dans-le-centre-ouest/page-18#entry2213755'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82966-suivi-du-temps-dans-le-centre-ouest/page-18#entry2213755 ça nous ferai un observateur de plus dans le 86, se serait cool. Oui ça serait super cool d'avoir un nouvel observateur visuel. Les données arrivent pile-poile au bon moment, juste avant une bonne tn demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierrydkk Posté(e) 13 octobre 2013 86220 Les Ormes(Nouvelle Aquitaine) Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2013 Bonjour, Je me suis mis en favoris le lien pour poster mes observations du coin et, ai posté ce matin. Je compléterais les données avec les data enregistrer avec cumulus pour avoir un meilleur histo. Effectivement la carte de relevé commence a être fourni dans la région ce qui va permettre de bien comparer. Ce matin Tn 1.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés