jean pierre Posté(e) 9 décembre 2022 Merlimont Partager Posté(e) 9 décembre 2022 Bonsoir Une journée sous le soleil, après une nuit très froide, Tn de -5.4°c, Tx de 4.7°c, la température est repassée sous le zéro vers 18h, avant de remonter à 1.4°c actuellement, quand les nuages sont arrivés avec un peu de pluie faible durant 10 minutes Il doit y avoir de l'instabilité sur la mer, j'ai vu un éclair à 17h40 sur le S/O, et comme je n'étais pas seul, je peux à coup sur le confirmer, un éclair avec 0°c, il est facile de croire à une vision Allez, je poste une photo pour une fois Bonne soirée 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 9 décembre 2022 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 9 décembre 2022 il y a 10 minutes, jean pierre a dit : Bonsoir Il doit y avoir de l'instabilité sur la mer, j'ai vu un éclair à 17h40 sur le S/O, et comme je n'étais pas seul, je peux à coup sur le confirmer, un éclair avec 0°c, il est facile de croire à une vision Allez, je poste une photo pour une fois Bonne soirée Je te rassure, tu n'es pas fou. 😁 Cette instabilité fut présente durant toute cette journée donnant lieu ponctuellement à des orages sporadiques. Il y a même une personne en observations qui a écrit 'Orage de neige' ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 9 décembre 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 9 décembre 2022 il y a 16 minutes, jean pierre a dit : Bonsoir Une journée sous le soleil, après une nuit très froide, Tn de -5.4°c, Tx de 4.7°c, la température est repassée sous le zéro vers 18h, avant de remonter à 1.4°c actuellement, quand les nuages sont arrivés avec un peu de pluie faible durant 10 minutes Il doit y avoir de l'instabilité sur la mer, j'ai vu un éclair à 17h40 sur le S/O, et comme je n'étais pas seul, je peux à coup sur le confirmer, un éclair avec 0°c, il est facile de croire à une vision Allez, je poste une photo pour une fois Bonne soirée Non non, tu n'as pas eu une vision 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 9 décembre 2022 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 9 décembre 2022 Il y a 9 heures, jObiwan a dit : Première véritable gelée ici avec -1.6°C. Tx de 4.4°C sous un ciel variable en raison de l'instabilité un peu plus au nord. Actuellement, il fait +1.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 9 décembre 2022 Merlimont Partager Posté(e) 9 décembre 2022 il y a 8 minutes, jObiwan a dit : Je te rassure, tu n'es pas fou. 😁 Merci, je suis rassuré 😉 Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 9 décembre 2022 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 9 décembre 2022 Bonsoir. Données du jour : Je ne suis pas descendu aussi bas que mes petits camarades mais belle gelée quand même. J'ai vu moi aussi vers l'Est quelques éclairs. J'allais vers Audruicq, RAS chez toi @cumulus62 ? Averses régulières toute la journée, traces de neige dans l'herbe et sur les voitures ce soir Tn : -2,6°C Tx : 5,4°C Ta : 0,6°C RR = 4,1 mm soit 6,1 mm pour le mois. Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 9 décembre 2022 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 9 décembre 2022 bonsoir une belle journée avec 2.7 C max , ce soir 2 bonnes averses de neige fondante assez marquées mais vite fondue avec 0.9C actuellement le ciel s'éclaircit et il fait -0.3 C ... çà doit glisser sur les routes humides bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 9 décembre 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2022 Journée nulle de chez nulle ici. Tn -1.6° , Tx 0.8° et -0.1° actuellement. Couvert du matin au soir. Petit tour vers Bastogne (pas loin de Sainte-Ode pour les connaisseurs). Une petite averse de neige est sûrement passée par là hier soir, en plus d'un peu de givre aujourd'hui. C'était plutôt sympa en tout cas. Au sud de Bastogne, la journée a été assez ensoleillée avec des Tx un peu plus "élevées", entre 2 et 3° sur Arlon (thermo voiture). Cumul décembre : 7.3 mm (année toujours record en terme de précipitations, il manque 45 mm avant d'atteindre le record de 2018 avec 500.3 mm cette année là). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 9 décembre 2022 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 9 décembre 2022 Bonsoir, Retour au régime stratiforme aujourd'hui, après 3 jours parfois lumineux. Cette fois, ce fut gris de l'aube au crépuscule, sans que le mercure ne dépasse le zéro ! Première journée sans dégel pour Bruxelles cet hiver. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 10 décembre 2022 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Bonsoir ! -3.5°C la nuit dernière, seconde gelée d’affilée ! Ciel ensoleillé ce matin mais là couverture nuageuse et revenue petit à petit et le brouillard s’est installé dans la soirée Résultat ce soir, il ne gèle toujours pas (0.7°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 10 décembre 2022 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Avec un collègue, je disais y a quelques semaines, tu verras avec le contexte difficile des énergies notamment celui des prix, nous aurons une saison très froide et surtout durable, histoire de nous 'emmerder'. Ça semble bien parti... 😤 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 10 décembre 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2022 -1.9 de tn, -1.5 actu, gris merdique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 10 décembre 2022 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Bonjour. -2,2°C de Tn, minimale pas encore fixée. Léger saupoudrage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 10 décembre 2022 Merlimont Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Bonjour -3.6°c chez moi, ciel bleu, quelques rares cumulus Impossible de mesurer les 10 minutes de pluie d'hier soir, ç'est gelé Toujours ces averses sur la Manche, qui descendent du nord. Sur le radar, c'est flagrant, rien sur les terres Anglaise, elles se forment lorsqu'elles quittent les terres, en arrivant sur la mer toujours à 12°c environ, bien plus douce qu'elle ne devrait l'être à cette époque de l'année Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 10 décembre 2022 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 (modifié) La température se stabilise à - 3.2°C. Ciel bleu mais brouillard en basse couche. Gelée blanche même sur les chaussées. Modifié 10 décembre 2022 par jObiwan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 10 décembre 2022 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 il y a 31 minutes, jean pierre a dit : Bonjour -3.6°c chez moi, ciel bleu, quelques rares cumulus Impossible de mesurer les 10 minutes de pluie d'hier soir, ç'est gelé Toujours ces averses sur la Manche, qui descendent du nord. Sur le radar, c'est flagrant, rien sur les terres Anglaise, elles se forment lorsqu'elles quittent les terres, en arrivant sur la mer toujours à 12°c environ, bien plus douce qu'elle ne devrait l'être à cette époque de l'année Bonne journée Hier, les averses étaient plutôt dans un flux nord-est. Ce matin, nous sommes plutôt dans un flux nord-ouest / ouest. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 10 décembre 2022 Merlimont Partager Posté(e) 10 décembre 2022 il y a 15 minutes, jObiwan a dit : Hier, les averses étaient plutôt dans un flux nord-est. Ce matin, nous sommes plutôt dans un flux nord-ouest / ouest. Oui, c'est vrai, le flux a basculé au N/O, mais l'instabilité, provoquée par la mer toujours douce est toujours bien présente 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 10 décembre 2022 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 10 décembre 2022 bonjour du ciel bleu ce matin et après une nuit claire il faisait -2.4C ce matin une belle journée qui s'annonce avant de nouvelles averses de pluie ou de neige ce soir ? attention çà glisse après les averses de neige fondante d'hier soir bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 10 décembre 2022 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Hello, gelée à -3,6°C ce matin, le ciel est dégagé sur Abbeville MAIS de l'instabilité entre en flux de nord-ouest et devrait apporter des averses de pluie en journée avec un relatif redoux peu durable dû à une mer encore douce. GFS envoie du lourd pour demain sur la Picardie maritime, les autres modèles pas grand chose mais encore une fois, quel modèle prend bien en compte cette eau de mer encore trop douce ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 10 décembre 2022 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Il neige!!! L'instabilité de la Manche entre en terre avec -0,9°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 10 décembre 2022 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 (modifié) il y a 8 minutes, sommeteo a dit : Il neige!!! L'instabilité de la Manche entre en terre avec -0,9°C Profite bien Eric Ca sera ton week end Et la température baisse sous l'averse, çà coller direct Modifié 10 décembre 2022 par Crazyboy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 10 décembre 2022 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Bonjour, Beaucoup d'humidité avec du brouillard givrant, Tn à-3,8°C, Ta à -3,4°C. Une journée bien hivernale en vue. Les -10°C ont été atteints dans les vallées Ardennaises. Belle journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 10 décembre 2022 Wardrecques Partager Posté(e) 10 décembre 2022 (modifié) Il y a 15 heures, FJ62 a dit : Bonsoir. Données du jour : Je ne suis pas descendu aussi bas que mes petits camarades mais belle gelée quand même. J'ai vu moi aussi vers l'Est quelques éclairs. J'allais vers Audruicq, RAS chez toi @cumulus62 ? Averses régulières toute la journée, traces de neige dans l'herbe et sur les voitures ce soir Tn : -2,6°C Tx : 5,4°C Ta : 0,6°C RR = 4,1 mm soit 6,1 mm pour le mois. Bonne soirée. Salut, On m'a posé la question mais non je n'étais pas chez moi j'étais plus loin, les averses mourraient tout prêt de moringhem et ça se joue souvent à 5kms, quand je suis revenu il n'y avait rien du tout Mais je surveille ça attentivement surtout ce soir et demain! Il y a des endroits où ça ne dégele pas car toujours à l'ombre et parce que l'air froid qui glisses sur le relief passe toujours au même endroit, prudence ça surprend, comme devant chez moi Edit: ça devient relou ces averses qui crèvent tout le temps, d'ailleurs c'est le même problème la nuit qui arrive tout crève en traversant le département 🤔😑 Modifié 10 décembre 2022 par cumulus62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 10 décembre 2022 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 il y a une heure, Crazyboy a dit : Profite bien Eric Ca sera ton week end Et la température baisse sous l'averse, çà coller direct Il neigeotte depuis 1 bonne heure mais petit à petit la pluie prend le dessus comme prévu et avec 0,7°C actu, tout dégèle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien80 Posté(e) 10 décembre 2022 Forceville (80560) le week-end et Valenciennes (59) la semaine Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Salut, Il neigeotte également sur Forceville, avec une température de -0,1°C. Peut être de bonnes surprises ces prochaines 36h ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés