ollpat Posté(e) 19 décembre 2022 Paimpol Partager Posté(e) 19 décembre 2022 Bonsoir Et seulement 4,4mm, ici....... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 19 décembre 2022 35680 Vergéal Partager Posté(e) 19 décembre 2022 (modifié) Il y a 12 heures, seb56 a dit : C est toute la Bretagne qui est bien arrosée! Ça déborde de partout Attention la Bretagne va jusque Rennes, Vitré, Fougères, Saint Malo, et même le nord des côtes d'Armor a l'air d'avoir moins pris...il n'y a eu que 10 à 18 mm sur ces secteurs depuis hier ce qui est certe déjà bien mais beaucoup moins que le reste de la Bretagne. 9,6mm chez moi au sud de Vitré depuis hier... En tout cas quelle douceur 12,5°C de Tx. Modifié 19 décembre 2022 par math92 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 19 décembre 2022 Plougonven Partager Posté(e) 19 décembre 2022 Bonsoir, Le point positif = moins de chauffage. Négatif : l'eau poussée par le vent contre la porte de mon garage/sous-sol s'infiltre et entre depuis hier dans la maison Présentement petite accalmie et 14 degrés. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 20 décembre 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2022 Bonjour,10°,petite pluie et un peu de vent. Bonne journée à tous.🥰 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_No Posté(e) 20 décembre 2022 Plouzané Partager Posté(e) 20 décembre 2022 Bonjour, Finalement, je n'ai pas eu besoin de sortir les écopes. Avec seulement 30 mm au compteur en 48h, nous sommes ici restés bien loin du déluge de Noé plus ou moins promis, ce qui n'est pas plus mal! Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 20 décembre 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 20 décembre 2022 Il est donc tombé 109,6 mm à Kernascléden sur les dernières 48h et 107,7 mm sur la station MF de Ploerdut, non loin. Et de ce fait, le cumul annuel atteint désormais 1 114 mm à Kernascléden, dont 706 mm depuis le 14 aout, la moyenne de 1 250 mm n'est plus très loin. La station de Ploerdut affiche quant à elle un cumul annuel de 990,8 mm, moins touché par les orages au mois d'aout (100 mm à Kernascléden contre 50 mm à Ploerdut). Actuellement, il ne pleut pu, le ciel est couvert et il fait doux, minimale de 12°C en cours. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 20 décembre 2022 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 20 décembre 2022 Il y a 8 heures, Couril29 a dit : Bonsoir, Le point positif = moins de chauffage. Négatif : l'eau poussée par le vent contre la porte de mon garage/sous-sol s'infiltre et entre depuis hier dans la maison Présentement petite accalmie et 14 degrés. Tu parles comme un canadien! 😁😉 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 20 décembre 2022 Moncontour 86 Partager Posté(e) 20 décembre 2022 Bonjour du Cotentin Ciel mitigé. T11°C Peu de vent. Cumul du mois 53 mm Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 20 décembre 2022 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 20 décembre 2022 Bonjour, A peu près 50 mm sur 48h ici. Il pleut actuellement par 12,8°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 20 décembre 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2022 Coucou,petite pluie,moins de vent,11°. Bon A-M🥰 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 20 décembre 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 20 décembre 2022 Bonjour, La pluie s'est arrêtée ici pendant l'heure du déjeuner , ce qui fait depuis dimanche matin 62 mm à ma station, 72 mm pour le mois et 670 mm pour l'année ( il manque environ 100 mm pour atteindre la moyenne annuelle . Effectivement depuis la nuit de dimanche à lundi beau cumul en Bretagne, notamment dans le Kreiz Breizh au nord-ouest de Pontivy où on dépasse le cumul de 100 mm depuis que le redoux s'est amorcé : Et températures de 5 jours avant Noël euh Pâques qui continuent Ta 12.8°C qui est aussi la Tn provisoire, Tx sûrement déjà atteinte de 14.1°C EDIT : Euh j'ai parlé trop vite, il pleut à nouveau on dirait que ça régénère au dessus de nos têtes 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 20 décembre 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2022 Euh, Bernard 60, il y a comme un problème, je vois 6 fois le même message 😇..C'est certainement dû à une grosse fatigue ou bien l 'ordi qui fait des siennes 😁..Sinon, toujours petite pluie . Bon A-M et repos pour Bernard 60 😀 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 20 décembre 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 20 décembre 2022 il y a 45 minutes, martine50 a dit : Euh, Bernard 60, il y a comme un problème, je vois 6 fois le même message 😇..C'est certainement dû à une grosse fatigue ou bien l 'ordi qui fait des siennes 😁..Sinon, toujours petite pluie . Bon A-M et repos pour Bernard 60 😀 Merci Martine Peut-être que je suis un peu fatigué mais je ne sais pas ce qui s'est passé, j'avais beau faire " Envoyer la réponse" ça restait sur sur mon post, donc effectivement il y a eu autant de messages que de clic, normalement maintenant il n'y en a plus qu'un ! Bon on va encore me dire : "Tu ne sais pas cliquer !" 😁 Sinon ici la pluie n'a fait que semblant de s'arrêter ; du coup changement de programme cet après-midi et Ta qui continue de baisser : 11°C EDIT: Ah subitement je vois une drôle de chose dans le ciel, mais non c'est le soleil ! Cette fois il semblerait qu'on soit vraiment à l'arrière du front 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 20 décembre 2022 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 20 décembre 2022 Bonjour, la carte de l'accumulation ne tient à priori pas compte des cumuls réellement observés par nos stations. Obs. réelles dans le SE Finistère: Quimperlé : 77 mm, Bannalec : 103 mm, Arzano : 83mm ------------ Belle accalmie aujourd'hui. Belles éclaircies, pas de pluie. Vent faible de sud-ouest. Ta 12,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 20 décembre 2022 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 20 décembre 2022 Données sur cet épisode pluvieux en Bretagne : https://www.meteo.bzh/actualite/fortes-pluies-sur-72-h-parfois-plus-de-100-mm-2022-12-20 Très intéressant de comparer avec les données de @bernardt60 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_No Posté(e) 20 décembre 2022 Plouzané Partager Posté(e) 20 décembre 2022 (modifié) Oui j'imagine que la carte (de Bernard) est basée sur les radars uniquement. Pour mon secteur, cette carte donne 20 mm de trop. Modifié 20 décembre 2022 par Dr_No 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 20 décembre 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2022 Coucou,nous avons eu un peu de soleil,et là ,la nuit est tombée ,9° Bonne soirée à tous.🥰 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 20 décembre 2022 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 20 décembre 2022 Ici, les éclaircies sont arrivées quand il faisait nuit, du coup, pas vu le soleil de la journée 😬 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 20 décembre 2022 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 20 décembre 2022 Bon ici aussi on a fini par voir le bout du front. Le soleil a fini par sortir le nez de son plumard... Juste avant d'y retourner pour la nuit.... 8,8°C après le front froid. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 21 décembre 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2022 Bonjour,ciel dégagé,un peu de vent,8°. Bonne journée à tous.🥰 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 21 décembre 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2022 il y a 12 minutes, martine50 a dit : Bonjour,ciel dégagé,un peu de vent,8°. Bonne journée à tous.🥰 Oups pas dégagé le ciel mais bien gris 😊 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 21 décembre 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2022 Coucou,quelques éclaircies (13h30),pluie ce matin,5mm ,9°. Bon A-M. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 21 décembre 2022 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 21 décembre 2022 Bonsoir, Temps abominable avec plusieurs épisodes de pluie modérée/forte. Environ 20 mm depuis 24h. Fait nouveau: trois apparitions du soleil pendant quelques secondes ce midi 🥴 J'attend désespérément une accalmie pour pouvoir ne serait-ce que marcher un petit peu Tn 5,6° Tx 13,3° Ta 13° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 21 décembre 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 21 décembre 2022 Il est tombé 19 mm supplémentaires sur les dernières 24h à Kernascleden. Le cours d'eau Le Kerustang, affluent du Scorff occupe une partie de son lit majeur, en débordant sur les prairies alentours. Actuellement, sur Hennebont, le ciel est couvert et le vent se renforce en rafales. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 21 décembre 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2022 Coucou,vent,pluie légére,10°,pas bon pour les articulations..🥲 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés