Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Décembre 2022


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 971
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il y a 12 heures, seb56 a dit :

C est toute la Bretagne qui est bien arrosée! Ça déborde de partout

Screenshot_20221219-104840_Samsung Internet.jpg

 

Attention la Bretagne va jusque Rennes, Vitré, Fougères, Saint Malo, et même le nord des côtes d'Armor a l'air d'avoir moins pris...il n'y a eu que 10 à 18 mm sur ces secteurs depuis hier ce qui est certe déjà bien mais beaucoup moins que le reste de la Bretagne. 9,6mm chez moi au sud de Vitré depuis hier...

En tout cas quelle douceur 12,5°C de Tx.

Modifié par math92
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 
Le point positif = moins de chauffage.

Négatif : l'eau poussée par le vent contre la porte de mon garage/sous-sol s'infiltre et entre depuis hier dans la maison :-/

Présentement petite accalmie et 14 degrés.

  • Surprise 3
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Finalement, je n'ai pas eu besoin de sortir les écopes. Avec seulement 30 mm au compteur en 48h, nous sommes ici restés bien loin du déluge de Noé plus ou moins promis, ce qui n'est pas plus mal!

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il est donc tombé 109,6 mm à Kernascléden sur les dernières 48h et 107,7 mm sur la station MF de Ploerdut, non loin.

Et de ce fait, le cumul annuel atteint désormais 1 114 mm à Kernascléden, dont 706 mm depuis le 14 aout, la moyenne de 1 250 mm n'est plus très loin. La station de Ploerdut affiche quant à elle un cumul annuel de 990,8 mm, moins touché par les orages au mois d'aout (100 mm à Kernascléden contre 50 mm à Ploerdut).

Actuellement, il ne pleut pu, le ciel est couvert et il fait doux, minimale de 12°C en cours.

  • J'aime 5
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Couril29 a dit :

Bonsoir, 
Le point positif = moins de chauffage.

Négatif : l'eau poussée par le vent contre la porte de mon garage/sous-sol s'infiltre et entre depuis hier dans la maison :-/

Présentement petite accalmie et 14 degrés.

Tu parles comme un canadien! 😁😉

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

A peu près 50 mm sur 48h ici. Il pleut actuellement par 12,8°.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La pluie s'est arrêtée ici pendant l'heure du déjeuner , ce qui fait depuis dimanche matin 62 mm à ma station, 72 mm pour le mois et 670 mm pour l'année ( il manque environ 100 mm pour atteindre la moyenne annuelle .

 

Effectivement depuis la nuit de dimanche à lundi beau cumul en Bretagne, notamment dans le Kreiz Breizh au nord-ouest de Pontivy où on dépasse le cumul de 100 mm depuis que le redoux s'est amorcé :

 

precip.thumb.png.ae463a6e2e8073ced5e5754d6af6adcf.png

 

Et températures de 5 jours avant Noël euh Pâques qui continuent 

 

 Ta 12.8°C qui est aussi la Tn provisoire, Tx sûrement déjà atteinte de 14.1°C

 

EDIT : Euh j'ai parlé trop vite, il pleut à nouveau on dirait que ça régénère au dessus de nos têtes

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, Bernard 60, il y a comme un problème, je vois 6 fois le même message 😇..C'est certainement dû à une grosse fatigue ou bien l 'ordi qui fait des siennes 😁..Sinon, toujours petite pluie .

Bon A-M et repos pour Bernard 60 😀

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, martine50 a dit :

Euh, Bernard 60, il y a comme un problème, je vois 6 fois le même message 😇..C'est certainement dû à une grosse fatigue ou bien l 'ordi qui fait des siennes 😁..Sinon, toujours petite pluie .

Bon A-M et repos pour Bernard 60 😀

 

Merci Martine ;)

 

Peut-être que je suis un peu fatigué mais je ne sais pas ce qui s'est passé, j'avais beau faire " Envoyer la réponse" ça restait sur sur mon post, donc effectivement il y a eu autant de messages que de clic, normalement maintenant il n'y en a plus qu'un !

 

Bon on va encore me dire :

 

"Tu ne sais pas cliquer !" 😁

 

Sinon ici la pluie n'a fait que semblant de s'arrêter ; du coup changement de programme cet après-midi et Ta qui continue de baisser : 11°C

 

daytempdew.png.7b2e54e2396c696d1018f97a4ad47436.png

 EDIT: Ah subitement je vois une drôle de chose dans le ciel, mais non c'est le soleil ! Cette fois il semblerait qu'on soit vraiment à l'arrière du front 9_9

  • Haha 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour,

la carte de l'accumulation ne tient à priori pas compte des cumuls réellement observés par nos stations.

Obs. réelles dans le SE Finistère:  Quimperlé : 77 mm, Bannalec : 103 mm, Arzano : 83mm

------------

Belle accalmie aujourd'hui.

Belles éclaircies, pas de pluie.

Vent faible de sud-ouest. 

Ta 12,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine que la carte (de Bernard) est basée sur les radars uniquement.

Pour mon secteur, cette carte donne 20 mm de trop.

 

Modifié par Dr_No
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici, les éclaircies sont arrivées quand il faisait nuit, du coup, pas vu le soleil de la journée 😬

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Bon ici aussi on a fini par voir le bout du front.

Le soleil a fini par sortir le nez de son plumard... Juste avant d'y retourner pour la nuit....

8,8°C après le front froid.

IMG_20221220_175254_553.thumb.jpg.52b1c078c6ce9a0415037f30e0b6b911.jpg

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonsoir,

Temps abominable avec plusieurs épisodes de pluie modérée/forte. Environ 20 mm depuis 24h.

Fait nouveau: trois apparitions du soleil pendant quelques secondes ce midi 🥴

J'attend désespérément une accalmie pour pouvoir ne serait-ce que marcher un petit peu :cry:

Tn 5,6° Tx 13,3° Ta 13°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il est tombé 19 mm supplémentaires sur les dernières 24h à Kernascleden. Le cours d'eau Le Kerustang, affluent du Scorff occupe une partie de son lit majeur, en débordant sur les prairies alentours.

Actuellement, sur Hennebont, le ciel est couvert et le vent se renforce en rafales.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...