Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Décembre 2022


Girondin33

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Journée correcte dans l'ensemble malgré une après-midi sous un ciel plus encombré mais avec un soleil encore dominant; 11.2° de Tx la douceur était bien de retour, sans être exceptionnelle pour autant.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 578
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Accueilli dans le sud-ouest par un beau soleil et une douceur anormale (il y a une semaine on avait -5° de Tx à Strasbourg) 16,5° à Mauvezin-sur-Gupie   Magnifique luminosité en fin de

Pour Toulouse, l'année 2022 serait 3.4°C au dessus de la moyenne "pré-réchauffement", dont environ 2.1°C qui s'expliquent par l'évolution du climat et 1.3°C par la météo particulière de cette année. E

Bonjour, Je suis à Gages dans l'Aveyron (550m d'altitude), entre Rodez et Laissac. Il neige avec 1°C au thermo de la voiture ! Édit : l'herbe commence à griser    Vidéo prise à Lai

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ciel qui s'est nettement couvert au fur et à mesure de l'après-midi. Tx 10,6°. Pas grand chose à signaler.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Ciel mitigé aujourd'hui, belles éclaircies en milieu de matinée, bien encombré avant et cet après-midi, pour un ensoleillement global de 2h30 seulement.

Du fait de la couche nuageuse, pas de gelée ce matin avec une Tn de 4,2°. Tx de 9,9°. Vent de NE

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Ensoleillé du matin au soir, sans nuages bas ce matin, du coup ça piquait un peu plus. Doux l'aprem, mais moins que chez vous, malgré le soleil.

Tn : -4°C

Tx : 8°C

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Douceur hivernale avec :

7°c  les coteaux du comminges , 9°c pour Pau ville  ce matin 

Samedi et dimanche devraient être froid et surtout sec mais sans excès 

Modifié par Fab78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ciel bien bleu et plein soleil ce matin, même pas brumeux grâce toujours a ce petit souffle d'est bien sec, 0.3° de Tn avec une petite gelée blanche.

De belles Tn tout de même ailleurs et parfaitement hivernales,-6.2° a Livernon, -5.8° a Blars, -5.6° a Prudhomat, -3.5° a Gourdon, -2.6° a Lhospitalet, par contre du fait des inversions en altitude c'est moins bas avec par exemple 2.2° a Latronquière a 650mètres.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Une bien belle carte des Tn aujourd'hui, on voit où le ciel est resté couvert...

 

temperature_min_2022-12-7_0Z_infoclimat_fr.thumb.png.a3a46820a67913c02079e3ce7a2c3fe1.png

 

St-André et Daglan enregistre la même Tn, ce n'est pas courant xD

 

Voilà, le ciel est bien bleu avec un air bien frais 🥰

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

On est dans l'air doux ici tn 6.1° actu 11.8° sous un grand ciel bleu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut :)

 

Un peu de grisaille ce matin au lever du jour, avec une Tn de 4,8°. Le soleil est vite arrivé ensuite (vers 10h30) pour nous offrir un temps radieux, le tout dans une belle douceur sans vent. Tx 13,9°.

Le temps devrait se couvrir par les Pyrénées en fin de journée.

 

Une journée très très agréable telle que je les aime en hiver. Tant qu'il y a du soleil je suis heureux, je veux juste à tout prix éviter les temps couverts sans précipitations.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Soleil toute cette journée et douceur (au soleil cet apm).

Tn 4,8°. Tx 13,2°.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Belle journée ensoleillée avec quelques nuages d'altitude et un léger vent de NE. Tn 0,3°, Tx 7,1° seulement, ensoleillement 7h10. Ta 3,4° et ciel peu nuageux.

Pour les lève-tôt, ne manquez pas la conjonction Mars - Lune demain matin 😉

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Journée un poil moins douce qu'hier mais toujours bien agréable et sous le soleil, Tx de 10.1°, ciel envahi de bans de nuages d'altitudes en fin d'après-midi.

Il n'est pas 20h et il gèle déja a Prudhomat avec -1.1° et Lhospitalet avec -0.8°, 4.6° ici.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Ensoleillé. Forte gelée ce matin. Pas grand chose de plus à dire :D

Tn : -5°C

Tx : 7°C

Édit : Ah si, juste que pour la première fois de la saison, ça n'a pas dégelé de la journée dans certains coins très ombragés (par exemple "les Aurières" entre Bagnac et Maurs)

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Tn de nouveaux plombée par l'arrivée trop précoce des nuages en cours de nuit, tout juste dans le négatif avec -0.1° a 2h du matin avant une lente remontée pour finir au dessus des 1° au lever du jour, ciel couvert actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut

On est passé bien plus proche de la gelée que prévu avec 0,9°. Ciel un peu voilé mais bien lumineux, voire ensoleillé par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Malgré le soleil hier, on est resté en dessous des 10°C à St-André avec 9.4°C de Tx. -0.9°C de mini ce matin, un gel plus limitée mais on est passé dans le négatif à 22h ! 

-2.6°C de mini ce matin à Daglan et à peine 7.1°C hier en Tx, on est sur période période plutôt froide, la deuxième de l'année avec début Avril dernier.

 

Ce matin, les nuages sont arrivés en fin de nuit, annonciateur du redoux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous ressenti assez frais à l'avant du petit front qui arrive par le sud actu 5.8 à la maison et 5.5° à Mérignac. 

 

Tn de 2.3° cette nuit à Mérignac 3.3° à Pessac. 

 

La T° devrait remonter avec la pluie comme c'est déjà le cas sous les pluie dans les Landes ou le Pays Basque. 

 

A suivre une bonne baisse qui devrait s'amorcer dans la journée de demain ! 

 

De bonnes sensations à attendre ce we (pour ceux qui aiment) et pourquoi pas quelques surprises ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée plutôt nuageuse.

Tn : -4°C

Tx : 6°C

Photos : sur les hauteurs entre Bagnac et Maurs. Les Mont du Cantal (et du Sancy ?) étaient bien visibles.

20221208_153531.thumb.jpg.1caa5aa70f253bc575d1ed426a01a9a2.jpg

 

20221208_162023.thumb.jpg.79fdc8bae332e4cd4ec7a8716bcf9e46.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert et, en fin d'apm début de la ^pluie.

Tn 1,0°. Tx 8,4°. Pluvio = 0,8mm pour le moment.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Journée bien terne quand même. Le ciel s'est couvert définitivement à la mi-journée, Tx 8,4°. Il pluviote actuellement.

Demain un peu plus de douceur avant de faire un tour au frigo pendant quelques jours 🥶

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Quelques gouttes qui n'ont même pas réussies a faire basculer un auget, l'essentiel de la zone précipitante se situe du Tarn et Garonne au centre Aveyron, Tx de 7.6° et 6.1° actuellement, journée couverte dans son intégralité.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir tout le monde

 

Matinée très nuageuse, avec 30 mn d'ensoleillement timide. Après-midi totalement bâché avec une petite bruine froide temporaire pour 0,4 mm.

Les nuages de la nuit ont limité la Tn à 0,7° vers les 1h du mat', remontant ensuite pour atteindre péniblement la Tx de 5,7° cet après-midi.

Il y a des précipitations qui remontent à nouveau des Landes, mais qui ont bien du mal à franchir la Garonne.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...