Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est Décembre 2022


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

Première floconnade de la saison froide (sans tenue) aujourd'hui avec des extrêmes thermiques de 0.6°C/1.3°C et une bise sensible. 

Ça fait plaisir de revoir l'or blanc en tout cas et on attend des jours meilleurs pour une tenue et une épaisse couche bien sûr 😁

Actu il fait 0.8°C sous un ciel couvert.

 

Modifié par snow73
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non, ce ne sont pas 10 cm à mon futur domicile...   C'est plus que ça ! 😍       Une quinzaine de cm à Seyssinet, d'une neige ultra-dense.   Les rése

Il continue de neiger de façon faible à modérée. Belle ambiance.

Bonjour à tous, il neige modérément à Gex et il y a une couche de 7cm à 670m d'altitude.  

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 6 minutes, Acubens a dit :

J'avais bien vu : le ciel a eu la bonne idée de se dégager piler pour le coucher du soleil, et la température est depuis passée dans le gel. Il y a encore des passages nuageux de temps à autres qui ralentissent la baisse cela dit.

Nouvelle Tn de -0,7°C et Tx de 1,6°C à Varennes donc.

 

La nuit devrait être bien froide si le ciel continue de se dégager.

 Oui le dégagement du ciel nous a permis d'admirer un beau lever de lune au-dessus du Revermont émergeant des ultimes nuages.

-1.1° sous abri, -1.7° au sol, la fêtes aux étoiles dans le ciel!

IMG_2985-lune-2.JPG.f65066dcaa4f524d44f662cd8f87a02f.JPG

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours ces petits flocons par intermittence visibles au lampadaires. Ça a été le cas une bonne partie de la journée. Ce matin les monts du Lyonnais étaient légèrement blancs, surtout du côté de Pollionay/Vaugneray.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 36 minutes, Tin26 a dit :

@Royans26ça donne quoi dans le pays ?😋

À Domessin pour la soirée avec une bruine floconeuse et un reste de saupoudrage 

RIEN DU TOUUUT 😂

il y a 17 minutes, Météo 44 a dit :

Toujours ces petits flocons par intermittence visibles au lampadaires. Ça a été le cas une bonne partie de la journée. Ce matin les monts du Lyonnais étaient légèrement blancs, surtout du côté de Pollionay/Vaugneray.

C’était encore saupoudré à Pollionay cet après-midi 

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir , 

 

Sans surprise journée sans dégel ici  , on à même eu une furtive trouée et une belle clarté temporaire  me sortant quelques instants la  tête de " Fear The Walking Dead " 😁

 

Tx de -1,4 °C avec une Tx en limite horaire ce matin à 7 h .

 

Tx de +0,5 °C à Chélieu le Bas .

 

Actu tout couvert , quelques flocons ou du givre tombent très très  faiblement  , histoire de dire quoi !

 

Il fait -2,3 °C , IRE de -8 sous la bise  , pas chaud du tout donc  , évidemment le paysage du matin n'a pas bougé !

 

Peut être une nouvelle journée sans dégel demain , çà va se jouer à du 0,5 °C à 1 degré , donc on y verra tout ...

.

Modifié par ricos
  • J'aime 5
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx de 6.8° à Die , une des stations les plus douces du Centre-Est (si ce n'est LA, vérifier)

 et pourquoi? seul coin du CE à avoir eu le droit à du ciel bleu cet après midi !

satvisfr-15-00.jpg

bien visible ici ! 

  • J'aime 12
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

@ricos : Salut et (très) bon courage à toi pour FTWD, je n'ai pas tenu bien longtemps de mon côté ! 😁

 

En parlant de tenue, il n'y a pas eu ce genre de soucis côté neige au moins et jusqu'à Engins, puisque pas l'ombre d'un flocon n'est tombé. Tandis que ça a au moins tenu niveau ballon rond, ce qui est déjà ça ! 🥳

 

Qui tiendra le match entre pluie et neige mardi ? Est-ce qu'on en tiendra un le lendemain ? Que de suspens... 😄

 

Sinon, il ne gélera probablement pas (bien fort) demain matin sous cette bise et nuages, peut-être pour la nuit suivante, entre dimanche et lundi.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Effectivement les coins du sud de la region ayant eu du soleil aujourd’hui on eu des tx bien au dessus du reste de la région. 7.2°c de Tx à Buis les baronnies

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 6 minutes, robi38 a dit :

...Tandis que ça a au moins tenu niveau ballon rond, ce qui est déjà ça ! 🥳...

J'ai pris chaud devant le TV, c'était tendu de chez tendu 🥵

du coup je viens d'aller regarder le ciel dehors qui est également devenu nuageux mais on voit encore la lune et quelques étoiles dans des trouées. Il fait -2.5°, à voir demain...

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m
il y a 36 minutes, téléphérique a dit :

J'ai pris chaud devant le TV, c'était tendu de chez tendu 🥵

Du suspense du suspense et une très belle équipe anglaise. Mais au final, les bleus ont eu de la réussite et la victoire finale !!! L'expérience des grands matchs les a bien aidé ! 😊 

🥳🥳🥳🥳 🎉🎉🎉🎉 🎆🎆🎆🎆

 

Pour en revenir au temps toujours un ciel couvert et une température stable de 0.4°C.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monteynard (38) - 760m
il y a 55 minutes, robi38 a dit :

@ricos : Salut et (très) bon courage à toi pour FTWD, je n'ai pas tenu bien longtemps de mon côté ! 😁

 

En parlant de tenue, il n'y a pas eu ce genre de soucis côté neige au moins et jusqu'à Engins, puisque pas l'ombre d'un flocon n'est tombé. 

 

Bonsoir,

 

Tiens c'est marrant j'aurais juré que tout aurait été blanc de ce côté ci pour que nous on ai de la neige au sol

Léger saupoudrage entre Matheysine et Trièves avec belles petites floconnades (surtout matinales)

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Bonsoir, 

 

Ta de 0°C tout pile (23h35), on bascule dans le gel. Quasi pas de flocons par ici aujourd'hui (je les espère plus nombreux mardi).

 

De retour d'un aller-retour express jusqu'à Tours, j'ai rencontré la neige (2/3 cm) puis le brouillard épais comme j'avais rarement  vu et le verglas avec -4°C au thermo voiture ce matin vers 5h au Pin Bouchain (sols blanchis jusqu'à Moulins). Même T° en y repassant en fin d'aprèm. Un sale coin chez Millotier...:P

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Gelée plus intéressante ce matin, Ta = -2,7 °C !

Et malgré ça, aucune trace de gelée blanche, même pas sur les pare-brise :o

Le ciel... fait pas encore très jour donc du mal à voir mais il me semble que c'est stratus assez haut.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Ça pique dehors Tn en cours -4,7 degrés. Tout est givré et ambiance hivernale avec la neige d’hier qui n’a pas bougé. 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Petite gelée ce matin, qui suffit à améliorer très légèrement la Tnn de la saison.

 

Tn de -1.6°C, Ta de -1.5°C à 8h30.

 

Ciel nuageux, avec quelques trouées.

 

Air ultra sec, sans aucune trace de gel au sol (je n'ai d'ailleurs toujours pas observé la moindre gelée blanche ici 😄).

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Couennetine73 a dit :

De retour d'un aller-retour express jusqu'à Tours, j'ai rencontré la neige (2/3 cm) puis le brouillard épais comme j'avais rarement  vu et le verglas avec -4°C au thermo voiture ce matin vers 5h au Pin Bouchain (sols blanchis jusqu'à Moulins). Même T° en y repassant en fin d'aprèm. Un sale coin chez Millotier...:P

 

Bonjour,

Salut @Couennetine73, le col du Pin Bouchain fidèle à sa réputation et j'en sais quelque chose puisque mes parents habitent à 500 mètres du col coté Loire.

D'ailleurs on y est passé cette nuit vers 1h30 en rentrant d'une soirée chez des amis et il ne fallait pas jouer les Fangio avec une route traitée mais il ne fallait pas trop sortir de la trajectoire avec des endroits bien glacés comme sur les routes secondaires.

La webcam située au col est d'ailleurs bien pratique pour voir les conditions en temps réels, actu on ne voit pas grand chose, pour une fois ce n'est pas à cause du brouillard à priori mais cette dernière à l'air un peu congelée 🥶😁 :

 

IMG_20221211_091628.thumb.jpg.c84c18c1fa232d942df8e501206b4956.jpg

 

Sinon forte gelée ce matin sur Tarare avec une Tn en cours de -6,1°C alors que le soleil vient juste de passer par-dessus la colline (9h10), ça fait plaisir de le voir celui-là!!😎

Bon dimanche à tous.

 

 

 

Modifié par Milottier
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Sobriété énergétique à la mode, je déclare la patinoire naturelle ouverte 

 

Tn -4,8 degrés C7B1B3F1-148D-4454-AD04-5689F35076D3.thumb.jpeg.643bb3d5721a1e2bd2369dbe6b8ee39c.jpeg

  • J'aime 4
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

 

Soirée et nuit 100 % couvertes ici , malgré ces conditions défavorables aux Tn  , on à tout de même atteint la forte gelée sur les collines  .

 

Tn de -5,4 °C à Bizonnes  .

 

Tn de -5,3 °C ici à Chélieu le Haut .

 

Tn  de -3,7 °C à Chélieu le Bas avec 0 rayonnement évidemment cette nuit .

 

 

Actuellement -5,0 °C , gris et brouillard givrant  .

 

Ce bref coup de froid va faire du bien , à partir du milieu de  semaine prochaine  , on  pourrait même ne  plus avoir de gelées matinales pour dire , à confirmer ...

.

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

-2,9°C de tn à Pont, nouvelle tnn de la saison. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Toujours dans le gel à près de 11h, malgré un soleil qui brille finalement bien. Ta de -0.1°C.

 

Belle couche de givre sur le Néron jusqu'à ~600m.

 

Modifié par robi38
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Il a floconné toute la nuit puis vers 5h ce matin petite neige bien sympa qui a reblanchi ce qui était repassé à l'herbe hier a-m

 

Bon la couche est toujours bien faible 1 à 2 cm max mais c'est toujours beau 

 

Tn ce matin -2.9°C 

 

Actu -2.3°C

20221211_091245.thumb.jpg.fb58a09596aaa9b1481cb27135ed7ee1.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...