Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est Décembre 2022

Yves38

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non, ce ne sont pas 10 cm à mon futur domicile...   C'est plus que ça ! 😍       Une quinzaine de cm à Seyssinet, d'une neige ultra-dense.   Les rése

Il continue de neiger de façon faible à modérée. Belle ambiance.

Bonjour à tous, il neige modérément à Gex et il y a une couche de 7cm à 670m d'altitude.  

Images postées

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

@Royans26 C'est désormais le secteur de Porte lès Valence qui commence à coincer.

La Lacra passe en orange. Effectivement, Romans et encore en vert.

Ici, environ 2cm sur les surfaces froides, ça commence à tenir sur les routes.

• J'aime 2

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Neige très faible qui commence par 0.4°C. Aucune tenue et chaussée légèrement humide.

A noter les mêmes températures qu'ici, une fois n'est pas coutume, à Chambéry-Le-vieux et Challes-les-Eaux.

Modifié par snow73
  • J'aime 3

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Apparition des flocons sur le bassin chambérien. 
-0,7°C sur Jacob, aucun problème de tenue :)

• J'aime 3

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
il y a 6 minutes, Raphaton a dit :

L'accalmie se dessine sur l'Isère. La suite en seconde partie de nuit... !

Ceci dit, le radar est souvent perdu avec la neige, il y a souvent des moments où il neige mais où le radar ne détecte rien (et l'inverse est vrai aussi, comme tu l'a souligné tout à l'heure).

Modifié par stormi26

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est vraiment pas la folie niveau intensités, mais même avec 2.5°C avant la chute, les sols ont pourtant déjà réussis à blanchir (sans épaisseur). Prise partielle sur trottoir.

Toujours une neige faible ultra-fine et serrée, par 0.2°C

Modifié par robi38
  • J'aime 2

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Neige modérée en cours qui tient sans problème sur toutes les surfaces vue la Ta = -2°, environ 2 à 3 cm au sol pour l'instant, vent faible de l'est.

• J'aime 4

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m
il y a une heure, twobody a dit :

Le traffic semble être ralentie voir à l'arrêt sur l'A7 (Google Maps trafic) 

https://www.viewsurf.com/univers/trafic/vue/2988-france-rhone-alpes-valence-a7-pres-de-valence-vue-sur-la-gauche-orientee-vers-lyon-et-sur-la-droite-vers-orange

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Bon bah l'avantage c'est qu'il n'y a pratiquement aucun perdant , tout le monde ou presque à un peu/vu de neige ce soir et cette nuit dans notre CE.

à l’instant, meteo38 a dit :

Peut être une vigi orange sur 26 aurait pas été de refus? malgré les faibles intensités.

• J'aime 3

Posté(e)

Environ 3cm sur les surfaces les plus froides. Les routes sont totalement blanches.

Ta de -0,9°C à Chabeuil, -2°C à Bourg lès Valence.

Modifié par stormi26
  • J'aime 2

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir 

1 cm au col de Rossatière peu ou prou commr ici .

T en baisse à -2,4 °C c'est la Tn provisoire car je peux me tromper ,  mais je doute de cette T soit dépassée demain soir en limite horaire à 19 H .

Un Décembre 1990 bis en cours ?

On y verra peut etre pas tout par contre !

• J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)
Condorcet,Drôme provençale et baronnies( 490 d'altitude)

Désolé pour la qualité de la photo, mais voila ou nous en sommes dans le Royans, en espérant du plus concret dans la nuit.

Les 5 cm de neige commence à être approché chez mes parents dans la region de bollene/Valréas 

20221212_225313.jpg

• J'aime 5

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Un décembre 1990 ! Ce serait l’orgie Eric!!! J’étais pas bien grand mais je m’en souviens 

• J'aime 1

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Premiers flocons sur Chambéry centre ouest, autour de 0,5°C environ.

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 19 minutes, snow73 a dit :

Neige très faible qui commence par 0.4°C. Aucune tenue et chaussée légèrement humide.

A noter les mêmes températures qu'ici, une fois n'est pas coutume, à Chambéry-Le-vieux et Challes-les-Eaux.

Moi j’ai -0,7 à ma sonde en ce moment, petite neige très fine qui tombe actuellement 

• J'aime 1

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Dernier point de la soirée, après dodo Premier cm atteint ici. Pas de jaloux au moins, on est apparemment plus au moins tous au même stade à quelques exceptions près... 😁

Tout est blanc cette fois-ci, l'ambiance devient sympa, et claire et orangée à travers les volets. 🙂

Neige fine faible à modérée en cours, un soupçon d'intensité supplémentaire par 0.1°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...