Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

MeteoFrance

Paul74_OrageFM
 Partager

Messages recommandés

[align=center]Cher(Chère) Client(e),[/align]

Le 30 septembre 2013, nous allons faire évoluer notre site d'espace de commandes.

Pour le rendre plus ergonomique et plus lisible, nous sommes contraints de modifier certains produits et donc de supprimer certaines offres de notre catalogue.

Vous êtes concerné(e) par l'offre suivante :

• [*]Observation station (gratuit)
Nous vous informons que les abonnements en cours ou à venir pour ces produits seront arrêtés à cette date.

De plus, afin de satisfaire à vos besoins météorologiques, à compter du 01 octobre 2013, Météo-France mettra à votre disposition à titre gratuit, sur votre Espace de consultation des produits, l'abonnement suivant :

• pour une durée de 1 mois, le produit "Prévi Info" sur votre département.

En vous remerciant de votre confiance, nous restons à vos côtés pour vous apporter toutes les solutions météorologiques adaptées à vos besoins et remédier ainsi à la gêne provoquée par la modification de notre catalogue.[align=right]Le Responsable des sites e-commerce de Météo-France[/align]

Bonjour, j'ai reçu cet e-mail de la part de Météo-France, je ne suis pas sûr d'avoir compris de quoi il s'agit et des implications de cela.

Cela signifie-t-il que nous ne pourrons plus acheter les relevés des stations MF après le 30 septembre ?

Merci pour votre aide.

• Responsable Technique

Les adhérents Infoclimat ayant obtenu des points MF ont également reçu ce message.

De nombreuses choses vont changer en fin d'année à ce niveau, mais je n'ai pas encore très bien compris quoi non plus biggrin.png

Il va y avoir une refonte du site web de Météo-France et de l'organisation des rubriques.

Je pense que l'achat des données des stations MF sera toujours possible, mais c'est le système d'accès qui va changer (et d'autres choses aussi).

Jean-François

• 1 month later...

Il semblerait que METEO-FRANCE ait un peu de retard pour mettre à jour son interface:

"Bonjour,

La mise en oeuvre de la nouvelle version du site Données Publiques de

Météo-France, envisagée initialement cette semaine, est reportée début

novembre.

Les accès Portail Données Publiques / Publithèque / Portail DRIAS seront

interrompus 24 heures, entre le 5 novembre et le 6 novembre 2013.

Cette interruption sera précisée quelques jours auparavant sur la page

d'accueil du site actuel.

Merci de votre fidélité

Les équipes support de Météo-France"

Sinon je vous fais part de quelques petits sites de METEO-FRANCE peu connus par le grand public et qui permettent gratuitement d'accéder à certaines données plutôt sympathiques:

http://marine.meteofrance.com et sa version allégée

http://www.vigimeteo.com/vigilance_secours/PREV/prev_mer.html : pratique pour lire les bulletins "cotes" et bulletins "spéciaux".

• 3 weeks later...
Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Des choses intéressantes oui. Ils auraient pu faire un effort sur le fond de carte du radar qui est franchement dégueulasse (et sans systeme googlemap pourtant dispo sur bien d'autres radar mosaïque).

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Des choses intéressantes oui. Ils auraient pu faire un effort sur le fond de carte du radar qui est franchement dégueulasse (et sans systeme googlemap pourtant dispo sur bien d'autres radar mosaïque).

Je ne voit pas en quoi ça fait dégueulasse, surtout par rapport à l'ancien, il est d'ailleurs ( à quelques détails près ) identique à ceux en interne, sauf que les limites départementales sont blanches et les fonds noirs.

Après question de goût j’imagine happy.png .

Ce qui me choque d'avantage au delà de l'aspect esthétique, c'est que on à les images mais encoure et toujours avec une heure de retard, donc inutile pour le temps réel.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ben quand on zoom, ça devient vite moyen je trouve (il y a une double limite départementale en Alsace et toujours cette tendance à simplifier les limites dptales comme pour la carte de vigi). C'est un détail certes, et l'idée de partager en libre accès une mosaïque nationale à 15min est en soit une sacrée avancée chez MF (mais encore très loin de ce qu'on peut trouver en toute légalité ailleurs...).

EDIT, j'avais pas fait gaffe pour l'heure de retard; bien vu !