Royans26 Posté(e) 22 janvier 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 22 janvier 2023 il y a 6 minutes, Tin26 a dit : @Royans26, j'ai vue le moment ou je devais descendre en luge à st jean😂, les gens son paniqués, les routes deviennent mauvaise, on atteint les 5 cm ça y est Q Vas-y viens à Saint Jean en luge , le village est pas déneiger 😂. En tout cas pas mon quartier! Ici 3cm , le plus intéressant c’est la tenue tellement facile sur les routes goudronnées. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 22 janvier 2023 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Neige faible a modéré par moment qui a laissé un peut plus qu'un saupoudrage au sol, ce matin a 5h pour aller salé les routes tout était blanc sans problème et les surfaces non salé sont toujours blanche et sa cumule un peut, température actuelle -2°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portos0202 Posté(e) 22 janvier 2023 Torchefelon, 580 m d'altitudes Partager Posté(e) 22 janvier 2023 il y a 14 minutes, pit38 a dit : Ca pose bien actu par -4c° aucun problème de tenue sur la route !! Et ca cumul bien !! Alors content Pit 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 22 janvier 2023 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 22 janvier 2023 il y a 15 minutes, pit38 a dit : Ca pose bien actu par -4c° aucun problème de tenue sur la route !! Et ca cumul bien !! Ça y est Pit, tu vois, il te suffit de me demander et ça tombe !!! À La Chavanne, -4, temps gris mais sec, comme prévu, faible bise. De visu, quelques flocons sur les sommets baujus et de Chartreuse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 22 janvier 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 22 janvier 2023 (modifié) il y a 23 minutes, Steph38650 a dit : Merci pour vos explications, je comprends mieux pkoi cette neige. Du coup c même pas prevu par les modèles Si, ces chutes de neige sont parfaitement simulées par des modèles telles que ICON-D2 et WRF 2km depuis de nombreux runs. Les secteurs qui devaient être parmi les plus touchés comme le Royans, le sont effectivement comme prévu ce matin. 😉 Contrairement d'ailleurs à ce qu'indique des sites comme Météo-Grenoble ce matin, qui devraient quand même connaître les spécificités du coin depuis le temps, et savoir interpréter les runs... 🙄 Sinon, on repasse ici dans des intensités très faibles à faibles. 1 petit cm sur les surfaces les plus favorables. Sols terreux gelés par exemple. La bise est très faible voire nulle. La chute de neige est presque parfaitement rectiligne. Ta de -0.5°C. Édit : Les flocons grossissent. Modifié 22 janvier 2023 par robi38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 22 janvier 2023 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Faites-vous kiffer sur les routes enneigées c'est le rallye de Monte-Carlo aujourd'hui Ici à peine 2/3 flocns sous -2,4°C. Tn de -4,0°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 22 janvier 2023 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 22 janvier 2023 (modifié) il y a 4 minutes, robi38 a dit : Si, elles sont parfaitement simulées par des modèles telles que ICON-D2 et WRF 2km depuis nombreux runs. Contrairement d'ailleurs à ce qu'indique des sites comme Météo-Grenoble ce matin, qui devraient quand même connaître les spécificités du coin depuis le temps... 🙄 Ils ont d'ailleurs modifier leur texte meteo Grenoble Il neige aussi sur Saint-Marcellin Modifié 22 janvier 2023 par Saint Marcellinoi 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 22 janvier 2023 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Bonjour, A St Blaise du Buis il neige et il fait bien froid car actuellement j'ai -2,1 °C. Pour une TN de -2,3 °C. @+ jéjé38140 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 22 janvier 2023 oyeu - 570m Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Avec le vent ici ça fait un peu tempête de neige 😃 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike21 Posté(e) 22 janvier 2023 Saint-Marcellin (38)- alt 280 m Partager Posté(e) 22 janvier 2023 La neige s'intensifie bien aussi le long du Vercors par une température idéale pour une fois de -1°c. Les flocons grossissent, il y a autour de 2 cm pour l'instant sur toutes les surfaces. Plus grosses chutes de l'hiver ici aussi...merci le Vercors de nous permettre encore ce type de temps en flux de nord-est. L'effet orographique aura mis longtemps à se mettre en place cette fois. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nordisere38490 Posté(e) 22 janvier 2023 Les Abrets. ( 400m ) Partager Posté(e) 22 janvier 2023 (modifié) Neige modéré beaucoup de vent environ 2 ou 3cm -1,5°C Modifié 22 janvier 2023 par Nordisere38490 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 22 janvier 2023 Valence (26 proche 07) Alt. 127 m Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 m ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 m ou La Côte St André (38) Alt. 417 m Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Toujours du mistral assez fort à Valence. Faible averse de neige, de nombreux flocons voltigeant (même si on est très loin d'une tenue au sol). Le soleil arrive un peu à percer les nuages, contrairement a hier. Je préfère largement ce temps à un temps à peine plus doux, sans vent et avec des averses de pluie. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 22 janvier 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 22 janvier 2023 il y a 9 minutes, tcp a dit : Faites-vous kiffer sur les routes enneigées c'est le rallye de Monte-Carlo aujourd'hui Ici à peine 2/3 flocns sous -2,4°C. Tn de -4,0°C. Ça aurait été plus drôle que ça soit l’historique rallye cette semaine car il passe dans le coin , pas celui d’aujourd’hui 😁 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 22 janvier 2023 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Ici les éclaircies qui se développaient sur Belledonne gagne du terrain le ciel bleu est majoritaire et les flocons ont disparu -4.3°C actu va-t-on vivre la première journée sans dégel (+0.9°C hier) Quoiqu'il arrive la neige ne bougera pas, les arbres face nord n'ont toujours pas déchargé ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 22 janvier 2023 Valence (26 proche 07) Alt. 127 m Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 m ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 m ou La Côte St André (38) Alt. 417 m Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Ta de 0,5°C à Bourg lès Valence, 0,4°C à Chabeuil, 1,7°C à Tournon/Rhône. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 22 janvier 2023 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Bonjour, Classiquement au sec ici sans étonnement, j'ai quand même aperçu 2/3 micro-flocons mais il fallait les voir . Tn moins basse du fait de la couverture nuageuse avec -4.0°C au plus bas, encore -3.0°C en ce moment, 74% d'Hr. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) 22 janvier 2023 Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Le sol est blanc maintenant ! Et il neige fortement actuellement ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 janvier 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 janvier 2023 (modifié) Re , A l'abri du vent sur ma table ( seul endroit à l'abri ici 😁 qui était vierge hier ) j'ai environ 1,5 cms ( pas mesuré mais j'ai l'œil d'un vieux ) , ailleurs c'est soufflé à donf comme d'habitude dirais-je ! Actu -3,3 °C , il n'y a pas les moustiques tigres à Mica dehors ( coucou ) ouf . Le plafond semble s'éclaircir , d'ailleurs l'intensité baisse , déjà que c'était pas fou ! Modifié 22 janvier 2023 par ricos 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 22 janvier 2023 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Neige modérée a forte pour le moment et il fait -1,9 °C @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Gratol Posté(e) 22 janvier 2023 26400 Crest (Drôme) à 190m d'altitude, traversé par la très belle rivière Drôme Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Ça neige toujours à Crest... Pas de dégel avec -1°. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 22 janvier 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 22 janvier 2023 (modifié) Pic d'intensité ces 20 dernières minutes, avec une neige modérée à plus gros flocons, mais qui ne tient plus sous l'effet diurne et malgré une T négative bloquée à -0.4°C. L'ambiance devient plus lumineuse actu et les intensités repartent à la baisse. On va maintenant surveiller la Tx du jour, qui pourrait être une nouvelle Txn. Modifié 22 janvier 2023 par robi38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 janvier 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 janvier 2023 (modifié) Re , Alors neige forte c'est environ une intensité qui pose 6/7 cm/h environ , un peu de retenue que diable , c'est faible au mieux modéré oui , mais aucune neige forte ce matin ! Je veux bien que ce soit sympa comme ambiance , je plussoye oui , mais Arrêtez vos conneries SVP on passe pour des Parisiens là 😂 , merci beaucoup !!!💗 . Modifié 22 janvier 2023 par ricos 3 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boar Posté(e) 22 janvier 2023 Saint-Martin-Le-Vinoux (38) Partager Posté(e) 22 janvier 2023 il y a 6 minutes, ricos a dit : Alors neige forte c'est environ une intensité qui pose 6/7 cm/h environ , un peu de retenue que diable , c'est faible au mieux modéré oui , mais aucune neige forte ce matin ! Moi j'ai dis "modérément forte", c'est validé ? 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tin26 Posté(e) 22 janvier 2023 Condorcet,Drôme provençale et baronnies( 510 m d'altitude) Partager Posté(e) 22 janvier 2023 6.5 cm , ça cumule à vue d'œil ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 22 janvier 2023 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 22 janvier 2023 il y a 17 minutes, robi38 a dit : Pic d'intensité ces 20 dernières minutes, avec une neige modérée à plus gros flocons, mais qui ne tient plus sous l'effet diurne et malgré une T négative bloquée à -0.4°C. L'ambiance devient plus lumineuse actu et les intensités repartent à la baisse. On va maintenant surveiller la Tx du jour, qui pourrait être une nouvelle Txn. D'après un collègue il ne neige pas au niveau du quartier Teisseire à Grenoble. J'imagine qu'il ne doit pas neiger à SMH. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés