twister38 Posté(e) 26 janvier 2023 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 janvier 2023 Tn en cours de 1.7° sur Chavagneux. Bien gris. idem sur Lyon. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 26 janvier 2023 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 26 janvier 2023 il y a 47 minutes, Couennetine73 a dit : Bonjour, Faible gelée ce matin avec -1,2°C. Malheureusement le stratus a envahi la Maurienne avec une limite supérieure à 1500m. La dynamique de 6 fortes gelées consécutives a du coup été cassée aujourd’hui. Bonjour, Oui, de visu, la Combe de Savoie est également bâchée jusqu'au moins Albertville... 0 degré à La Chavanne, base stratus vers 1300-1400 mètres ce matin. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 26 janvier 2023 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 26 janvier 2023 (modifié) Le 23/01/2023 à 19:32, Royans26 a dit : Il y a t’il des coins qui n’ont pas encore vu la neige depuis le début de l’hiver dans notre Centre Est ? Avec tenue évidemment même temporaire ? Je pense a l’agglo de Romans Bourg de Péage.. en particulier et vous ? Tullins ? Moirans ? Valence ? Die ? J'avais pas vu ta question ... Sur Valence/Etoile, il y a eu presque 5 cm le 12/13 Décembre dernier et au Nord de Valence, 5 cm aussi vers Tournon/La Roche de Glun le 12/13 Décembre puis 3 cm temporaires le 19 Janvier au matin. Sur Die en revanche, je ne sais pas s'ils ont eu une vraie couche de neige ... Modifié 26 janvier 2023 par bibi1526 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 janvier 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 janvier 2023 (modifié) Bonjour , Nuit couverte à 100% et temps gris présentement , il tombait 2 flocons à la minute vers 5h15 ce matin et encore je scrutais le ciel , il fallait braquer la torche pour les voir tellement c'était minuscule ! Tn de : +0,4 °C à Chélieu le Bas . -1,1 °C au col de Rossatiere . -1,1 °C à Bizonnes . -1,1 °C ici à la maison . -2,8 °C en sommet de Terres-Froides . Actu -1,0 °C , La Tx devrait tourner vers 0 °C peu ou prou . EDIT : je viens de retrouver les flocons du matin posés sur mon capot , ils sont plus petits et moins nombreux que les boutons lorsque j'avais pris la varicelle vers la trentaine !😁 . Modifié 26 janvier 2023 par ricos 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 26 janvier 2023 Tarare (417m) Partager Posté(e) 26 janvier 2023 (modifié) Bonjour, Les jours se suivent et se ressemblent avec cette grisaille tenace. Petit changement avec la température qui baisse un peu par rapport aux jours précédents avec une Tn de 0,4°C en matinée (Tx d'hier de 1,9°C). Actu (10h50), il fait 0,5°C. Niveau enneigement, encore un peu blanc aux expo favorables : Modifié 26 janvier 2023 par Milottier 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 26 janvier 2023 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 26 janvier 2023 Il y a 2 heures, guitou73 a dit : Oui, de visu, la Combe de Savoie est également bâchée jusqu'au moins Albertville... Seul le Val d'Arly semble y avoir échappé cette nuit (avec la vallée de Chamonix), un très beau -10.1°C à St-Nicolas-la-Chapelle ! Même en Tarentaise il semble bien présent... Tn -4.0°C sur ma station sous la crasse, dégel peu probable aujourd'hui... C'est dommage la Tx 0.1°C de mardi ☠️, la série sans dégel aurait pu être bien longue ! 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 26 janvier 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 26 janvier 2023 (modifié) Le Diois permet de savoir ce qu’on rate comme tn, pas vu depuis un moment , grâce à une couverture nuageuse absente Tn de -9.3 a Die (384m) et -1 a 11h45 Tn de -10.7 a Boulc et -5º a 11h50 Tn de -9.3 a Recoubeau , -7.5 a St Roman en D et -7.9 a Menglon. Modifié 26 janvier 2023 par Royans26 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 26 janvier 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 26 janvier 2023 (modifié) Il tombe une faible bruine neigeuse le long du Vercors. Édit 14h07 : Assez serrée même actu. Tn de 1.2°C / Ta de 2.6°C. Modifié 26 janvier 2023 par robi38 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 26 janvier 2023 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 26 janvier 2023 Alerte !!!! Je viens de recevoir un flocon sur mon nez à Challes-les-Eaux, prudence ! J'ai cherché ses copains, sans résultat... 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 26 janvier 2023 Valence (26 proche 07) Alt. 127 m Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 m ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 m ou La Côte St André (38) Alt. 417 m Partager Posté(e) 26 janvier 2023 Depuis 22h42 hier, la température à Chabeuil n'est pas descendu sous les 2°C, ni remonter au dessus des 2°C. C'est un possible record de faible amplitude. Tn de 2°C à Chabeuil, Ta de 2,8°C. Toujours du mistral, rafales à 53 km/h, stratus persistant. Windchill de -3.5, ça fait trois jours que le windchill n'est pas passé dans le positif. Pour résumé, je commence à en avoir vraiment marre de l'hiver. Vivement les premières Tx >20°C. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 26 janvier 2023 Bourgoin-Jallieu (38) Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2023 Oui et ce n'est que le début, car patator devrait s'installer durablement en février. La bonne nouvelle c'est qu'on devrait revoir un peu de lumière le mois prochain. En attendant, il fait gris et il ne se passe rien. Comme 90% du temps de nos hivers tempérés aux pâquerettes. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Gratol Posté(e) 26 janvier 2023 26400 Crest (Drôme) à 190m d'altitude, traversé par la très belle rivière Drôme Partager Posté(e) 26 janvier 2023 Il y a 7 heures, bibi1526 a dit : J'avais pas vu ta question ... Sur Valence/Etoile, il y a eu presque 5 cm le 12/13 Décembre dernier et au Nord de Valence, 5 cm aussi vers Tournon/La Roche de Glun le 12/13 Décembre puis 3 cm temporaires le 19 Janvier au matin. Sur Die en revanche, je ne sais pas s'ils ont eu une vraie couche de neige ... Sur Die et alentours, je ne pense pas que le sol ai blanchi, d'après mes infos crestoise... Juste au-dessus c'est blanc actuellement, mais Die-ville ils n'ont pas vu l'or blanc pour l'instant cet hiver... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZEBLER Posté(e) 26 janvier 2023 Saint Hilaire de Brens 310m (Entre Bourgoin-Jallieu et Crémieu en Nord-Isère) Partager Posté(e) 26 janvier 2023 Bonsoir, Comme partout bien gris depuis hier avec de très faibles amplitudes thermiques. Hier : +1.1°C/+3.0°C Aujourd'hui : +0.7°C/+1.9°C et 0.9°C actuellement Ah si j'oubliais : une super petite bruine ce matin vers 8h qui a laissé 0.2mm pour un total mensuel à 37.4mm! 😀 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabaudia Posté(e) 26 janvier 2023 CHAMBERY Partager Posté(e) 26 janvier 2023 Encore une journée magnifique de paysages enneigés sous un ciel bleu profond. Depuis 2 mois on est gâté avec tout ce soleil et ce temps vivant. Bonnes chutes de neige mais ça revient vite au beau . Froid le matin mais avec l'air sec et ensoleillé ça passe crème. Jamais été aussi bronzé et en forme que cet hiver avec toutes ces balades vivifiantes que l'on peut faire. Ça fait un bien fou au moral un temps pareil. Je ne comprends vraiment pas les non hivernophiles. Mince, me suis trompé de topic, je pensais que c'était celui du Québec. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 26 janvier 2023 Tarare (417m) Partager Posté(e) 26 janvier 2023 La température est repassée dans le négatif juste après 17h. Du coup la température sera restée faiblement positive et comprise entre 0°C et 2,4°C depuis lundi 5h du matin (sacré amplitude en 4 jours!!!). Merci la grisaille... Un temps bien déprimant en tout cas... Je me plains rarement du temps mais vivement un peu de soleil ☀️ !! Actu -0,4°C (18h15). 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tin26 Posté(e) 26 janvier 2023 Condorcet,Drôme provençale et baronnies( 510 m d'altitude) Partager Posté(e) 26 janvier 2023 Des flocons de plus en plus présent ont peut parler de neige faible maintenant, TA : 0.7 °c 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 26 janvier 2023 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 26 janvier 2023 Bonsoir. Troisième journée sous stratus et 9ème journée sans dégel ici. Tn -4,8° à 08h46 Tx -2,7° à 14h42 Actu -3,4° Stratus vers 1050 1100 ce matin et plutôt 1250 1300 ce soir. A noter une petite bruine neigeuse en fin de nuit ayant légèrement grisé les surfaces. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 26 janvier 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 26 janvier 2023 il y a 46 minutes, Tin26 a dit : Des flocons de plus en plus présent ont peut parler de neige faible maintenant, TA : 0.7 °c Des flocons également plus bas ici depuis la fin d'après midi MF prévoit "quelques flocons" sur notre secteur ce soir et cette nuit 1.3° Tn de 1.1° et Tx de 2.3° 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tin26 Posté(e) 26 janvier 2023 Condorcet,Drôme provençale et baronnies( 510 m d'altitude) Partager Posté(e) 26 janvier 2023 @Royans26j'espère un nouveaux petit coup de blanc dans le coin🤘, j'y crois moyen mais sur un mal entendu.. Il neige toujours faiblement mais régulièrement, ça à tendance à prendre un peut sur les voitures mais c'est vraiment très léger. Ta : 0.6 °c Tx : 1.7 °c Au passage les restes de la neige 2 à 4 cm ( qui couvrent 60% du paysage sur ma position) n'ont pas bougés aujourd'hui. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 26 janvier 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 26 janvier 2023 Il y a 2 heures, Frederic Gratol a dit : Sur Die et alentours, je ne pense pas que le sol ai blanchi, d'après mes infos crestoise... Juste au-dessus c'est blanc actuellement, mais Die-ville ils n'ont pas vu l'or blanc pour l'instant cet hiver... https://fb.watch/iiwz7Il2hY/ Il a bien neigé a Die en janvier comme le montre cette publication à l’office de tourisme.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Gratol Posté(e) 26 janvier 2023 26400 Crest (Drôme) à 190m d'altitude, traversé par la très belle rivière Drôme Partager Posté(e) 26 janvier 2023 il y a 25 minutes, Royans26 a dit : https://fb.watch/iiwz7Il2hY/ Il a bien neigé a Die en janvier comme le montre cette publication à l’office de tourisme.. Ah ok ! Bien vu... et merci pour la recherche d'infos ! Et félicitation pour la floconnade dans votre joli Royans. Ici à Crest rien du tout dans une ambiance autour de 0°, ciel couvert ce soir comme toute la journée (également vers vallée du Rhône), contrairement au Diois où le soleil perçait. Pas plus de 2,5/3° au summum de la journée avec un mistral modéré bien froid... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 26 janvier 2023 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 26 janvier 2023 Il neigeotte. 1 cm de fraiche mais je ne sais pas si elle n'est pas tombée la nuit dernière 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 26 janvier 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 26 janvier 2023 il y a une heure, Tin26 a dit : @Royans26j'espère un nouveaux petit coup de blanc dans le coin🤘, j'y crois moyen mais sur un mal entendu.. Il neige toujours faiblement mais régulièrement, ça à tendance à prendre un peut sur les voitures mais c'est vraiment très léger. Ta : 0.6 °c Tx : 1.7 °c Au passage les restes de la neige 2 à 4 cm ( qui couvrent 60% du paysage sur ma position) n'ont pas bougés aujourd'hui. La température baisse bien pour une fois avec 0.8° actu. Comme tu le sais à Saint Jean plus de neige du tout! On y croit on y croit ! il y a 33 minutes, Frederic Gratol a dit : Ah ok ! Bien vu... et merci pour la recherche d'infos ! Et félicitation pour la floconnade dans votre joli Royans. Ici à Crest rien du tout dans une ambiance autour de 0°, ciel couvert ce soir comme toute la journée (également vers vallée du Rhône), contrairement au Diois où le soleil perçait. Pas plus de 2,5/3° au summum de la journée avec un mistral modéré bien froid... Le pire coin restera donc Romans / BDP.. comme d'habitude! Crest c'est déja le sud.. ou presque 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 26 janvier 2023 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 26 janvier 2023 Bonsoir Tn provisoire en cours-2c° Tx du jours -0.4c° donc journée sens degel ici en face nord des collines des terre froide journée sous stratus comme partout avec deux flocons par ci par là actu la bise ce réveille un peut !! Peut-être amènera t'elle les flocons tent attendu 😁 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 26 janvier 2023 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 26 janvier 2023 Etant aller a Challes les eaux hier, j'ai pu constaté que la neige résiste plutôt bien a partir de Saint Christophe la Grotte, ensuite après le tunnel des échelles, la le paysage et hivernal ou tout et blanc avec une couche de 5 cm, cette couche de neige reste homogène jusqu'au Gros Louis et quelques traces sont retrouvé jusqu'à la cascade de Saint Cassin pour ceux qui connaisse. Sinon ici sa reste légèrement blanc dans les coins ombragé mais des les premières hauteur la neige et plus présente. Pour le temps ciel couvert toute la journée avec quelques flocons de temps en temps, température actuelle 0,1°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés