Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Janvier 2023

Coriolis75

Messages recommandés

• Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est fou ce mauvais karma sur la petite couronne. Tout à l'heur j'étais sur rueil malmaison et saint Claude avec grosse neige (1cm ) sur le plateaux et je redescend sur suresnes et la pluie neige et gresil 😓. J'espère encore une autre giboulées car la il fait actuellement 2,5 

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

l'averse de neige continue de s'étendre au nord et au sud 

Edit il commence à tomber une grésil à Quincy avec de la pluie mêlée

image.png.2b75bcdc4ad3a0181d1b0ccec4bc6c09.png

Modifié par Mister meteo

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 2 minutes, weathermartin a dit :

C'est fou ce mauvais karma sur la petite couronne. Tout à l'heur j'étais sur rueil malmaison et saint Claude avec grosse neige (1cm ) sur le plateaux et je redescend sur suresnes et la pluie neige et gresil 😓. J'espère encore une autre giboulées car la il fait actuellement 2,5 

Patience la deuxième averse qui suit l'A15 est pour Paris et la petite couronne.

De mon coté j'attends la suite.

• Solidaire 1

il y a 20 minutes, mm91 a dit :

Merci LuckyFrenchy117 et Kam93 pour vos tuyaux sur les "carte neige" que je rappelle ci-dessous:

https://www.meteociel.fr/observations-meteo/satellite.php?mode=animation-neige-snow-rgb-france

et

https://www.meteociel.fr/observations-meteo/neige-glace.php?region=fr

Je vais suivre ça de près.

Quand au "radar neige" de Météociel (très très utilisé dans ce forum et très critiqué, notamment par Dammatrix et d'autres...) il ne prétend pas du tout représenter la réalité !

Dans son site (quand on affiche l'option "pluie/neige"), Météociel explique bien que c'est une simulation et ne prétend pas autre chose.

Extrait:

1165040725_Radarneigemtociel.thumb.gif.caff91f228e82599cf1560eefa08eb61.gif

Je vois que j'en prends encore pour mon grade..... Je ne comprends pas le "très critiqué par Dammatrix" (je te remercie de m'indiquer mes nombreuses et importantes critiques à ce sujet, merci. 

Sinon averse en approche, à voir si ce sera de la neige ici comme plus à l'Ouest.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Grésil faible à modéré à Suresnes, vais voir au mont Valérien ce que ça donne. 

Edit : ça a vite tourné à la neige ! Neige modérée qui ne tient pas au sol mais c'est beau

Modifié par bibi1526

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 3 minutes, Dammatrix a dit :

Sinon averse en approche, à voir si ce sera de la neige ici comme plus à l'Ouest.

ça commence par de la pluie et neige fondue à Quincy :(

Une petite averse s'est générée en avant de l'averse principale et il n'y a pas assez d'intensité pour avoir de la neige alors qu'il fait 1.6 °

Modifié par Mister meteo

Posté(e)
Villejuif (94) et Évry-Courcouronnes (91)

Il neige à gros flocons sur Evry! Pour l’instant sans conséquences sur la route 

Edit: comme précisé par d’autres c’est compliqué pour de la neige seule ici aussi. Ça passe en pluie et neige mêlées 

Modifié par Navy

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...