Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Janvier 2023


jObiwan

Messages recommandés

Bonsoir

Rien de tout ça chez moi, belle journée lumineuse, le ciel partiellement couvert au lever du jour, s'est rapidement dégagé pour laisser place à un ciel peu nuageux

Les nuages sont devenus plus nombreux en soirée, en marge des averses sur l'est de la région

Tn -1°c, en début de nuit, hier soir, Tx 7°c, 6°c actuellement

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,    Sur Forceville (120 m), c'est la soupe à la grimace ce jeudi soir ... en revanche dès qu'on monte sur les plateaux (150 m) à 1 km d'ici, c'est le jackpot !    Photo prise

Yop,   Absolument rien à voir avec vous hier puisqu'il a fait bien ensoleillé pour la 2eme journée consécutive (par 985 et 990 hPa, svp). Hier tn -3.4°C, c'est mieux que rien mais on es

Bonjour,   Quel bonheur de pouvoir randonner dans la neige. Chez nous seulement 2cm bien tassés ce matin, mais en faisant seulement 5km à l’est, une dizaine de centimètres tombés grâce

Images postées

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Quand je vois qu'il est tombé entre 10 (en plaine dans l'est de la Belgique, Liège et Limbourg) et 30 cm dans les Hautes Fagnes, j'ai les boules.

 

Malgré tout, une forte averse de neige de tres gros flocons est passée hier soir pour sauver l'honneur et ce matin c'est joli à 200 m !

upp23e.jpg

 

ff760t.jpg

 

m1ifhd.jpg

 

Webcam Mont Rigi

 

xxt1qm.jpg

 

Par contre tn nulle de -1.4°C. En même temps avec la grisaille... -1.0 actu chez moi mais presque -3 au moment des photos du dessus.

Modifié par Juju4795
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Bonjour,

 

Ciel couvert sous une température froide. Tn à -2,2°C, Ta à -2,1°C. Sols glissants par endroits.

 

Rien à dire si ce n'est qu'ici, on est encore passé à côté d'un épisode neigeux. Non pas qu'il fallait s'attendre à quelque chose ici, mais juste le fait de voir que là où ça passe, ça cumule. Et ici, ça ne passe jamais, ou bien les conditions ne sont pas réunies, ou bien un couac a lieu en dernière minute. Je ne souhaite pas encore le printemps, mais je souhaite la fin de l'hiver. Bref, je m'égare.

 

Belle journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, du soleil mûr à mûr aujourd'hui, et une Tx de 4,9°C pour une Tn de -1,9°C soit un petit frais de saison environ 3°C sous les normales.

Le soleil commence vraiment à reprendre de la vigueur, mon chien s'est même allongé dehors au soleil, c'est un signe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Ouf, l'honneur est sauf grâce à cette petite gelée. Pour le reste journée fraiche, comme les précédentes.

 

Tn : -0,4°C

Tx : 5,4°C

Ta : 0,7°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ciel très nuageux au lever du jour, qui commence déjà à s'éclaircir assez rapidement 

-2°c actuellement, alors que la température s'est abaissé jusque -5°c à 2 heures du matin, pelouse bien givrée

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Bonjour,

 

Hier fut finalement une journée bien grise et sans dégel, avec une Tx de -0,1°C.

Cette nuit, le thermomètre n'est pas spécialement descendu très bas avec une Tn à -2,1°C

Et actuellement, il neigeote de manière faible mais cela a blanchi les sols. Ta à -1,3°C.

 

Belle journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour,

0 Valenciennes centre-ville et chez ma grand-mère -1 à Ruesnes actuellement. 
 

Neige ce matin ici pas à Valenciennes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bon que dire ...

Comme si le peu d'action qu'on a eu il y a 2 jours se paye par une tartine indéboulonnable. C'était prévu et prévisible, mais quand je vois TOUTE la semaine prochaine qui devrait être du même délire... bref.

Donc, pas dit que je poste souvent la semaine prochaine, là où il a neigé, la neige va tenir un moment, même si en journée il est probable que ça coule un peu et dans les HF, ils vont garder la neige jusqu'en fin de mois. Un exploit ou pas, ça n'a rien d'extraordinaire.

 

Donc gris, une tx de 0.3°C hier soir. Quelques coins de ciel bleu en fin de journée sinon rien.

Cette nuit, gris, tn pitoyable de -0.8°C. 

Ce matin, une petite bruine neigeuse par -0.5°C histoire de faire semblant de blanchir le temps d'une heure les sols. Enfin, je dis blanchir... c'est même pas un saupoudrage. Et actu, -0.1°C, couvert, sombre, sec.

 

Se taper du très frais (pas vraiment froid si ce n'est au petit vent), du gris (après 1 mois de pluie) et du sec (alors qu'il a neigé à 50 km)... franchement, je DETESTE ce qu'il se passe en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Hier était une très belle journée pour le soleil, ciel bleu du matin au soir. Frais évidemment mais ça fesais plaisir à voir.

 

car aujourd’hui on est retombé dans le gris avec une température bloquée autour de 1 degré. 
 

Un dimanche à rester à l’intérieur à se réchauffer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Neige faible -1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

bonjour

le ciel s'est dégagé  partiellement vers midi et la température en légère hausse a atteint 3.5 C après -3.1 C cette nuit

assez belle journée  de dimanche quand même après le superbe ciel  tout bleu d'hier

bonne fin d'apm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Quelques très faibles chutes de neige cet aprem, ne laissant rien au sol à part l'humidifier à max. Tx (provisoire ?) de +0.3°C.

 

Faisait tellement plus ensoleillé par 985 hPa...

 

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le ciel est resté couvert toute la journée, pas de soleil du tout. Quelques faibles chutes de neige intermittentes se manifestent de temps en temps, sans aucune conséquence.

Tn de -1,8°C 

Tx de 1,6°C à 12h43.

Actu il fait 0,5°C.

Modifié par Crazyboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Bonsoir,

 

Ces petites bruines neigeuses ont été présentes quasi toute la journée, le tout sous des températures négatives (Ta à -0,7°C).

 

Malgré tout, la température monte légèrement au fil des heures, à voir demain matin pour la Tx.

 

Belle soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Quelques nouvelles d'un coin de France où le froid et la grisaille ne se sont jamais vraiment installés: La côte picarde. Il a fait un temps magnifique tout le week-end hormis dimanche matin avec quelques stratus vite balayés. Petites gelées nocturnes et 5-6°C en journée de saison, fond de l'air frais mais loin des Tx négatives et autres vagues de froid ailleurs. Il est tombé quelques averses de neige fondue mercredi et jeudi.

Néanmoins, ce week-end fut très agréable pour les balades et sorties, ce temps là me va très bien

Ce matin c'est couvert avec 1,2°C mais il a gelé hier soir vers 23h

Modifié par sommeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour, 

Gris, sols humides, 1.1°C actu (tn 0.5°C). Ce coup de "froid" tourne au ridicule. Le peu de neige qu'il restait en vallée a totalement fondu cette nuit, pas une trace n'a subsisté. Par contre, vent de m* froid, le ressenti doit être proche de -4/-5 °C..

 

Bon lundi ! 

Modifié par Juju4795
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, temps gris, pas de gelée a priori ou très faible gelée, très peu de vent

le résumé est rapide

97 mm pour janvier, par contre du 1 er au 10 janvier c'est moringhem, à partir du 11 c'est wardrecques, je reste globalement dans la même zone 

Edit: c'est vrai que nous sommes expert du froid inutile qui ne sert à rien avec une température légèrement positive genre 2 3°C, on appelle cela un réfrigérateur dans le jargon 😛

 

Edit1: le soleil perce ouf 😊

Modifié par cumulus62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

 

en effet temps bien gris  et  sans doute aussi pour l'APM 

il fait 2.3 C et ce matin 0.1 C - le temps d'hiver typiquement ennuyeux 

vent faible de NE

  Bonne Après-midi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Comme partout dans la région, temps gris aujourd'hui, malgré quelques coins de ciel bleu par ci par la

Le ciel s'est subitement dégagé entre 11h et midi, avec un beau soleil d'hiver, avant de se recouvrir pour l'après midi

Au moins, j'aurai vu le soleil !

Tn -2.0°c hier soir à 21h20, Tx 4.1°c

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...