Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Janvier 2023


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un p'tit coucou de la montagne St Michel dans les monts d'arrée. Beaux paysages en cette fin de matinée. Entre 5 et 10 cm de poudreuse. C'est rare ces temps ci. Profitons du spectacle. 😉

Bon je suis pas resté le cul collé à la kasbah et j'ai bien fait sinon j'aurais presque pas vu la neige, alors direction le massif d'Ecouve sous la pluie (parfois mêlées de neige)   On vo

Images postées

Gerard est descendu à 986,2mb à 2h10 cette nuit, avec 11.1mm au pluvio depuis minuit. A cette heure-ci, plus de pluie, et la pression est remontée à 993,4mb.

Tn : 5.8°C

Ta : 6.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Ciel étonnamment dégagé et étoilé au Bas Gutz actuellement, le vent semble se calmer progressivement ... 

 

T° actuelle, plutôt fraiche (renforcée par le vent en rafales) de 5,3° C.

 

Pas mal de branches au sol/routes, j'ai du dépanner des voisins, bloqués sur notre petite route à cause de la chute d'un arbre, les pauvres n'avaient qu'une petite scie ... la tronçonneuse électrique a bien rendu service 😉

 

NB: 14 mm de précipitations sur l'épisode nocturne.

Modifié par Hervé de Renac
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Grosse rafales de vent,  NNW, ce matin vers 6h

100km/h à  Bréhat 

La température est remontée à 8°

Le mono auget a piqué une crise avec deux grosses averses...... 226mm ....ce n’est pas la Californie ici, le SPIEA a rectifié RR 10,2mm

Gaffe à vous

Bonne journée 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

 En effet, cette tempête ne passe pas inaperçu.

Dans les terres, le vent a soufflé jusqu'à 90 km/h à Kernascléden, pour rappel l'anémo est 6 m du sol, il est possible que le seuil de 100 km/h fut atteint ou dépassé.

Dans les terres, il fut également relevé 99 km/h à St-Goazec, 98 km/h à Pontivy et 96 km/h à Rostrenen.

Sur le sud du Morbihan, le vent a soufflé encore plus fortement, avec 114 km/h à Lorient et 101 km/h à Nostang.

Sur le littoral, les rafales ont atteint 154 km/h à Groix, 150 km/h à Belle-île (nouveau record mensuel, l'ancien était de 136,8 km/h en 1998) et 134 km/h à Quiberon.

 

Enfin, les pluies ont été importantes, avec des cumuls souvent compris entre 20 - 30 mm sur l'ouest et le sud de la Bretagne.

A noté que les cumuls de pluie depuis le début du mois sont conséquent sur les hauteurs, en 15j il est tombé :

179 mm à Brennilis.

173 mm à Coray.

171 mm à Sizun.

159 mm à St-Goazec.

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

En effet ça a souffler fort cette nuit! Mon petit anemo a 2m à pris une rafales de 68km/h. Je ne sais pas ce que cela vaut mais c est un bon indicateur pour moi. Sinon 20mm depuis 24h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, enfin plus calme mais toujours des rafales de vent, parfois une averse et là actuellement soleil. 

Bon courage à ceux qui ont été touché par cette tempête. À plus 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pas grand chose en terme de vent alors qu'on était dans le couloir de vent le + fort prévu par les modèles. Sinon, cela s'est bien refroidit avec 3 degrés avec averses de pluie/grésil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

C'est le plus fort coup de vent depuis que je suis en Bretagne (mai 2020), même pour Alex ça n'avait pas soufflé aussi fort ici  61 km/h à ma VP2 à 2m50 et 106Km/h à la radome de Ploërmel

 

Plus calme en journée avec quelques averses ce matin et après-midi où le soleil a dominé largement avec les cumulonimbus d'air froid visibles plus à l'ouest et au nord, étant ici défavorisé en précipitations sous ciel de traîne .

 

RR 17.8 mm pour cette dépression Gérard, Tn 3.8°C ce soir à 19h00 Tx 8.1°C Ta 3.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta de -0,2°C cela faisait 20 jours que je n'avais pas eu de gelée (0°C tout pile) et 29 jours pour avoir plus bas. Il s'agit de la 16eme gelée de la saison ce n'est pas ouf.

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Le ciel se charge par l'ouest tandis que les températures chutent sous 0°C sur certains secteurs: va t-il y avoir une saupoudrage ou des pluies verglaçantes ?

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il tombe au nord de Lorient? Le radar me paraît suspect....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour à toutes et tous,

 

Nous vous rappelons qu'Infoclimat est en pleine période de réadhésion :).

Pour soutenir notre démarche associative et à but non lucratif, c'est par là : https://asso.infoclimat.fr/

Et n'hésitez pas à parler de nous sur les réseaux sociaux !

 

Bon suivi sur le forum !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonsoir,

Journée calme aujourd'hui mais plus fraîche. Tx de 8,9°.

Il fait frais ce soir. La température est descendue à 0,6° tout à l'heure mais ça remonte actuellement avec 1,7° grâce à la couverture nuageuse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est compliqué pour avoir de la neige...après ces extrêmes douceurs hivernales permanente on est plus exigeant sur ces séquences plus froides. 😁

Actu pluie et flocons mouillés sous 2,2°C...

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Le ciel hésite entre dégagé & variable actuellement au Bas Gutz & laisse apercevoir les premières lueurs de l'aube ... après une nuit bien arrosée : 9 mm !

 

La T° est en baisse : 1,4° C actuellement, il faisait 2,4° C vers 6h.

 

Bonne fraiche/froide/pluvio/neigeuse journée à tertousss !!!

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...