Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Janvier 2023


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un p'tit coucou de la montagne St Michel dans les monts d'arrée. Beaux paysages en cette fin de matinée. Entre 5 et 10 cm de poudreuse. C'est rare ces temps ci. Profitons du spectacle. 😉

Bon je suis pas resté le cul collé à la kasbah et j'ai bien fait sinon j'aurais presque pas vu la neige, alors direction le massif d'Ecouve sous la pluie (parfois mêlées de neige)   On vo

Images postées

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m
Il y a 1 heure, math92 a dit :

Que c'est compliqué pour avoir de la neige...après ces extrêmes douceurs hivernales permanente on est plus exigeant sur ces séquences plus froides. 😁

Actu pluie et flocons mouillés sous 2,2°C...

Mmm...on est en Bretagne, la neige, c'est en option hein !

Un peu de soleil ce matin mais ça se couvre déjà. Température en lente progression 1,9°

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 46 minutes, Krikou a dit :

On arrive sur la fin de l'épisode, la température remonte la neige fond malgré qu'elle tombe toujours faiblement.

IMG_20230117_103217.jpg

C’est où ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Pierre du Lorouër 72
il y a 23 minutes, F1666 a dit :

C’est où ?

Secteur St Pierre du Lorouër 72 altitude environ 100 m et a la lisière de la forêt de Bercé 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il a également neigé cette nuit en centre Bretagne, sur les hauteurs du Mené principalement, ici à Colinée :

FB_IMG_1673954907796.thumb.jpg.19942bfd1c2d2fb0baa8f3fa4a319696.jpg

https://www.facebook.com/groups/crit56/permalink/2535032939969106/

 

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, seb50340 a dit :

20 km au sud de Beaumont Hague: de gros et beaux flocons mais aucune tenue au sol 😥

@armagedon: c'est comment à Bricquebec ?

Je suis sur Saint Sauveur le vicomte, c est de la neige fondue 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’occlusion qui se pointe d’ici fin d’après-midi sur l’est breton paraît assez costaud. Pas impossible que ça cumule là dessous à la tombée de la nuit ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour sous un beau soleil,

 

Le cumul de pluie est remarquable autour de Jersey (on dépasse les 100 mm sur 24h, estimation via les radars). Un épisode peu commun!

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Finalement, il y a eu pas mal de soleil ici, et la température a atteint 7,2°.

Sur la 2x2 voies entre Rennes et Redon, du côté de Guignen, une averse violente de grêle très localisée a provoqué un accident de la route: il y avait une couche de plusieurs centimètres de grêle sur la route.

Actuellement, il pleut avec 5,2°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Le ciel s'est couvert ici depuis peu, mais il n'y a pas encore de précipitations ... effectivement nous avons eu de belles éclaircies, mais aussi de bonnes averses notamment en début d'après-midi.

 

T° actuelle de 3,7° C.

 

Petites photos du marais, juste à 400 m de la maison, en promenade avec le toutou 😉

20230117_173508.jpg

20230117_173621.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Les chutes de neiges sont localement importantes sur le 22, avec parfois une couche de 1 à 3 cm :

https://www.facebook.com/groups/CouleurMeteoBretagne/permalink/1535656733584231/

 

 

 

Modifié par Romain56
  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Romain56 a dit :

Les chutes de neiges sont localement importantes sur le 22, avec parfois une couche de 1 à 3 cm :

https://www.facebook.com/groups/CouleurMeteoBretagne/permalink/1535656733584231/

 

 

 

Merci Romain ! Ça fait plaisir ton partage … un peu de sensation hivernale (on se contente de peu depuis un moment ) , toujours quelque peu réjouissant , en voisins bretons 👍👍

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ici les flocons commencent à se mélanger à la pluie avec la baisse de la  T°, Ta 1.7°C

 

daytempdew.png.4c96576d1095e8a646c099b27896d4b9.png

EDIT ; ce sont maintenant de beaux flocons, la terrasse commence à blanchir et plus que 1.3°C

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Ambiance froide ce soir avec un ciel dégagée et un vent sensible de secteur Nord, la température en profite pour descendre à 2.5 degrés. 
C’est typiquement le bon début de recette pour espérer un peu de neige en fin de nuit par chez nous, il faut absolument que le vent garde cette composante Nord ou Est et idéalement que le mercure se rapproche des 1-2 degrés. 
On sera certainement dans le positif mais l’isothermie pourrait faire le reste ! 
Après je n’ai pas regardé les coupes en altitude. 
 

En tout cas peu de doute pour un léger saupoudrage voir quelques cm dans le centre 29, notamment sur les premières hauteurs. 
 

Affaire à suivre ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Grosse averse de gros flocons en cours !! Mais ça ne tient que sur la rambarde de mon balcon car il fait 2,5°

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, j 'avais écrit un message mais je ne le retrouve pas ??aujourd'hui, froid, plus de vent, pluie ️ et ce soir un peu de neige ☃️..2°.

Bonne soirée. 😍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Flocons énormes par moment ! Maintenant, ça tient sur l'herbe et il fait 1,8°.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...