Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Janvier 2023


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un p'tit coucou de la montagne St Michel dans les monts d'arrée. Beaux paysages en cette fin de matinée. Entre 5 et 10 cm de poudreuse. C'est rare ces temps ci. Profitons du spectacle. 😉

Bon je suis pas resté le cul collé à la kasbah et j'ai bien fait sinon j'aurais presque pas vu la neige, alors direction le massif d'Ecouve sous la pluie (parfois mêlées de neige)   On vo

Images postées

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

bonjour à tous , très froid ce matin  -6,2° avec un ciel clair !

bon dimanche au chaud 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On y voit quasiment que du bleu ce matin sur le NO ! (à l'exception des zones les plus exposées à l'effet de la mer). Avec même des températures remarquables (< à -5°C) dans les secteurs habituels (les petits TAF bien connus des amateurs de froid radiatif), mais aussi sur des secteurs moins coutumiers du fait comme les environs de la basse vallée de la Seine et de la Loire, et le NE breton où on gravite +/- autour du -5°C.

 

image.thumb.png.c191b7125a69e4401ca7d096d08de5eb.png

 

Modifié par sastrugis
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, sastrugis a dit :

Petite dédicace à @armagedon et ses valeurs toujours surprenantes dès qu'un temps radiatif se met en place sur le NO !

 

image.png.70fd73f27b8e3edeea2fa8d52f894bd3.png

 

La station Météo France est située sur un point très bas et proche d'un ruisseau. Elle donne toujours des valeurs très basses, il n'a fait que -3°C chez moi.

A Grosville (station de @seb50), il n'a fait que -1,8°C.

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.2 à Brest. Vous me direz c’est anecdotique mais pas tant que ça ici car cette tn basse a été obtenue par un temps couvert de nuages élevés (8/8) ! Le vent de sud Est a fait le travail là dessous. 
 

Le metar dans les terres atteint -0.2, si cette nébulosité reste en place la journée sera froide ! 
 

Magnifiques couleurs ce matin sur la rade: 

 

Modifié par Max
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Max a dit :

1.2 à Brest. Vous me direz c’est anecdotique mais pas tant que ça ici car cette tn basse a été obtenue par un temps couvert de nuages élevés (8/8) ! Le vent de sud Est a fait le travail là dessous. 
 

Le metar dans les terres atteint -0.2, si cette nébulosité reste en place la journée sera froide ! 
 

Magnifiques couleurs ce matin sur la rade: 

 

Chez nous, on dit : rougi du matin la mare au qmin

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour, temps froid ce matin sous un ciel dégagé et léger vent de S.

Tn -1.9°C, Tn à Asnelles -2.1°C.

Ta 1.1°C.

 

Bonne journée 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, F1666 a dit :

Tn -1.9°C, Tn à Asnelles -2.1°C.

Ta 1.1°C.

 

Les valeurs de Tn = -1,9°C et de Ta de 1,1°C sont celles de Longues où tu as aussi des mesures ? (puisque tu différencies avec Tn Asnelles -2,1°C) ? Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a une heure, sastrugis a dit :

 

Les valeurs de Tn = -1,9°C et de Ta de 1,1°C sont celles de Longues où tu as aussi des mesures ? (puisque tu différencies avec Tn Asnelles -2,1°C) ? Merci !

Oui aussi des mesures à Longues mais pas encore en ligne, mais c’est en projet.

Le temps se couvre par le N.

Ta toujours en hausse avec 3.0°C. 😉

Modifié par F1666
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Encore très froid ce matin avec -6,2°, soit la 17ème gelée de la saison, et la 3ème forte gelée.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, une partie des nord-ouestistes ont vu revenir rapidement des nuages : par le Nord pour les bretons, par le Nord-Est pour les normands et par l'Est pour les confins orientaux de la région... Trois causes différentes pour 3 types différents ! 

 

 

image.png.1a8e1edd2dbf43929d7e1aa0fe5decc6.png

 

Modifié par sastrugis
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

En effet, il a bien gelé ce matin, le seuil de fortes de gelées fut allègrement dépassé localement, avec par exemple -7°C à Ploerdut, il s'agit de la tnn bretonne ce matin.

Egalement, il a été relevé :

-6,2°C à Berné

-6,1°C à Kernascléden

-5,5°C à Gourin

-5,4°C à Plouay

-5,3°C à Priziac

 

Par ailleurs, la station de Belle-île à frôlé le gel sous abri, avec 0,3°C ce matin. Il s'agit de la température la plus froide de cet hiver à ce stade. Mais aussi la température la plus froide depuis le 11 février 2021 sur cette station.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)
Il y a 3 heures, ddv a dit :

Bonjour,

Encore très froid ce matin avec -6,2°, soit la 17ème gelée de la saison, et la 3ème forte gelée.

Comme chez mon voisin, mais avec un "truc en plus" comme avec M. Bahlsen (pour les anciens qui se souviennent des vieilles publicités...), il a fait sacrément froid ce matin au Bas Gutz avec : -6,7° C

 

Le ciel bleu & le soleil radieux depuis ce matin se chargent tout doucement actuellement ...

 

T° actuelle de 4,7° C.

 

Bonne fin de dimanche à tertousss !!!

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alerte, services techniques demandés de toute urgence sur la côte normande !!!

Fuite d'eau au-dessus du pluviomètre de @F1666 de la station d'Asnelles... L'image satellite montre un ciel clair et rien sur les échos radar et pourtant déjà 16 mm depuis ce midi !

 

image.png.e2c5d8aa4c02e9ce4378a9dbd38bd19b.png

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...