Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Janvier 2023


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 6 minutes, sastrugis a dit :

Alerte, services techniques demandés de toute urgence sur la côte normande !!!

Fuite d'eau au-dessus du pluviomètre de @F1666 de la station d'Asnelles... L'image satellite montre un ciel clair et rien sur les échos radar et pourtant déjà 16 mm depuis ce midi !

 

image.png.e2c5d8aa4c02e9ce4378a9dbd38bd19b.png

Oui j’ai vu ça. Je pense à une cochonnerie qui s’est installée dans le pluvio et qui a dû bouger après le dégel de ce matin. Étant donné qu’elle était hors ligne un moment, je n’ai donc pas pu vérifier. Le cône devait être plein et il se vide au fur et à mesure. Intervention prévue dessus mercredi en début d’après-midi 😉

Modifié par F1666
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un p'tit coucou de la montagne St Michel dans les monts d'arrée. Beaux paysages en cette fin de matinée. Entre 5 et 10 cm de poudreuse. C'est rare ces temps ci. Profitons du spectacle. 😉

Bon je suis pas resté le cul collé à la kasbah et j'ai bien fait sinon j'aurais presque pas vu la neige, alors direction le massif d'Ecouve sous la pluie (parfois mêlées de neige)   On vo

Images postées

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)
il y a 3 minutes, sastrugis a dit :

Alerte, services techniques demandés de toute urgence sur la côte normande !!!

Fuite d'eau au-dessus du pluviomètre de @F1666 de la station d'Asnelles... L'image satellite montre un ciel clair et rien sur les échos radar et pourtant déjà 16 mm depuis ce midi !

 

image.png.e2c5d8aa4c02e9ce4378a9dbd38bd19b.png

Y' a un gros glaçon qui fond peut-être ... ??? 🤔😆

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, F1666 a dit :

Oui j’ai vu ça. Je pense à une cochonnerie qui s’est installée dans le pluvio et qui a dû bouger après le dégel de ce matin. Étant donné qu’elle était hors ligne un moment, je n’ai donc pas pu vérifier. Le cône devait être plein et il se vide au fur et à mesure. Intervention prévue dessus mercredi en début d’après-midi 😉

Et ça se vide assez régulièrement apparemment (de l'ordre de 2 mm chaque heure, sans changement de rythme)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 7 minutes, sastrugis a dit :

Et ça se vide assez régulièrement apparemment (de l'ordre de 2 mm chaque heure, sans changement de rythme)

Oui donc ça s’écoule doucement entre 2 et 3 mm/h donc assez bouché. 

Ta 1.7°C en baisse, Ta à Asnelles 1.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

T°C en hausse nette avec l’établissement d’un vent de NNE.

Ta 2.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, F1666 a dit :

T°C en hausse nette avec l’établissement d’un vent de NNE.

Ta 2.9°C

Oui, dans ton secteur le changement de direction de vent et/ou son renforcement sont terribles pour l'établissement d'une pellicule d'air froid !

A côté de ta station d'Asnelles, à Bernières (MF), ci-dessous en voici l'exemple ce soir avec le passage de 0 à 6°C en quelques mn quand le vent est revenu à la mer 😉 

 

image.png.b209c2f74ca642bacbb826d991ee0fd1.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs très intéressant de suivre l'évolution simultanée de ces deux stations littorales située à 12 km l'une de l'autre, dans leur similitude mais surtout dans leurs petites différences, que le vent à lui seul suffit en grande partie à expliquer (indépendamment du fait que la station MF le mesure à 10 m et donc est naturellement plus fort), mais aussi à cause du site de Bernières qui amplifie apparemment un peu le froid radiatif en l'absence de vent par effet de petite cuvette derrière la dune côtière.

 

image.thumb.png.25d76b1fc7808bd494718cb6dc7b3f07.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une Tn de -4,7°C il s'agit de la 21eme gelée de la saison (25 gelées l'hiver dernier) et avec une Tx de 4,5°C (grâce à un ciel légèrement laiteux), il s'agit de la 12eme Tx<5°C mais aucune <0°C (8 l'hiver dernier dont une <0°C).

 

Sinon ce soir après être descendue à -1,1°C vers 20h la température est remontée jusqu'à +0,1°C (à cause de nuages) pour redescendre Ta -0,6°C (le ciel s'est-il dégagé ?).

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

-4,0° C actuellement au Bas Gutz, il faisait -4,8° C vers 6h & -5,2° C hier soir vers 23h, des passages nuageux ont du limiter la chute vertigineuse de la T° au cours de la nuit ...

 

Ciel dégagé & bonne journée !

 

Joyeux lundi à tertousss !!!

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

-5,7° atteint cette nuit. Grand ciel bleu actuellement avec 2,1°. La température semble grimper plus rapidement qu'hier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

A nouveau de fortes gelées le long du Scorff ce matin :

-7,2°C à Ploerdut

-6,8°C à Kernascléden

-6,7°C à Berné

-6°C à Plouay

 

Actuellement sur Auray, le ciel est totalement dégagé. Il fait 5,6°C.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Très beau paysage d'hiver ce matin avec une forte gelée ( près de -4°c).

Le soleil domine largement encore aujourd'hui. Après des semaines bien agitées, cela fait du bien🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Météo-France vient de lancer une page Twitter consacrée a une large moitié Nord-ouest de la France.

Et sur cette carte on peut voir plusieurs stations (dont nous n’avons pas accès aux données, en opendata) :

 

 

Modifié par Romain56
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...