bernardt60 Posté(e) 23 janvier 2023 56800 Taupont Partager Posté(e) 23 janvier 2023 Bonsoir. Quand même bien gentillet ce petit coup de froid qui s'est installé depuis une semaine après le passage de Gérard avec Txn 4.2°C pour ce mois de janvier L'avantage c'est, comme aujourd'hui, qu'on retrouve plus d'éclaircies pour donner une sensation agréable avec beaucoup de luminosité , ce soir les nuages bas arrivés par l'est ont envahi le ciel mais on commence à sentir la nette progression du jour . Tn -2.9°C Tx 6.1°C Ta 4.4°C Oh qu'est-ce qu'il fait froid ! 😂 Et pendant ce temps c'est parti pour mon mimosa : 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 23 janvier 2023 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 23 janvier 2023 Journée couverte, il a fait -4,5°C ce matin. Tmax 6,4°C. Actuellement ciel couvert et 5°C. Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 23 janvier 2023 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 23 janvier 2023 (modifié) Très beau coucher de Soleil ce soir près de l'Elorn (Brest est vers le fond à droite, vers chez @Max tandis qu'e de l'autre côté de l'Elorn à droite c'est le Relecq-Kérhuon, chez @Jean-Philippe). Le givre est resté au sol toute la journée dans coins bien à l'ombre (terre gelée aidant). F Modifié 23 janvier 2023 par Louis 64 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 23 janvier 2023 Gavray Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2023 Ciel couvert,pas de vent,toujours3°. Bonne soirée.🥰 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 janvier 2023 35680 Vergéal Partager Posté(e) 23 janvier 2023 (modifié) Bonsoir une journée à l'image de cet hiver (pour l'instant) un bon potentiel sur le papier mais au final on reste sur notre faim... Tn de -3,8°C (22eme gelée) ce matin puis les nuages bas sont arrivés inaugurant peut-être une journée sans dégel mais non la T°C est monté a +1,8°C vers 16h pour redescendre ensuite vers 1,6°C vers 18h30 mais depuis 19h ça oscille entre 1,8°C et Tx de 1,9°C (13eme Tx < 5°C et 4eme < 2°C si la Tx en reste la). Modifié 23 janvier 2023 par math92 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 23 janvier 2023 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 23 janvier 2023 Journée entièrement ensoleillée ici, avec -5,7° ce matin et une Tx de 5,6°. Ce soir, avec l'arrivée des nuages bas, la température, après être descendue à 0,7°, n'arrête pas de monter depuis. Il fait 2,5° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 24 janvier 2023 Gavray Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2023 Bonjour,ciel mitigé,pas de vent,0° (5h).. Bonne journée.🥰 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 24 janvier 2023 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 24 janvier 2023 Bonjour. Ciel couvert. 5°C. Bonne journée 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 24 janvier 2023 35680 Vergéal Partager Posté(e) 24 janvier 2023 Pas de gelée ciel couvert 1,2°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 24 janvier 2023 Paimpol Partager Posté(e) 24 janvier 2023 Bonjour Couvert Brise d’ENE TN 6° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 24 janvier 2023 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 24 janvier 2023 Bonjour, La température a stagné autour de 1-2° cette nuit. Ciel couvert. Les modèles météo sont absolument nuls dans ce genre de situation: des gelées généralisées étaient prévues sauf que les nuages bas ne sont pas anticipés par ces modèles, donc pas de gelées. D'après le dernier run de GFS et Arpège, on est censé avoir en ce moment un ciel dégagé en Bretagne (total cloud cover), mais des nuages bas en réalité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 24 janvier 2023 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 24 janvier 2023 Les nuages bas se sont imposés hier soir...de fait il n'a pas gelé. Exception faite de Berné qui a tout juste eu le temps de passé dans le négatif pendant 50 min, la minimale de -0,6°C a donc été enregistré hier soir. Avant une remontada jusqu'à 5°C, peu après 23h, aidé par un vent faible à modéré en rafale : Actuellement, sur Auray, quelques éclaircies tentent leur chance depuis une heure, sans succès. Il fait 4,6°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 24 janvier 2023 Gavray Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2023 Coucou,ciel laiteux,petit vent,5°...ça fait du bien un peu moins de gelé. Bon apétit. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 24 janvier 2023 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 24 janvier 2023 Le ciel s'est dégagé depuis 12h30 sur Auray, mais déjà les nuages bas semblent revenir par l'est. Il fait 7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 24 janvier 2023 Partager Posté(e) 24 janvier 2023 Il y a 6 heures, ddv a dit : Bonjour, La température a stagné autour de 1-2° cette nuit. Ciel couvert. Les modèles météo sont absolument nuls dans ce genre de situation: des gelées généralisées étaient prévues sauf que les nuages bas ne sont pas anticipés par ces modèles, donc pas de gelées. D'après le dernier run de GFS et Arpège, on est censé avoir en ce moment un ciel dégagé en Bretagne (total cloud cover), mais des nuages bas en réalité ! Tu as une traduction très personnelle de l'anglais ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 24 janvier 2023 Partager Posté(e) 24 janvier 2023 Il y a 4 heures, martine50 a dit : Coucou,ciel laiteux,petit vent,5°...ça fait du bien un peu moins de gelé. Hivernophile entendant ton propos... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 24 janvier 2023 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 24 janvier 2023 (modifié) Oui, je m'insurge contre toi @martine50pour avoir diffamé le froid et le général hivers lui même. À nouveau de belles lumières ce soir en faveur de l'unique trouée nuageuse de la Bretagne sur.....le Finistère. (Photo prise depuis le pont Albert Loupe; la rade de Brest est en face tandis qu'au fond à droite on devine les grues du port) avec le soir j'ai quand même l'impression que la mâchoire de stratus est en train de se refermer... Modifié 24 janvier 2023 par Louis 64 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 24 janvier 2023 Gavray Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2023 il y a 29 minutes, Louis 64 a dit : Oui, je m'insurge contre toi @martine50pour avoir diffamé le froid et le général hivers lui même. À nouveau de belles lumières ce soir en faveur de l'unique trouée nuageuse de la Bretagne sur.....le Finistère. (Photo prise depuis le pont Albert Loupe; la rade de Brest est en face tandis qu'au fond à droite on devine les grues du port) avec le soir j'ai quand même l'impression que la mâchoire de stratus est en train de se refermer... OH,moi aussi ,j'aime l'hiver tant qu'à faire un peu de neige❄️serait chouette ,non ,pas pour faire de la luge,patiner ou skier cela n'est plus possible 🙃,j'aimais beaucoup. Bonne soirée 🥰 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 24 janvier 2023 56800 Taupont Partager Posté(e) 24 janvier 2023 Bonsoir, 10 secondes de soleil visible à l'heure du repas ce midi, pas une de plus ! Évidement avec cette grisaille sous petite bise de NE, peu d'amplitude thermique . Tn 1.9°C Tx 4.7°C Ta 4.0°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 24 janvier 2023 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 24 janvier 2023 Journée sous la grisaille, Tmax 7,2°C il y a 25 minutes, martine50 a dit : OH,moi aussi ,j'aime l'hiver tant qu'à faire un peu de neige❄️serait chouette ,non ,pas pour faire de la luge,patiner ou skier cela n'est plus possible 🙃,j'aimais beaucoup. Bonne soirée 🥰 C'est vrai que depuis 2013, niveau neige c'est la disette ici. Bonne soirée 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 24 janvier 2023 Paimpol Partager Posté(e) 24 janvier 2023 Bonsoir Max: 7,6 ° Min: 5,7 ° Vent de'ENE Couvert Ce n'est pas l'hiver que je préfère..... Mais 2 bonnes nouvelles Il parait qu'il faut quelques gelées pour le jardin et le soleil se couche vers18h...... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 24 janvier 2023 Gavray Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2023 Coucou,donc aujourd'hui mitigé,parfois du vent froid,(20h15) il fait -1°. Bonne nuit.🥰 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 24 janvier 2023 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 24 janvier 2023 Il y a 4 heures, sastrugis a dit : Tu as une traduction très personnelle de l'anglais ! Hmm, je veux dire que la carte de prévision de la couverture nuageuse "total cloud cover" n'indique pas du tout ce qui se passe réellement 🤨 Journée nuageuse aujourd'hui avec 3-4° toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 24 janvier 2023 Paimpol Partager Posté(e) 24 janvier 2023 Pour ici c’était tout bon...... Il y a 1 heure, ddv a dit : total cloud cover Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 24 janvier 2023 35680 Vergéal Partager Posté(e) 24 janvier 2023 (modifié) Tn de 1,1°C et Tx de 2,7°C sous nuages bas... dommage que ce genre de situation ne nous gratifie pas de journées sans dégel avec 3°C moins comme fin décembre 2016 ça aurait été plus sympa... Modifié 24 janvier 2023 par math92 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés