Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Janvier 2023


martine50

Messages recommandés

Bonsoir.

 

Quand même bien gentillet ce petit coup de froid qui s'est installé depuis une semaine après le passage de Gérard avec Txn 4.2°C pour ce mois de janvier

 

L'avantage c'est, comme aujourd'hui, qu'on retrouve plus d'éclaircies pour donner une sensation agréable avec beaucoup de luminosité , ce soir les nuages bas arrivés par l'est ont envahi le ciel mais on commence à sentir la nette progression du jour  .

 

Tn -2.9°C Tx 6.1°C Ta 4.4°C Oh qu'est-ce qu'il fait froid ! 😂

 

Et pendant ce temps c'est parti pour mon mimosa :

 

20230123_180141(1).thumb.jpg.3c981486c3b69b0c3c9f617c79665b53.jpg

 

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un p'tit coucou de la montagne St Michel dans les monts d'arrée. Beaux paysages en cette fin de matinée. Entre 5 et 10 cm de poudreuse. C'est rare ces temps ci. Profitons du spectacle. 😉

Bon je suis pas resté le cul collé à la kasbah et j'ai bien fait sinon j'aurais presque pas vu la neige, alors direction le massif d'Ecouve sous la pluie (parfois mêlées de neige)   On vo

Images postées

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Très beau coucher de Soleil ce soir près de l'Elorn (Brest est vers le fond à droite, vers chez @Max tandis qu'e de l'autre côté de l'Elorn à droite c'est le Relecq-Kérhuon, chez @Jean-Philippe). Le givre est resté au sol toute la journée dans coins bien à l'ombre (terre gelée aidant).

 

signal-2023-01-23-19-08-09-243.thumb.jpg.3def85a277fd44254c630e2bf5da425f.jpgsignal-2023-01-23-19-08-09-243-1.thumb.jpg.68163ac4e83465dd9f009972a1d1a0f9.jpgFsignal-2023-01-23-19-08-09-243-2.thumb.jpg.69355af98265ca56e2833026651772aa.jpg

Modifié par Louis 64
  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir une journée à l'image de cet hiver (pour l'instant) un bon potentiel sur le papier mais au final on reste sur notre faim...

Tn de -3,8°C (22eme gelée) ce matin puis les nuages bas sont arrivés inaugurant peut-être une journée sans dégel mais non la T°C est monté a +1,8°C vers 16h pour redescendre ensuite vers 1,6°C vers 18h30 mais depuis 19h ça oscille entre 1,8°C et Tx de 1,9°C (13eme Tx < 5°C et 4eme < 2°C si la Tx en reste la).

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Journée entièrement ensoleillée ici, avec -5,7° ce matin et une Tx de 5,6°.

Ce soir, avec l'arrivée des nuages bas, la température, après être descendue à 0,7°, n'arrête pas de monter depuis. Il fait 2,5° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

La température a stagné autour de 1-2° cette nuit. Ciel couvert.

Les modèles météo sont absolument nuls dans ce genre de situation: des gelées généralisées étaient prévues sauf que les nuages bas ne sont pas anticipés par ces modèles, donc pas de gelées. D'après le dernier run de GFS et Arpège, on est censé avoir en ce moment un ciel dégagé en Bretagne (total cloud cover), mais des nuages bas en réalité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Les nuages bas se sont imposés hier soir...de fait il n'a pas gelé.

Exception faite de Berné qui a tout juste eu le temps de passé dans le négatif pendant 50 min, la minimale de -0,6°C a donc été enregistré hier soir. Avant une remontada jusqu'à 5°C, peu après 23h, aidé par un vent faible à modéré en rafale :

image.png.a9e6ed0ce7b36b443844185b98804fed.png

 

Actuellement, sur Auray, quelques éclaircies tentent leur chance depuis une heure, sans succès. Il fait 4,6°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le ciel s'est dégagé depuis 12h30 sur Auray, mais déjà les nuages bas semblent revenir par l'est.

Il fait 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ddv a dit :

Bonjour,

La température a stagné autour de 1-2° cette nuit. Ciel couvert.

Les modèles météo sont absolument nuls dans ce genre de situation: des gelées généralisées étaient prévues sauf que les nuages bas ne sont pas anticipés par ces modèles, donc pas de gelées. D'après le dernier run de GFS et Arpège, on est censé avoir en ce moment un ciel dégagé en Bretagne (total cloud cover), mais des nuages bas en réalité !

Tu as une traduction très personnelle de l'anglais !

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Oui, je m'insurge contre toi @martine50pour avoir diffamé le froid et le général hivers lui même.

À nouveau de belles lumières ce soir en faveur de l'unique trouée nuageuse de la Bretagne sur.....le Finistère. (Photo prise depuis le pont Albert Loupe; la rade de Brest est en face tandis qu'au fond à droite on devine les grues du port)

IMG_20230124_174250_973.thumb.jpg.9b406c1e33c8a7d19d551d57553382c3.jpgScreenshot_20230124-181231.thumb.png.2114d2a3c0bfb94334caf091877c70a3.png

avec le soir j'ai quand même l'impression que la mâchoire de stratus est en train de se refermer...

Modifié par Louis 64
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Louis 64 a dit :

Oui, je m'insurge contre toi @martine50pour avoir diffamé le froid et le général hivers lui même.

À nouveau de belles lumières ce soir en faveur de l'unique trouée nuageuse de la Bretagne sur.....le Finistère. (Photo prise depuis le pont Albert Loupe; la rade de Brest est en face tandis qu'au fond à droite on devine les grues du port)

IMG_20230124_174250_973.thumb.jpg.9b406c1e33c8a7d19d551d57553382c3.jpgScreenshot_20230124-181231.thumb.png.2114d2a3c0bfb94334caf091877c70a3.png

avec le soir j'ai quand même l'impression que la mâchoire de stratus est en train de se refermer...

OH,moi aussi ,j'aime l'hiver tant qu'à faire un peu de neige❄️serait chouette ,non ,pas pour faire de la luge,patiner ou skier cela n'est plus possible 🙃,j'aimais beaucoup.

Bonne soirée 🥰

  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

10 secondes de soleil visible à l'heure du repas ce midi, pas une de plus !

 

Évidement avec cette grisaille sous petite bise de NE, peu d'amplitude thermique .

 

Tn 1.9°C Tx 4.7°C Ta 4.0°C

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée sous la grisaille, Tmax 7,2°C

il y a 25 minutes, martine50 a dit :

OH,moi aussi ,j'aime l'hiver tant qu'à faire un peu de neige❄️serait chouette ,non ,pas pour faire de la luge,patiner ou skier cela n'est plus possible 🙃,j'aimais beaucoup.

Bonne soirée 🥰

C'est vrai que depuis 2013, niveau neige c'est la disette ici.

 

Bonne soirée

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Max:     7,6 °     Min:     5,7 °

Vent de'ENE

Couvert

Ce n'est pas l'hiver que je préfère..... Mais 2 bonnes nouvelles

Il parait qu'il faut quelques gelées pour le jardin et le soleil se couche vers18h......

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m
Il y a 4 heures, sastrugis a dit :

Tu as une traduction très personnelle de l'anglais !

 

Hmm, je veux dire que la carte de prévision de la couverture nuageuse "total cloud cover" n'indique pas du tout ce qui se passe réellement 🤨

 

Journée nuageuse aujourd'hui avec 3-4° toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 1,1°C et Tx de 2,7°C sous nuages bas... dommage que ce genre de situation ne nous gratifie pas de journées sans dégel avec 3°C moins comme fin décembre 2016 ça aurait été plus sympa...

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...