Mister meteo Posté(e) 16 janvier 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 16 janvier 2023 (modifié) il y a 37 minutes, Brice3411 a dit : C'est même du très joli ! La clé du succès sera la vigi jaune MF Une vigi orange suivi d'un flop tel est notre destin dans la région 🤣 Modifié 16 janvier 2023 par Mister meteo 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metad Posté(e) 16 janvier 2023 Bacqueville Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Gfs toujours trop Sud ! Punaise avec de telled cartes avoir un temps sec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 16 janvier 2023 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 il y a 7 minutes, metad a dit : Gfs toujours trop Sud ! Punaise avec de telled cartes avoir un temps sec ! Je me rassure en me disant qu'il est un peu seul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 16 janvier 2023 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 ICON D2 très bon, tout en neige 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 16 janvier 2023 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Cumul Arome avant le retour d'occlusion : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 16 janvier 2023 Melun (77) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Ce soir la prévision est très hachée avec un trio D2, arôme et arpège qui semblent assez bon, mais quand on voit gfs (wrf du coup), gem et ukmo qui sont aux abonnés absents il y a encore du chemin à faire. Quant à la tenue au sol cela serait compliqué ça serait plus intéressant en soirée avec la baisse des températures au sol 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 16 janvier 2023 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 16 janvier 2023 C'est bon on est en vigilance jaune, demain c'est tout blanc 🥳 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 16 janvier 2023 Partager Posté(e) 16 janvier 2023 il y a 5 minutes, Kam93 a dit : C'est bon on est en vigilance jaune, demain c'est tout blanc 🥳 il est déjà arrivé de la neige non négligeable en IDF par vigilance jaune ? Et l'inverse par alerte orange? J'ai connu ça sur Rennes, d'un côté l'émerveillement et de l'autre , une terrible déception. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 16 janvier 2023 Paris 13 Partager Posté(e) 16 janvier 2023 il y a 2 minutes, Kam93 a dit : C'est bon on est en vigilance jaune, demain c'est tout blanc 🥳 La vigilance météo France... Elle peut remplacer tous les modèles à elle seule 😂 Rien de plus fiable dans l'univers des modèles météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 16 janvier 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 16 janvier 2023 il y a 9 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit : il est déjà arrivé de la neige non négligeable en IDF par vigilance jaune ? Et l'inverse par alerte orange? pour la deuxième partie de ta question j'espère que c'est une blague car tu étais où en décembre ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain75 Posté(e) 16 janvier 2023 Partager Posté(e) 16 janvier 2023 CEP en phase avec Arôme/arpège et dans une moindre mesure ICON. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 16 janvier 2023 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Des alertes oranges en flop en IDF ca doit représenter 90% des 20 dernières alertes à commencer pas plus tard que celle de ce matin qui était assez ridicule je dois le dire. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 16 janvier 2023 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 16 janvier 2023 CEP toujours pas mal pour de la neige demain mais à Météo-France on pointe du doigt le fait qu'il soit trop froid dans les BC, tendance à faire neiger trop bas, à trop étaler sa neige, trop faire tenir sa neige (mouillée) trop facilement.. Bon ceci étant dit, sur un malentendu.. 🤞 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 16 janvier 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 16 janvier 2023 (modifié) sur les données brutes d'Arpège, je ne comprends pas pourquoi météociel met neige et pluie mêlées avec ça isotherme 0 ° à 300 m et 0 de T2m et il insiste avec le picto pluie et neige mêlées ? A Quincy frontière 91/77/94 à 85 m d'altitude à partir de 11h / midi normalement c'est neige seule avec ce set de data Et Arome met neige par contre : si MF met pas l'alerte orange avec ça je n'y comprends plus rien Modifié 16 janvier 2023 par Mister meteo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 16 janvier 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 16 janvier 2023 (modifié) ok c'est plus cohérent comme ça... c'est le meilleur run d'Arpège pour mon coin Météofrance suit IFS plus qu'Arpège. Icon D2 et Arpège sont à peu près en accord sur le zonage Modifié 16 janvier 2023 par Mister meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 16 janvier 2023 4 km au sud de Houdan 78 Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Premier flocon vers quelle heures svp ? J ai un camion qui dois venir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 16 janvier 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 16 janvier 2023 (modifié) il y a 6 minutes, lepaysan28 a dit : Premier flocon vers quelle heures svp ? J ai un camion qui dois venir ? je ne vais pas m'avancer si le matin tu es tranquille quoi qu'il se produise ensuite si on regarde les températures. l'après midi ce n'est pas dit qu'il neige les modèles ne sont pas unanimes. mais dans ton coin c'est quand même très possible surtout si on regarde Arome Dourdan Modifié 16 janvier 2023 par Mister meteo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nabilouzman Posté(e) 16 janvier 2023 Clamart Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Bonjour, Est ce que la tenu au sol est possible ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 16 janvier 2023 Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Bonsoir les icéens , je regarde le JT de TF1 et Louis Bodin (ingénieur ex-MF en météorologie) a indiqué "peut-être en soirée de la neige en plaine, cela se jouera à 1-2°C près. Il suffit qu'il fasse 1°C de plus et c'est de la pluie ou 1°C de moins c'est de la neige et on peut avoir 1 à 5cm ; de quoi blanchir les sols). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain75 Posté(e) 16 janvier 2023 Partager Posté(e) 16 janvier 2023 ICON D2 reste très bon pour son 18z Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 16 janvier 2023 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 il y a 31 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit : Bonsoir les icéens , je regarde le JT de TF1 et Louis Bodin (ingénieur ex-MF en météorologie) a indiqué "peut-être en soirée de la neige en plaine, cela se jouera à 1-2°C près. Il suffit qu'il fasse 1°C de plus et c'est de la pluie ou 1°C de moins c'est de la neige et on peut avoir 1 à 5cm ; de quoi blanchir les sols). Mmmh la question du degré de trop je la vois plutôt concerner la tenue ou non au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 16 janvier 2023 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Neige fondue en journée et neige tenant au sol en soirée ? C'est possible. La température en basse couche sera la clé, mais si des intensités sont suffisantes l’isothermie peut jouer a pleine balle. Localement il y aura peut être de belles surprises demain. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain75 Posté(e) 16 janvier 2023 Partager Posté(e) 16 janvier 2023 De son côté, Arome rehausse encore un peu nord mais temps à se stabiliser concernant les quantités de Neige+neige roulée/graupel/grésil sur son 15z Son 15z Son 12 z Je trouve que les dernières actualisations nous sont favorables pour l'instant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 16 janvier 2023 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 il y a 26 minutes, Romain75 a dit : ICON D2 reste très bon pour son 18z Cette escroquerie..15/25cm mdr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 16 janvier 2023 Paris 13 Partager Posté(e) 16 janvier 2023 (modifié) il y a 7 minutes, Romain75 a dit : Je trouve que les dernières actualisations nous sont favorables pour l'instant ... C'est peu dire ! La dernière actu d'icon D-2 : Enfaite il voit carrément un deuxième passage en cours de nuit et là ça tiendrai sans problème, même dans Paris IM EDIT : ah je n'avais pas vu le message de Romain sur la page précédente... Modifié 16 janvier 2023 par Artiopas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés