Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nos passions autre que la météo


Turquoise_ExNico41
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Le 31/01/2023 à 11:48, Damia a dit :

Alors une autre passion autre que la météo ?

 

Réponse

 

IMG_1930.jpg

 

Je crois que dans l'astronomie j'y suis tombée tout aussi petite que pour la météo. On va dire que j'ai rapidement développé une forte fascination pour "tout ce qui se passe dans le ciel". 

 

J'ai d'abord énormément pratiqué l'astro en visuel, puis -plus tard, beaucoup plus tard- je me suis mise à l'imagerie astro. Et c'est pas une partie de plaisir, parce que tout doit être réglé impeccablement bien. 

 

Puis en parallèle, une catégorie assez particulière de l'astronomie s'est invitée dans mes centres d'intérêts : l'imagerie spatiale. Et plus précisément, l'imagerie martienne.  Je vais pas trop détailler mais ça fait depuis 2004 en gros que je retravaille des images en provenance de Mars (rovers surtout) pour en faire des panos, images en couleurs, etc. Tout est ici, en intégralité et expliqué https://db-prods.net/marsroversimages/

 

Et sinon ? Rien d'autre ne m'intéresse et ne saurait me passionner outre mesure 😛

Je plaisante. Pas mal d'intérêts concernant spécifiquement la géophysique (tectonique des plaques, volcanisme, géomagnétisme). Et beaucoup plus récemment, tout ce qui est jeux-vidéo, plus spécifiquement "cozygaming" avec Animal Crossing New Horizons, puis Dinkum. Je compte d'ailleurs bientôt lancer un chaîne Youtube pour tout ça :) Mais on verra.

 

Voilà, assez parlé. Salut !

 

Des images magnifiques. 👍 @Damia 

Idem pour moi, le ciel et les étoiles d’abord à l’oeil nu et aux jumelles puis ensuite en club avec un peu plus de matériel. Ah les observations au Dobson 300mm dans l’Aveyron pour éviter la pollution lumineuse 🤩 mais je n´ai pas franchi le cap de l’astrophoto pour les raisons que tu as énoncées.

J’ai eu l’occasion d’aller au centre martien du CNES qui s’occupait du pilotage du rover avec le JPL et j’adorais les images de Curiosity, les missions au rythme du "sol" martien.

 

 

Modifié par Lachignole
  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 13:51, Lachignole a dit :

Idem pour moi, le ciel et les étoiles d’abord à l’oeil nu et aux jumelles puis ensuite en club avec un peu plus de matériel.

J'aimerai beaucoup aller à un observatoire, idéalement dans le désert d'Atacama (ciel d'une très grande pureté).

 

Dans mes passions j'aime beaucoup la randonnée et je souhaiterai faire l'ascension du K2, un sommet mythique. Cependant, ce n'est pas un sommet facile, c'est bien plus difficile que le Mont-Blanc vu l'altitude et la pente rocheuse. Il faut je pense s'y donner les moyens avec un entrainements intensif, beaucoup de préparations sportives mais aussi logistique. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je n'avais pas vu ce topic!!!

 

Pour moi, ma grande passion, celle pour laquelle j'ai repris des études quand j'avais 30 ans (mon dieu ça commence à être loin!!!) c'est le vin.

 

Mais pas que. Les femmes et les hommes qui le font et les sols où y pousse la vigne me passionnent aussi. Et donc, en cascade et/ou en parallèle la cuisine (je voulais être cuistot quand j'avais 13-15 ans) et tout ce qui touche au sol (de sa formation à sa structure). Par contre je dois avouer que la microbiologie m'a toujours rebutée.

 

A côté de ça et plus généralement, la nature et l'univers me fascinent. Et de plus en plus.

 

Ecouter Aurélien Barrau, entre autre, pour ses cours d'introduction à la relativité générale est juste un pur moment de bonheur.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...