Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Février 2023


Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Neige moins forte cette dernière heure, 2cm sur les surfaces froides plutot 1 à 2cm sur l'herbe et parfois aucune tenue sur les surfaces les plus chaudes.

Par contre plus haut ça doit être sympa.

0,3°C 

 

table.thumb.jpg.048df2db3fe4b35865e149f34081ae85.jpg

  • J'aime 6
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

De nouvelles photos de ce matin à Malbosc (basse Ardèche). Il semblerait que le cumul soit plus élevé que ce que j’ai annoncé. On doit frôler les 10cm tout de même. C’est beaucoup !   Petit

En attendant l'arrivée de l'épisode ici, l'image Sat de 16h30UTC est magnifique : Source : EUMETVIEW / EUMETSAT

Images postées

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Pluie et neige sur le premier relief côtier ( Californie 290m environ ) sur les hauteurs de Hyères 2.5°C la haut.

4.4°C ici et 17.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres
il y a 1 minute, ludo13470 a dit :

3cm sur les surfaces froides (voitures), 1cm dans l'herbe et début de tenue sur routes et ailleurs. 0.2°C.

C'est dingue et tant mieux ! Il faut monter à 400 mètres dans le garlaban pour voir des traces franchement , la il va falloir des explications 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres
il y a 6 minutes, BDR(13) a dit :

ici toujours rien 2.5° flocons trop faible , ca sent le flop encore

Je peux te rejoindre car vraiment la entre la température qui monte et l'assèchement du bloc pluvieux , il reste plus qu'un miracle ! Bref j'aurais du rester sur le plateau Ardechois 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt
il y a 20 minutes, OnLiNk a dit :

 

Tant qu'il pleut/neige sur le Var et la CA, ça veut dire qu'il y a de la réserve ! 

 

Par contre oui, c'est encore trop doux par endroit dans l'E13, donc la pluie reste parfois majoritaire, comme ici sur Aix où l'on dirait même que l'on a un léger vent de S/SO qui souffle. 

Toujours de la neige seule, depuis 18h00, sur les premières hauteurs d'Aix, mais sans aucune tenue. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Un bon mistral encore sur Tulette où il tombe des petits flocons actuellement malgré la température de 3 degrés environ.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige toujours sur Nans, Neige lourde on mesure 1.5cm sur les surfaces froides, un peu moins sur l'herbe et rien sur chemin. La station de la Baume est recouverte d'un manteau blanc pour la 1ere fois.IMG20230226202018.thumb.jpg.de5854f2929fd22949cfec93ecca37e1.jpgIMG20230226202628.thumb.jpg.4eb5b531c89c9d82ffdc3efe0b7da0eb.jpgIMG20230226203353.thumb.jpg.c1152737e83e3363c28172add182354d.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 3
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Humide mais ici les précipitations restent très faibles avec de petites ondées par moment    , les cumuls vont à 20h45 sur Marseille de 0 mm  à 6.4 mm du bord de mer vers l'intérieur ,0.8 mm pour l'Observatoire .

Un peu plus généreux en allant vers le NE du département ,  9.2 mm pour Aubagne et 10.9 mm pour Cuges les Pins .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Neige sur Malemort, ça commence a tenir sur les voitures, 1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 2m Ouest de Marseille / Reignier (74) Alt. 480m à 10 km de la Suisse.

On a eu un peu de grésil/neige vers 19h30 sur Port-de-Bouc. Actu plus rien ciel couvert et vent modéré. 5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m
il y a 12 minutes, lolo83 a dit :

La station de la Baume est recouverte d'un manteau blanc pour la 1ere fois.

À défaut de la station de la Sainte Baume qui aurait pû voir le jour si on avait eu quelques hivers à la 1956 en + !

"Mr TROUIN voulait créer une station de ski en 1965/1966. Il avait acheté un canon à neige !!!" (Site du guide Sainte Baume)

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a 29 minutes, Pantoufle a dit :

Toujours de la neige seule, depuis 18h00, sur les premières hauteurs d'Aix, mais sans aucune tenue. 

 

Dommage pour la tenue, mais c'est assez laborieux dans pas mal d'endroits. 

 

Par exemple sur Trets on relève péniblement 1cm sur la végétation après plus de 3h de chutes de neige..

 

Sur Aix-Est, quelques flocons visibles au lampadaire, mais toujours la pluie qui domine ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernègues/Cazan(centre/Nord des Bouches du Rhône). Entre 163 et 395 m d'altitude.

Bonnes chutes de neige seule actuellement.

Température 3 degrés. 

20230226_210703.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...