Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Février 2023


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir

 

averse de neige ici, sans tenue bien évidement. Il fait 1.5 degrés. 

 

Bonne soirée 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un éclair suivi immédiatement de tonnerre pendant que je filmais la pluie/neige  20230228_223041.mp4

Les collines du Sud-Manche ont une nouvelles fois été servies, principalement au dessus de 300 mètres d’altitude, avec quelques centimètres  IMG_2478.MOV   IMG_2478.MOV  

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 10 minutes, Seb-50 a dit :

Les collines du Sud-Manche ont une nouvelles fois été servies, principalement au dessus de 300 mètres d’altitude, avec quelques centimètres 

 

IMG_2478.MOV   IMG_2478.MOV

 

F22D0E2B-A3BC-4759-9735-2C673D128400.jpeg

Et dans le nord-ouest de l'Orne aussi. 

Voici deux vidéos que mon fils a filmées pendant que je conduisais en arrivant à la maison. 

 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir c'est cool pour les secteurs qui ont de la neige. Mais même pour ces secteurs habitués à la neige dans les hivers passés c'est pas folichon.

Quel hiver pourri...2 mm ce soir (ça aurait été mieux un bon front apportant 15mm pour les nappes) avec de la pluie neige (6 ème jours avec pluie neige) rien de mieux malgré une masse d'air à -8°C mais au sol il faisait 2°C à 3°C... Il faut dire qu'avec une Tx de 8,3°C (malgré une Tn de -3,1°C) toujours rien de glacial. 

Vivement le printemps (c'est demain non ?).

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir,

pas mal de pluie en fin d’après-midi avec 2.8mm ici et 5.8mm à Asnelles.

La fin s’est terminée avec de beaux flocons et une T°c en chute avec 2.3°C après une Tx de 5.3°C

Actu 3.6°C et ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression oui pour le power flash ^^ Ma box a changé de couleur, j'ai cru qu'elle était grillée mais en débranchant et rebranchant tout est redevenu normal :D 

La température était descendue subitement à 3° au moment de la vidéo, ce qui explique les flocons en fin de vie. En tout cas on aurait eu une belle couche avec une température favorable, et les intensités ont augmenté en progressant vers le centre et l'ouest du 29 apparemment en se fiant au radar. Sans doute des sols blancs avec la grêle par endroits. Bonjour la patinoire demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

image.thumb.png.e8cc558e91e1a5552d888b7fbd215430.png

Une photo prise sur les hauteurs de ma commune. Autour de 300 mètres d'altitude.

image.png.97d02ea408b8d73f0634fa94837fd918.png

Autre photo prise dans le bourg de ma commune.

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Grosse averse de grêle sur Plougastel à l'instant. Je profite de l'accalmie pour ouvrir la fenêtre.Screenshot_20230228-234108.png.44fa4f2b08a423c02dd4c4d324e7b1be.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...