Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - février 2023


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Et une toulousade, une à Bergerac avec un beau -4.9°C ! -4.7°C à Daglan et -1.6°C à St-André, et il y a un plein ciel bleu ! 

Hier la journée a été dans les standards d'un mois de Février avec une dizaine de degrés en Tx. Me concernant, j'étais au Lioran sur les skis, avec 2 photolive pour ceux que ça intéressent ici et ici ^_^

Modifié par neige84
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 557
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Une belle fin de journée à capbreton.. Certains profitent de la chaleur.. Ehhhh. Du froid pour faire du surf 

bonjour,   Nay ce matin (photos de mes parents) Beaucoup de dégâts dans le jardin apparemment.   

Journée magnifique. Un véritable plaisir comme Février sait en distiller.   En week-end avancé, j'ai donc pu aller faire un petit tour cet après-midi autour de Castelnaudary. J'aime beaucoup

Images postées

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonjour,

Temps splendide aujourd'hui avec un ciel tout bleu. Forte gelée encore ce matin (-6,5°C vers 8h).

 

Il y a 1 heure, neige84 a dit :

Yop :)

 

Et une toulousade, une à Bergerac avec un beau -4.9°C ! -4.7°C à Daglan et -1.6°C à St-André, et il y a un plein ciel bleu ! 

Hier la journée a été dans les standards d'un mois de Février avec une dizaine de degrés en Tx. Me concernant, j'étais au Lioran sur les skis, avec 2 photolive pour ceux que ça intéressent ici et ici ^_^

Ah tu as eu un temps superbe aussi là-haut ! Je me tâte à aller y faire un tour demain :D

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Petite gelée ce matin, pas aussi forte que Lundi dernier mais quand même. Par contre grand soleil, ça fait du bien! 🙂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite virée à Nore ce matin avant la chute définitive du givre.

A 8H j'ai relevé +1°C au sommet, vent modéré et chute progressive du givre sur les structures du sommet.

Il reste encore beaucoup de givre, on remarque également la grosse accumulation sur le pylône principal à 102 m de hauteur, une épaisseur de givre assez impressionnante.

Concernant la forêt, il y a de la casse. Difficile à évaluer encore, mais énormément d'arbres sont brisés à proximité du sommet.

IMG_20230203_092202.jpg

IMG_20230203_091650.jpg

  • J'aime 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.
il y a 3 minutes, jerome81 a dit :

Bonjour à tous,

Petite virée à Nore ce matin avant la chute définitive du givre.

A 8H j'ai relevé +1°C au sommet, vent modéré et chute progressive du givre sur les structures du sommet.

Il reste encore beaucoup de givre, on remarque également la grosse accumulation sur le pylône principal à 102 m de hauteur, une épaisseur de givre assez impressionnante.

Concernant la forêt, il y a de la casse. Difficile à évaluer encore, mais énormément d'arbres sont brisés à proximité du sommet.

IMG_20230203_092202.jpg

IMG_20230203_091650.jpg

En Haute Corrèze aussi les Douglas on souffert avec la neige, beaucoup de branches cassées....

Modifié par NICO19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, NICO19 a dit :

En Haute Corrèze aussi les Douglas on souffert avec la neige, beaucoup de branches cassées....

 

A Nore c'est l'hécatombe, pas grand-chose de debout entre Nore et le portail de Nore. 
Ils n'ont jamais été splendides là-haut, mais cette fois-ci, ils ont pris la dose.

IMG_20230203_082729.jpg

  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Petite gelée suivi d'un franc soleil pour la journée.

Tn  - 3,2°. Tx 11,9°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Saludos !

 

Ciel dégagé, petite gelée matinale avec -0,7° à Castelnaudary. Tx 12,3°.

-1,4° et 12,7° à Fanjeaux.

Encore un petit vent d'Ouest bien agaçant qui rend le ressenti encore frais même au soleil. En même temps dans le Lauragais il faut s'y attendre...

Vue claire sur les Pyrénées ce soir depuis Puylaurens sur la route du retour vers le Tarn.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Journée ensoleillée à 100% avec temporairement un peu de vent de NNE (tourné NNW ce soir).

Gelée ce matin avec une Tn de -1,9°, Tx 10,7°, Ta 4,1°

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Superbe journée tn -2.5° tx 12.0° actu 3.3°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Pas de gel sur ma hauteur (les inversions ont bien turbinés) avec 0.6° mais beaucoups de gelée blanche, -7.1° a Livernon, -6.5° a Blars, -5.7° a Lhospitalet et -5.3° a Bretenoux, ciel toujours aussi bleu.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

0,5c de  tn sur les coteaux du comminges  et -1°c sur Pau  , inversion thermique en place  avec toujours un ciel totalement dégagé , les journées  agréables sont  enfin de retour

 

Modifié par Fab78
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

 

Belle gelée ce matin à Lavaur (81) : -3,9°

-5,4° dans le TAF de Cordes.

 

Pas de gelée dans le Lauragais : 0,3° à Castelnaudary.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Superbe journée, du plein soleil et encore de petites gelées ce matin. Au vu du radar la Corrèze est à la limite, le Nord Limousin est sous les nuages.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Par contre Rodez a eu droit à un -6 deg ce matin ainsi que la statIC d’Anglars Saint Felix. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

1ère journée ou les 10° sont franchis depuis le 15 janvier, 11.7° sous un soleil radieux.

Petite sortie trail d'une vingtaine de Kms ce matin, les passages dans les combes et les fonds de vallées étaient rafraichissant, sur des sols bien gelés qui croustillaient sous les pieds, j'adore cette sensation!

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Petite gelée ce matin agrémentée d'un brouillard assez dense, rapidement dissipé faisant place un  franc soleil.

Tn - 3,1°. Tx 11,7°.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Tn : -6°C

Tx : 12°C

Plein soleil ce matin avec du gel. D'après le satellite, c'est resté ensoleillé toute la journée. Journée que j'ai passé à la station de Laguiole (1300m) dans l'Aveyron. Sur la route, quelques bancs de brouillard vers Livinhac-le-Haut et un peu avant Firmi puis à nouveau du plein soleil jusqu'à quelques kms après Laguiole. Malheureusement, en montant à la station, j'ai trouvé le brouillard, qui ne m'a pas quitté de la journée. J'ai mis quelques photos sur le topic MC. 

Et @cédric du Lot, je suis passé au sommet de la station (puech du Roussillon). Je suppose que c'est là que tu étais cette semaine ? Le boulot a été bien fait car je n'ai pas vu beaucoup de givre sur l'antenne xDxDxD

IMG-20230204-WA0011.thumb.jpg.8c301ea0198ab21c0c9b8a6ad4f9ff77.jpg

  • J'aime 5
  • Songeur 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 1 minute, Ptitlou a dit :

 

Et @cédric du Lot, je suis passé au sommet de la station (puech du Roussillon). Je suppose que c'est là que tu étais cette semaine ? Le boulot a été bien fait car je n'ai pas vu beaucoup de givre sur l'antenne xDxDxD

 

 

       " Là ou je passe, le givre et la glace trépassent"

 

                                                                  Cédric du Lot (1972-????)

 

 

 

 

xD

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Ciel bâché toute la journée, d'autant plus rageant que les obs satellite montraient que ce n'était qu'une question de 20-30 km pour trouver du ciel clair plus à l'est. Du coup la température a eu du mal à monter.

 

Tn -1°, Tx 9°, Ta 7,9°

  • J'aime 4
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...