BRAZILman64 Posté(e) 12 février 2023 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 12 février 2023 Salut, Effectivement, nouvelle journée douce et pleinement ensoleillée ici aussi au pied des Pyrénées. Gelée de -2.5°C et belle Tx avec 18,3°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 12 février 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 12 février 2023 Bonsoir a tous, Petite gelée ce matin - 2,9° comme les jours précédents avec un franc soleil ,dommage cet apm vent de NE mais Tx bien agréable quand même de 14,3°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 février 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 février 2023 saloutétatous, effectivement journée magnifique avec un beau et franc soleil..T°actu: 11.0c° Tn: -2.7c° Tx: 17.9c° suis- je le seul avoir atteint une Tx de 17.9c° dans notre grand SO ? sur la carte qu'a posté Cédric je me sent un peu seul avec cette valeur.. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 12 février 2023 Perpignan (66) Partager Posté(e) 12 février 2023 Il y a 6 heures, Arkus a dit : Certain coins froids ont même atteint des valeurs notables comme Palaminy, une des plus froides de la région ce matin, avec -7.5°C ! Cordes (81) a même atteint -7,8° ! Tx 12,6° à Castelnaudary avec un autan en rafales 45-50km/h. J'en ai profité pour aller faire un tour dans la Montagne Noire, en forêt à l'abri de l'autan. Il y faisait encore plus doux qu'à Castel avec environ 14° au meilleur de l'après-midi. Petite randonnée au départ du village de Cenne-Monestiés à 200m d'altitude, en direction du bassin du Lampy et son barrage, puis jusqu'au village de Villemagne à 450m d'altitude. Visibilité exécrable vers la plaine et les Pyrénées, pas de photos de panoramas donc. Par contre voici quelques photos du bassin du Lampy. Ce lac de barrage avait angoissé la région en 2018 lors des crues historiques autour de Carcassonne et dans le Cabardès. Les autorités avaient peur que le barrage lâche, et avaient donc évacué le village de Cenne-Monestiés en contrebas. Le barrage a tenu, et a finalement été consolidé par la suite sur demande des habitants, alors que les autorités souhaitaient le détruire et remettre la vallée du Lampy à son état naturel. Voici donc 3 photos prises autour du Bassin : J'aime énormément ce territoire, une grande diversité d'essences océaniques et méditerranéennes s'entremêlent dans les paysages. On peut y trouver des chênes, des pins maritimes et des pins sylvestres, quelques chênes verts, des aulnes, des cèdres et bien d'autres végétaux provenant à la fois des milieux méditerranéens et des milieux plus océaniques. La palme d'or de la Tx dans l'Aude revient à Quillan avec 16°, après une Tn à -4,2° 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 12 février 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 12 février 2023 (modifié) Bonsoir, Journée ensoleillée ici aussi, froide le matin et douce l'après-midi. Tn : -7°C Tx : 15°C Photos de la caselle du lac de Lacam, près de Livernon (46). Peut-être la plus célèbre/photogénique du département. Ça aura aussi été l'occasion de chercher l'emplacement de la station MF de Livernon qui affiche souvent de belles Tn sous situations anticycloniques. La voici. Par contre, pas mal d'arbres (visibles sur la 2ème photo) ont été plantés près de la station. Je me demande si dans quelques années ça ne risque pas de poser problème ? En tout cas, cette station aura affiché une amplitude assez impressionnante de 26,2°C aujourd'hui (-8,8/17,4). Blars fait encore mieux avec 26,7°C d'amplitude (-8,2/18,5). Modifié 14 février 2023 par Ptitlou 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 12 février 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 12 février 2023 Bonsoir toulemonde Encore une belle journée sans un seul nuage, la 5ème consécutive (mes panneaux solaires sont contents). La température matinale a été moins froide que les jours précédents, et le vent de NE a tourné au SE. Tn -2,3°, Tx 13,5°, Ta 4,9° 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 12 février 2023 Toulouse Partager Posté(e) 12 février 2023 (modifié) Salut les amis ! journée magnifique en pays audois ce week-end avec 15kms de balades dans le parc de la Narbonnaise vers gruissan. J’en profite pour vous partager quelques photos de Lacanau et du Porge la semaine dernière avec des ambiances sensationnelles 😍 Modifié 12 février 2023 par clem11 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 13 février 2023 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 13 février 2023 Bonjour 🙂 -6°C à nouveau ce matin. Ciel clair. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 13 février 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 13 février 2023 (modifié) Le différentiel Taf/non Taf est assez spectaculaire ce matin, 2.8° ici , 4°a Alvignac, 6.6° a Comiac(560m d'altitude) et 5.5° a Latronquière(630m d'altitude), pendant ce temps -8° a Blars et -7.8° a Livernon, -7.1° a Prudhomat dans la vallée de la Dordogne et -6.8° a Lhospitalet, quasiment 15° de delta sur un petit territoire, je crois qu'on est au max de ce qui se peut se faire par nuits radiatives. Modifié 13 février 2023 par cédric du Lot 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 13 février 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 février 2023 l'amplitude thermique va être magnifique sur la station de léon(40) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 13 février 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 13 février 2023 tn -1.1° actu 12.2° le vent d'Autan souffle depuis 09h environ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 13 février 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 13 février 2023 (modifié) Même pas à mi moi sur Toulouse, on a déjà fait 70%de l ensoleillement et même pas 1% des pp (0,6 mm, rien) Les stats d Acrid en fin de mois vont déchirer Tn-0,6 ce matin, bientôt 12 °c actu Pas un pet de vent, il fait beau, le soleil brille, les oiseaux chantent Première sensations de printemps ces derniers jours il y a 51 minutes, 970hPa a dit : l'amplitude thermique va être magnifique sur la station de léon(40) Et pan! Edit : Ha si un peu d autan effectivement, en regardant bien dans les branches des arbres elles bougent légèrement, pas pu sentir je suis encore dedans (chez moi, pas dans les arbres), veuillez excuser ma méprise. Il faut dire que sans feuilles les immeubles en béton bougent beaucoup moins, vivement le printemps Modifié 13 février 2023 par Matpo 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 13 février 2023 Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 13 février 2023 (modifié) 16°c sur Pau et 17°c sur les coteaux du comminges actuellement , belle journée pour jardiner , manque sérieusement d’eau surtout sur les coteaux Modifié 13 février 2023 par Fab78 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 13 février 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 février 2023 Il y a 3 heures, 970hPa a dit : l'amplitude thermique va être magnifique sur la station de léon(40) 19°c actu et 24.7°c d'amplitude thermique!!!, 😳 🔥 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 13 février 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 13 février 2023 saloutétatous, encore une journée plein soleil et T° extrêmement douce pour la saison.T°actu: 18.0c° actu. toujours pas de flotte en vue.... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 13 février 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 13 février 2023 (modifié) 19.1° de Tx a Blars, 27.7° d'amplitude thermique après une Tn définitive de -8.6°, c'est un drôle de Taf quand même, l'amplitude journalière y'est le double d'ici! Modifié 13 février 2023 par cédric du Lot 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 13 février 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 13 février 2023 Bonsoir a tous, Pour le moment, le jours se ressemblent et se succèdent. Gelée ce matin et plein soleil. Tn - 2,7°. Tx 16,1°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 13 février 2023 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 13 février 2023 Bonsoir, Nouvelle gelée ce matin avec une Tn de -0.4°C atteinte à 07h39. C'est la 10ème gelée du mois. Côté Tx il a fait au max 14.2°C à 16h00, c'est la nouvelle Txx provisoire du mois. Sinon journée encore bien ensoleillée accompagnée d'un vent d'Autan modéré. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 13 février 2023 Perpignan (66) Partager Posté(e) 13 février 2023 Salut ! Tn 1,6° et Tx 13,3° à Castel 1,5° et 12,7° à Fanjeaux Plein soleil mais un fort vent d'autan, avec des rafales à 60km/h dans la plaine du Lauragais. ça chauffe dès qu'on s'approche des Pyrénées : 14° à Limoux 15,1° à Quillan Pendant ce temps on frôle déjà les 20° dans le 64 avec 19,9° à Socoa (64) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 13 février 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 13 février 2023 (modifié) Bonsoir, Ensoleillé toute la journée. Froid le matin et carrément printanier l'après-midi ! Du coup, amplitude importante de 24°C aujourd'hui (-7°C/17°C) Comme hier Blars et Livernon ont une amplitude thermique journalière énorme, encore plus qu'hier. Blars : 27,7°C (-8,6/19,1) Livernon : 27,2°C (-8,1/19,1) Édit : j'avais pas vu le message de Cédric. En effet, cette station est impressionnante. Quand je passerai dans le coin, j'essaierai de voir où elle est située (en espérant qu'elle soit aussi facile d'accès que celle de Livernon) Modifié 13 février 2023 par Ptitlou 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 13 février 2023 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 13 février 2023 Salut, On prend les mêmes et on recommence... Soleil avec une Tn de -2°C et une Tx de 18,8°C. Le travail dans les champs se fait de nouveau en short... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 13 février 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 13 février 2023 Bonsoir, Encore une journée ensoleillée. Faible gelée matinale avec une Tn de -1,1°. Après-midi printanier avec une Tx de 15°. Vent d'est modéré. J'ai semé mes petits pois ce matin, le sol est sec 😦 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 13 février 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 13 février 2023 (modifié) il y a 34 minutes, Ptitlou a dit : Édit : j'avais pas vu le message de Cédric. En effet, cette station est impressionnante. Quand je passerai dans le coin, j'essaierai de voir où elle est située (en espérant qu'elle soit aussi facile d'accès que celle de Livernon) Tu peux pas la louper elle est au bord de la route dans la combe qui mène au gite des 3 ânes a la sortie de Blars, en contrebas d'une ferme avec un grand bâtiment agricole, j'en avais des photos mais impossible d'y remettre la main dessus.🙄 Modifié 13 février 2023 par cédric du Lot 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 13 février 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 février 2023 Encore un coucher de soleil magnifique à Capbreton (40) 4 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 13 février 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 13 février 2023 Obrigado. Ne serait la température de l'océan (une douzaine de degrés semble-t-il ce qui n'est pas si mal pour une mi-février) on se croirait sous les tropiques. Très belles photos 👍 👍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés