Rafal78 Posté(e) 21 août 2013 Partager Posté(e) 21 août 2013 Bonjour à tous, Depuis hier j'ai un problème avec mon weatherlinkIp. J'ai eu la bonne idée de faire la mise à jours de tous mes firmware (Console VP2 + weatherlink) pas de problème avec la console par contre mon weatherlink IP ne semble plus envoyer les données vers weatherlink.com par contre aucun problème pour les récupérer en local. Voici les informations importante affiché quand je me connecte au datalogger : DeviceID:001D0A002110 Hardware:111 Firmware:109 Bootware:101 Diagnostic Information: DNS:1 Status:0 Je n'ai pas trouvé sur le net à quoi correspond les valeurs des informations de diagnostic (bien dommage). J'ai déjà rebooté ma box (Freebox revolution). J'ai déjà débranché et rebranché complètement le datalogger (cable reseau et console). Je suis perturbé par le DID affiché sur la page du datalogger (voir au dessus) qui est différent de celui sur l'étiquette de celui-ci ?!? Donc avant de débrancher et rebrancher ma station j'aurait voulus avoir votre avis, si quelqu'un a une tout autre solution ;-) Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 21 août 2013 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 21 août 2013 J'ai eu un peu le même problème Raf, ç savoir que j'arrive à récupérer les données sur Wlk mais par contre ça n'envoie pas sur weatherlink.com Le DID n'est autre que l'adresse MAC du datalogger. Si tu connais l'adresse IP du WlkIP sur ton LAN, tu le ping puis tu fais un "arp -a" (tout ça sous l'invite DOS). Tu as juste a repérer l'adresse IP et tu auras la MAC adresse en face et donc le bon DID. Pour ma part, j'avais rebooté ma box et puis au bout d'une heure ou deux ça s'est remis à marcher tout seul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 août 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 août 2013 Bonjour, Depuis samedi dernier mon datalogger ne fonctionne plus correctement. Il n’envoie plus de données sur weatherlink.com et je ne peux pas les récupérer non plus via le logiciel. Sur ce dernier, je détecte bien ma station en TCP/IP avec "Local Device ID" mais lorsque je teste la connexion, cela m'affiche : "Cannot establish connection since port is already in use. Please disconnect the device and connect it again". J'ai déjà fait pas mal de manipulations notamment en lien avec le SAV : débranchement de datalogger puis de console, puis rebranchement dans le même ordre, redémarrage du routeur, changement de livebox. J'ai remis à zéro une livebox sur les paramètres d'usine, j'ai installé WeatherLink sur un autre ordinateur, mais toujours le même problème ... Je peux accéder à la fenêtre jaune de configuration du datalogger et tout paraît normal. Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Le datalogger est-il en cause ? Que faire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 août 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 août 2013 Sujets fusionnés - ça fait 3 personnes qui signalent successivement ce soucis, ça devient problématique alors que le datalogger IP a par ailleurs largement prouvé sa fiabilité depuis qu'on les utilise sur le réseau StatIC... Voir aussi: /topic/78822-probleme-avec-weatherlink-ip/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/78822-probleme-avec-weatherlink-ip/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 août 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 août 2013 Je n'avais pas posté sur ce sujet puisque je pense que mon problème est différent. En effet, je n'arrive pas du tout à récupérer les données pour ma part, et je n'ai absolument rien touché (pas de mise à jour). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 27 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 27 août 2013 Essaye en déconnectant puis en reconnectant totalement ton weatherlinkIP (console et reseau). Pour mon cas j'ai contacté le SAV DAVIS et voici leur réponse :-s Hi Raphael, If the DID number on the side of the logger is different from what you’re seeing on the IP configuration page, there’s an issue with the logger, and it’s probably best if we swap it out for you. Please reply with the following information: 1. Your complete contact information (including shipping address and phone number) 2. The Manufacturing code (unplug the logger, and flip it over…you’ll see it on the sticker on the underside of the logger). 3. Purchase date donc je suis bloqué ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 27 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 27 août 2013 J'ai eu un peu le même problème Raf, ç savoir que j'arrive à récupérer les données sur Wlk mais par contre ça n'envoie pas sur weatherlink.com Le DID n'est autre que l'adresse MAC du datalogger. Si tu connais l'adresse IP du WlkIP sur ton LAN, tu le ping puis tu fais un "arp -a" (tout ça sous l'invite DOS). Tu as juste a repérer l'adresse IP et tu auras la MAC adresse en face et donc le bon DID. Pour ma part, j'avais rebooté ma box et puis au bout d'une heure ou deux ça s'est remis à marcher tout seul. J'ai fait t'a manipulation, je retrouve bien la même adresse MAC que quand je me connecte au serveur http du datalogger. Je conclurai donc que lorsque j'ai fait ma mise à jour (téléchargement du fichier sur les serveurs davis) l'adresse MAC a changer ?!? puisque le DID (donc l'adresse MAC) indiqué sur l'étiquette de celui-ci n'est pas le même. Microsoft Windows [version 6.1.7601] Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. C:\Users\Raphael>ping 192.168.1.49 Envoi d'une requête 'Ping' 192.168.1.49 avec 32 octets de données :Réponse de 192.168.1.49 : octets=32 temps=1 ms TTL=128Réponse de 192.168.1.49 : octets=32 temps=1 ms TTL=128Réponse de 192.168.1.49 : octets=32 temps=2 ms TTL=128Réponse de 192.168.1.49 : octets=32 temps=2 ms TTL=128 Statistiques Ping pour 192.168.1.49: Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 1ms, Maximum = 2ms, Moyenne = 1ms C:\Users\Raphael>arp -a Interface : 192.168.1.15 --- 0xd Adresse Internet Adresse physique Type 192.168.1.11 28-6a-ba-7b-1a-38 dynamique 192.168.1.49 00-1d-0a-00-21-10 dynamique 192.168.1.254 f4-ca-e5-4d-cf-7d dynamique 192.168.1.255 ff-ff-ff-ff-ff-ff statique 224.0.0.22 01-00-5e-00-00-16 statique 224.0.0.251 01-00-5e-00-00-fb statique 224.0.0.252 01-00-5e-00-00-fc statique 224.0.0.253 01-00-5e-00-00-fd statique 224.0.1.60 01-00-5e-00-01-3c statique 239.255.255.250 01-00-5e-7f-ff-fa statique 255.255.255.255 ff-ff-ff-ff-ff-ff statique Que signifie type dynamique ? Je peux la modifier ? :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 27 août 2013 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 27 août 2013 Ou alors ils ont mis une mauvaise étiquette. Changer l'adresse MAC c'est possible mais il faut faire plusieurs manipulations qu'on ne fait pas par erreur. Dynamique signifie que c'est le DHCP qui attribue l'IP. Après, dans ta box, tu peux faire une réservation DHCP pour l'IP soit toujours la même et soit donc statique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 27 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 27 août 2013 Ben l’étiquette est la bonne puisque cela a marché jusqu’à présent. A mon avis l'adresse MAC a été modifié lors de la MAJ du firmware. A mon avis je vais être bon pour en commander un nouveau, en france pour profiter du SAV :-D la prochaine fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 27 août 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 27 août 2013 Pour ma part mon datalogger a été testé par le SAV et il n'est pas en cause. Par contre, j'ai testé ma console chez un ami possédant une Vantage Pro 2 avec WeatherLinkIP et j'ai exactement le même problème ... Je pense qu'il vient donc de la console, et apparemment mon problème est "unique" ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 août 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 août 2013 ceux qui ont des soucis ils ont vraiment pas de chance. Quand à moi, ca fait trois ans maintenant que je suis en IP et j'ai jamais eu quelconques soucis ni avec les mises à jour. Les seuls soucis qu'il y a eu de temps en temps n'était que la cause de leur serveur mais ca reste rare Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 28 août 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 28 août 2013 Troospeanet: As-tu branché ou débranché le datalogger de la console? Cette opération doit se faire avec la console coupée, c'est à dire avec les piles enlevées et le bloc secteur débranché. Sinon, il est possible que la console ait été endommagée par un branchement ou débranchement du datalogger sous tension. Une autre piste: essaie de faire une mise à zéro complète de la console. Sinon, j'ai connu un autre problème dans le passé: Si tu as un smartphone qui se connecte en wifi, cela peut causer des conflits d'addresse IP, si tout est en DHCP. Avec le smartphone qui peut sortir et entrer du champ de réception du wifi, il peut arriver que le smartphone et la VP2 se retrouvent avec la même adresse IP (enfin c'est ce qu'il me semble avoir compris). Pour remédier à ce problème, la livebox doit donner une adresse fixe au datalogger, à partir de l'adresse MAC. Cette adresse sera bien entendue exclue de la plage d'adresses en DHCP. Essaie de couper tout ce qui peut se connecter en wifi chez toi, et regarde aussi si le datalogger est bien détecté par la livebox. En ce qui me concerne, je suis en weatherlink IP depuis janvier 2012 et tout fonctionne bien. Je n'ai eu que ce problème ponctuel de conflit d'adresse IP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 28 août 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 28 août 2013 Troospeanet: As-tu branché ou débranché le datalogger de la console? Cette opération doit se faire avec la console coupée, c'est à dire avec les piles enlevées et le bloc secteur débranché. Sinon, il est possible que la console ait été endommagée par un branchement ou débranchement du datalogger sous tension. Oui j'ai réalisé mainte et mainte choses en lien avec le SAV ... Ma panne a eu lieu lorsque je n'étais pas chez moi donc ce n'est pas un branchement/débranchement sous tension qui a causé le problème je pense. A moins que lorsque j'ai voulu réparé une première fois j'ai fais une gaffe mais je ne m'en souviens pas. Une autre piste: essaie de faire une mise à zéro complète de la console. Je ne l'ai pas fait, je verrai çà après avoir reçu mon datalogger et avant d'envoyer la console. Sinon, j'ai connu un autre problème dans le passé: Si tu as un smartphone qui se connecte en wifi, cela peut causer des conflits d'addresse IP, si tout est en DHCP. Avec le smartphone qui peut sortir et entrer du champ de réception du wifi, il peut arriver que le smartphone et la VP2 se retrouvent avec la même adresse IP (enfin c'est ce qu'il me semble avoir compris). Pour remédier à ce problème, la livebox doit donner une adresse fixe au datalogger, à partir de l'adresse MAC. Cette adresse sera bien entendue exclue de la plage d'adresses en DHCP. Essaie de couper tout ce qui peut se connecter en wifi chez toi, et regarde aussi si le datalogger est bien détecté par la livebox. J'ai testé ma console chez Scrut et cela ne marchait pas non plus avec son datalogger, donc ce n'est pas un problème de wifi ou autre. De plus, chez moi, j'ai essayé sur un autre PC, une autre livebox, après avoir modifié quelques paramètres de pare-feu et de ports mais sans succès. Le datalogger a bien une adresse IP différente, pas de soucis là dessus. De toute façon, le problème vient de la console c'est une certitude à présent. En ce qui me concerne, je suis en weatherlink IP depuis janvier 2012 et tout fonctionne bien. Je n'ai eu que ce problème ponctuel de conflit d'adresse IP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Bon pour mon cas solution radicale, j'ai commandé un nouveau weatherlink IP que je suis en train d'installer. J'en est profiter pour acheter aussi le déport d'anémo pour le mettre en toiture. Une MAJ du datalogger qui m'aura couté cher ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 5 septembre 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Bon pour mon cas solution radicale, j'ai commandé un nouveau weatherlink IP que je suis en train d'installer. J'en est profiter pour acheter aussi le déport d'anémo pour le mettre en toiture. Une MAJ du datalogger qui m'aura couté cher ! Heuuu c'était vraiment la solution ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 6 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Oui la seul solution proposé par le support Davis était de renvoyer le matériel au US. Sauf qu'en plus bien-sur je n'était plus sous garantie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 6 septembre 2013 Eygliers (05) Partager Posté(e) 6 septembre 2013 moi je dit un bon datalogger USB et un bon météohub = zero soucis ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 29 mai 2019 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 mai 2019 Le même problème est observé sur la station du Mas de la Barque, la console semble HS, même après changement de datalogger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 2 octobre 2019 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 2 octobre 2019 Bonjour, j'ai un soucis avec ma VP2 que j'ai acheté il y a 2 mois. Hier soir un gros orage m'a obligé à débranché tout mon matériel électrique. En rallumant, ma VP2 n'est plus détectée par weatherlink. Mais elle apparaît bien sur mon réseau est est bien détectée par ma freebox. Un message d'erreur apparaît lors de la recherche sur weatherlink : "weatherlink cannot establish connection since port is already in use" Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 octobre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 octobre 2019 il y a 4 minutes, Jaimzce a dit : Quelqu'un a-t-il une idée ? As-tu tenté le réinit complet du datalogger, à savoir: débrancher la console (électricité, puis RJ45) retirer les piles retirer le datalogger - et attendre une bonne minute remettre le datalogger remettre les piles remettre le RJ45, rebrancher sur le 220V Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 2 octobre 2019 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 2 octobre 2019 oui à l'instant et rien n'y fait. pourtant dans la config réseau il trouve bien l'adresse ip rattachée. Mais quand je fais test il me met le message d'erreur : TCP/IP :communication error found. check settings and try again. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 2 octobre 2019 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 2 octobre 2019 ça ressemble beaucoup à ce sujet : Quelqu'un aurait-il des infos ? Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 2 octobre 2019 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 2 octobre 2019 il y a une heure, Jaimzce a dit : ça ressemble beaucoup à ce sujet : Quelqu'un aurait-il des infos ? Merci d'avance. Salut, est-ce que la diode du datalogger est allumée ? Est-ce qu'elle clignote ? Si oui à quelle fréquence ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 3 octobre 2019 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 3 octobre 2019 Oui elle est allumée. Quasiment constamment et clignote de façon occasionnelle toutes les 10s. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 3 octobre 2019 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 3 octobre 2019 il y a 13 minutes, Jaimzce a dit : Oui elle est allumée. Quasiment constamment et clignote de façon occasionnelle toutes les 10s. Habituellement, il clignote plus fréquemment, plutôt toutes les 2 secondes Pendant l'orage tout était débranché ? Alimentation électrique de la console et connexion téléphonique de la box ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
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