Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Mars 2023


martine50

Messages recommandés

Bonsoir

Nous sommes un coin privilégié.......

Après-midi plus couvert, quelques gouttes en soirée

Max:15,5 °       Min:8,3 °

6h de soleil, ce matin

RR 9mm de pluie, la nuit dernière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,je reviens après des journées difficiles,comme certains le savent,je me bats contre le cancer depuis 2019,il y a des hauts et des bas...La chimio nous mets à terre mais,c'est le prix à payer p

Vite fait sur la route du travail, j'ai pris quelques clichés pour garder quelques traces de cette neige inattendue. Dommage de ne pas avoir eu le temps de me promener dans la campagne afin de saisi

Bonsoir,   Quelques photos de Locquirec (NE29) à la pleine mer où les paquets de mer sont venus submerger temporairement le rivage.   Magnifique coucher de soleil après le passage

Images postées

Bonsoir à tous,

 

Front pluvieux bien plus actif que prévu ce soir, 17mm pour le moment.

Sûrement quelques mm supplémentaires demain. 
Plus frais avec 8 degrés actuellement. 

Mois de Mars bien excédentaire par ici niveau pluvio, on fera les compte dans quelques jours, mais c’est (très) positif.

 

Bonne soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Guimaëc (29) :

 

Pluie forte en cours avec la fin du front qui traverse actuellement le Finistère. 
Vent calme voir inexistant. 
 

A noter que le petit minimum dépressionnaire qui se ballade sur le sud de la région génère de fortes rafales sur la côte atlantique  (106km/h a l’île de Groix).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent est plus violent que prévu à Groix (110 km/h contre 90) et la pression plus faible que prévu également (1002 contre 1007 à Lorient). Les images sat donnent l'impression d'un creusement secondaire qui n'était pas forcément prévu par les déterministes à maille fine. À suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

C'est intense au passage de la ligne de grain, pas moins de 86 km/h à 6 m du sol à Kernascleden! 

92 km/h à Lorient.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

98 km/h à Pontivy en plein centre Bretagne, couloir de vent assez resserrer, bref et fort entre le sud et le centre Bretagne.

 

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Pour saluer les économies d’energie , il a fallu allumer ce matin......

Temps incertain.....

7,4°

 

Modifié par ollpat
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

93km/h un peu après minuit à la radome de Ploërmel .

 

Après un ciel plutôt dégagé au lever du jour, arrivée des averses actuellement .

 

Ta 10.1°C

 

EDIT: Forte averse de grêle à l'instant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Temps instable sur Hennebont en ce moment et en cours de nuit, averses accompagnées de fortes pluies, de grésil et de quelques coups de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau flash et gros coup de canon il y a 10 mn, bien sombre, il va falloir rallumer, de l'agitation en ce premier dimanche matin à l'heure d'été !

Le passage au plus près de la dépression se fait sentir et baisse sensible de la température : Ta 6.5°C RR 6.2 mm depuis le début des hostilités .

 

Temp.png.6c68b5d725cda4813aecc3743d2bac6a.png

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après-midi moins agitée que la matinée, les éclaircies ont largement dominé avec juste 2 petites averses .

 

RR 8 mm soit pour mars 117.8 mm

 

Tn 6.3°C ( après l'averse de grêle de ce matin) Tx 13.8°C Ta 9.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour à tous,

 

Ce matin, il faisait 4°C chez moi à 6h. Quelques bancs de brouillard entre chez moi et Fougères puis brouillard beaucoup plus dense dans le bassin rennais.

 

Beau ciel bleu à Rennes actuellement.

 

Bonne journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, me revoilà  ,jeudi à Caen, vendredi ordi fait des bêtises 😀, samedi pas en forme, j'ai attrapé un coup de froid, complètement ko, et là cet après-midi, un léger mieux donc je viens vous voir, que de lecture 🥰. Merci pour les jolies photos 📷 de la tempête. Ici aujourd'hui, (15h),soleil, pas de vent et pas de pluie ️. 

À plus. 

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Journée agréable aujourd'hui sur Hennebont, les éclaircies dominent assez largement. Il fait plus de 13°C au thermo.

 

Par ailleurs, avec les pluies de ce week-end, le cumul du mois atteint 168 mm à Kernascléden, très largement au dessus de la moyenne de 86 mm. Il entre même dans le top 5 des mois de mars les plus pluvieux, le classement étant :
2001 : 242,9 mm
1947 : 210,6 mm
2006 : 193,2 mm
1978 : 190,8 mm
2023 : 168 mm

 

Avec ce qui se profile pour la fin de la semaine, il est possible que ce mois de mars 2023 entre dans le top 3.

 

A l'échelle de la région, on peut noté également de fort cumuls, notamment au cours des Mont-d'Arrées :

202 mm à Brennilis.

193 mm à Sizun.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Enfin une journée agréable ici: ensoleillé avec quand même de beaux nuages, peu de vent, une température fraîche le matin (4,6°) et douce l'après-midi (17°) 😎

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Temps délicieux aujourd'hui malgré un fond d'air frais; peutêtre que l'on va passer pour la première fois les 20 °C en Bretagne en 2023 dans les jours qui viennent. Ce record ne tiendra pas avec l'été (logique) reste à savoir de combien il sera battu: deux fois plus chaud?

image.thumb.png.d0044225d8a52fb6adf254f804b9a7f8.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Journée très agréable, beau temps nuageux. l'absence de vent nous aide à supporter une température encore un peu fraîche.

Max:12,9 °       Min:6,6 °

RR 1,4mm

7h 30 de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...