Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Mars 2023


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
il y a 7 minutes, martine50 a dit :

Après midi avec des averses, 10 °,du vent. 

Bonne soirée. 🥰

Idem ici avec quelques bonnes averses.

Bonne soirée 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,je reviens après des journées difficiles,comme certains le savent,je me bats contre le cancer depuis 2019,il y a des hauts et des bas...La chimio nous mets à terre mais,c'est le prix à payer p

Vite fait sur la route du travail, j'ai pris quelques clichés pour garder quelques traces de cette neige inattendue. Dommage de ne pas avoir eu le temps de me promener dans la campagne afin de saisi

Bonsoir,   Quelques photos de Locquirec (NE29) à la pleine mer où les paquets de mer sont venus submerger temporairement le rivage.   Magnifique coucher de soleil après le passage

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

6 mm sur la dernière heure à Kernascleden sous le paquet pluvieux qui est passé sur la Bretagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,en effet ,le vent souffle très fort ici,(1h45)..c'est le bruit contre les volets et dans la cheminée qui m'ont réveillé 🙃

Bon courage à tous et prudence 🥰

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

En effet, ca souffle bien depuis hier soir.

A Kernascléden, la plus forte rafale a été enregistré sous une averse, pas moins de 95 km/h à 6 m du sol. Il s'agit de la deuxième plus forte rafale depuis l'installation de la station en 2017. La plus forte étant 98,1 km/h le 16 février 2020 (toujours à 6 m).

 

On notera également des cumuls de pluie localement important, avec par exemple 32 mm à Ploerdut, qui a été concerné par de fortes averses tout au long de la journée d'hier. Le cumul de pluie depuis le début du mois sur cette station est de 215 mm pour le moment, ce qui est remarquable pour un mois de mars.

Quelques kms plus au sud, la station de Kernascléden n'a pas été concernée par les averses, il est tombé 18 mm (sous réserve du SPIEA) sur les dernières 24h. Le cumul depuis le début du mois, est là aussi, très important, avec 193,5 mm.

 

Ce mois de mars 2023 entre donc dans le top 3 des mois de mars les plus pluvieux à Kernascléden :

2001 : 242,9 mm
1947 : 210,6 mm

2023 : 193,5 mm
2006 : 193,2 mm
1978 : 190,8 mm

Modifié par Romain56
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Brest-Guipavas aussi on a depassé les 200mm pour le mois de mars (normale 82.2mm).

A priori, c'est la 3eme fois qu'on dépasse les 200mm en mars après 2001 (221.4mm) et 2006 (214.8mm).

 

De bonnes rafales de vent durant la nuit avec un maximum à 105km/h. Notable pour la station de l'aeroport.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 56 minutes, Romain56 a dit :

Ce mois de mars 2023 entre donc dans le top 3 des mois de mars les plus pluvieux à Kernascléden :

2001 : 242,9 mm
1947 : 210,6 mm

2023 : 193,5 mm 203,4 mm
2006 : 193,2 mm
1978 : 190,8 mm

 

Je me permets de cité mon précédent message suite aux relevés du SPIEA, le cumul mensuel n'est pas de 193,5 mm comme indiqué mais 203,4 mm. Pour une moyenne 1991-2020 de 86 mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, martine50 a dit :

Coucou, du vent vraiment très fort, ciel mitigé, 8°.

Bon appétit. 

 

As-tu bien rentré le linge Martine ??... 9_9

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
il y a 12 minutes, ivoire42 a dit :

 

As-tu bien rentré le linge Martine ??... 9_9

Du linge de Martine aurait été retrouvé sur la plage d Etretat, source Bfmtv

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vôtre humour mais j'ai du mal à rire à cause de ma dent 🦷, je ressemble à un écureuil 🐿️😅.Sinon un vent fou, et du soleil entrecoupé de pluie . ️. 

Bon après midi. 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen plateau Est . Vent rafale à 15h00 = 93km / h 

Pluvio 21mm sur 24h . Les 100 mm viennent d'être dépassés pour mars , bonne nouvelle .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Le vent souffle fort cette après midi! Sur ma station à 2m j ai des rafales de 65km/h! Vent moyen 20 à 30 km/h! 

26mm depuis 24h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour !

 

Un vrai temps de giboulées de mars en version bien énervées avec ce ciel de traine hyperactif ! Le vent ne faiblit pas vraiment et je constate qu'ils en annoncent encore pour demain, avec des orages 😅

Donc comme ailleurs, beaucoup d'averses accompagnées de bonnes bourrasques de vent. 

87 km/h cette nuit à Ernée à 15 km d'ici mais encore 85 km/h à 17h.

 

Bonne soirée !

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Suite au coup de vent ma station de Louargat n’a plus internet....

Paimpol

Max:    13,8 °    Min:    10,3 °

Rafale max:    79 km/h

 

 

  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...