Ghislain62 Posté(e) 22 mars 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 22 mars 2023 Bonsoir le ciel couvert et les pluies et bruines intermittentes ont persisté toute la journée comme on pouvait s'y attendre ce matin ici, tout cela avec un vent de Sud sensible à cette heure ( 18 h 30 ) le pluviomètre indique 5.2 mm depuis ce matin - c'est un peu plus pluvieux que prévu quand même par Arôme ce matin il a fait doux sans plus , 12.5 C cette après-midi un temps d'automne en sorte je ne sais pas quoi penser de ce mois de mars que je trouve plutôt sombre et pluvieux et pas si chaud que cela dans le coin, même s'il y a eu de belles journées çà change un peu des mois de mars des années précédentes bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 22 mars 2023 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 22 mars 2023 Triste journée grise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 22 mars 2023 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2023 Hello, Retour de conditions bien grises ce jour avec quelques gouttes (0,6 mm au pluvio depuis minuit). Cependant, la température est elle relativement agréable (à l'abri du vent cependant) avec une Tx à 11,4°C et une Ta à 10,8°C grâce au secteur chaud dans lequel nous sommes. Belle soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 22 mars 2023 Merlimont Partager Posté(e) 22 mars 2023 (modifié) Bonsoir Gris aussi ici, doux, mais humide, le vent se renforce ce soir Pluie ce matin jusque vers 9h, retour de quelques pluies intermittentes l'après midi Tn 8.2°c, Tx 12.4°c, 2.4 millimètres au pluvio Bonne soirée Modifié 22 mars 2023 par jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 23 mars 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 23 mars 2023 Bonjour quelques pluies nocturnes apportant 2.8 mm et 8.5 C à 6 h 30 les pluies faibles viennent de s'arrêter et des éclaircies apparaissent vers le SW le front ondule avant son retour ce soir sans doute ... le vent de SW s'est calmé après un renforcement net et brutal hier soir ( rafale à 70 km/h) après une averse bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 23 mars 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 23 mars 2023 Yop, Hier aura donc été une journée sèche avec du soleil voilé le matin et un ciel couvert l'aprem (avec de temps en temps quelques pâles rayons), une bruine de 5 min vers 16h et une autre vers 20h. Tx 13.6°C pour 0.3 mm de bruine, tombée le soir. Cette nuit a été douce ! Plus douce que prévu il me semble (je voyais 9°C) puisque la tn est de 12.0°C... Peut-être provisoire selon les averses plus à l'ouest. Autrement, la nuit a été elle-aussi sèche alors qu'il pleut un peu partout ! Mais bon, pas d'illusion à me faire, ce qui arrive par l'ouest va bien me mouiller également. En espérant quelques éclaircies cet aprem. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 23 mars 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 23 mars 2023 Re ! Bon, pas trop de flotte finalement, 1.1 mm obtenus par des bouts d'averses. Le ciel a eu la bonne idée de se trouer à partir de 13h et sans parler de beau temps, la sensation est tout de même agréable et presque vraiment printanière ! Un peu de vent sur les hauteurs, RAS en vallée. Les 15°C sont atteints, ce qui fait que cette journée est une nouvelle fois plus douce que prévu, comme presque tous les jours en ce moment. Actu ciel voilé, gros cumulus, 15.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 23 mars 2023 Merlimont Partager Posté(e) 23 mars 2023 Bonsoir Après un temps ensoleillé et venteux, le ciel s'est couvert à 16h, puis la pluie est arrivée à 17h, d'abord faible, elle a tendance à se renforcer actuellement Température douce en journée, Tx de 15,9 °c, malgré le vent, il faisait agréable chez moi, un peu protégé, ce qui ne devait pas être le cas sur le bord de mer, je pense 0,6 millimètres au pluvio Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 23 mars 2023 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 23 mars 2023 Bonsoir. Données du jour : Comme depuis plusieurs jours, journée alternant entre belles éclaircies et pluies parfois fortes. Sous ces conditions, le mercure prend de la hauteur. Tn : 8,8°C Tx : 16,3°C Ta : 11,1°C RR = 9,4 mm soit 70,1 mm pour le mois. Les 200 mm ont été passés ce jour, 66 jours après les 100 mm. Comparé à 2022, les 200 mm étaient atteints le 30 juin ! Au 23 mars 2022, j'en étais à 99,9 mm ! Comparaison ne vaut pas raison mais c'est toujours intéressant de regarder dans le rétro. Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 24 mars 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 24 mars 2023 (modifié) L'avantage des insomnies c'est que tu peux suivre quelques phénomènes qui passeraient inaperçus... comme la petite ligne de grain qui traverse le topic en ce moment. A l'avant, douceur et vent avec 13°C actuellement. Si le vent siffle en vallée, je n'imagine pas en haut. [EDIT : en fait ça va, le max relevé en Belgique sur le réseau BMCB est Mettet (donc en hauteur) avec 66 km/h] A l'arrière de la ligne, les températures baissent un peu. Sans doute quelques éclaircies aussi, qu'on retrouvera probablement ici aussi au lever du jour (dans 3h déjà). Modifié 24 mars 2023 par Juju4795 Complément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 24 mars 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 24 mars 2023 Bonjour la perturbation d'hier soir a laissé 11.2 mm au total avec pas mal de vent ( 60 km/h à 65 km/h) ce matin il fait 8.8 C et des éclaircies apparaissent entre les cumulus - il y a des averses sur la Mer pas trop loin, j'imagine qu'on va s'en prendre dans la journée ... hier ce fut une journée douce ( 15.3 C en tx ) avec des éclaircies et de gros cumulus laissant quelques grosses gouttes par moment à noter que hier matin , quelques fortes averses ont circulé dans le coin et je me suis pris une sacré rincée en arrivant à quelques km de Boulogne-sur- Mer avec tout çà le pluviomètre cumule à 120.1 mm pour le mois - pas mal ! bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 24 mars 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 24 mars 2023 Bonjour, La ligne de grain cette nuit n'a donné qu'une averse normale et banale mais accompagnée de quelques bonnes rafales. Je suis passé de 13 à 9°C à l'arrière. Ce matin jusque maintenant c'est grand soleil mais inutile d'espérer que ça dure... au-moins il fait lumineux et permet de recharger les batteries avant un dimanche cauchemardesque en vue. Bref. Presque 11°C actu, soleil chaud. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 24 mars 2023 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 24 mars 2023 Bonjour, Petit focus, en ce qui me concerne, sur le front froid qui est passé peu après 1h du matin sur Amiens. Les intensité furent intéressantes à l'intérieur, jusqu'à 86mm/h à Dury. Mine de rien ça a donné une ambiance sympathique ! Au niveau des cumuls entre hier matin et ce matin, il y a eu 3.4mm à Dury, 3.0mm à St-Leu, 2.8mm à la Citadelle et 2.4mm à Glisy. Et au niveau mensuel : 47.6mm à la Citadelle, 47.0mm à St-Leu, 42.6mm à Dury et 38.4mm à Glisy. Le centre ville a le mérite d'avoir enfin dépassé la moyenne mensuelle de la MF de Glisy, Dury y est tout proche pour sa part mais sa moyenne personnelle est un petit peu plus élevée (48.7mm). Cela révèle d'une certaine logique dans la mesure où les parties Ouest et centrale de la ville semblent être des secteurs plus exposés à la pluie par rapport à l'Est. Ce matin le temps est calme, il fait autour des 12°C partout en ville. Cet après-midi pourrait être un petit peu plus agité si les averses (loc. orageuses) arrivent par ici. Nous verrons bien. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 24 mars 2023 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 24 mars 2023 Belles averses orageuses à la mi-journée qui devrait s'amplifier sur la Belgique. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 24 mars 2023 Amiens Partager Posté(e) 24 mars 2023 Grosse averse orageuse frôlant Amiens vers l'Ouest de l'agglo. La Citadelle mesure 221 mm/h en intensité instantanée, et 205.8 mm/h à Saint Leu. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 24 mars 2023 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 24 mars 2023 il y a 1 minute, Babarskaja a dit : Grosse averse orageuse frôlant Amiens vers l'Ouest de l'agglo. La Citadelle mesure 221 mm/h en intensité instantanée! Vraiment bien senti au centre ville ! Orage de grésil vraiment intense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) 24 mars 2023 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) 24 mars 2023 Tonnerre et grêle ici il y a quelques instants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 24 mars 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 24 mars 2023 Temps de mars, 24 mars 2023 avec un agréable 14°C. J'ai probablement d'autres photos en drone en stock à vous montrer. Encore faut-il que j'arrive à le refaire fonctionner vu l'arbre qu'il s'est mangé il y a 1h... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 24 mars 2023 Wardrecques Partager Posté(e) 24 mars 2023 Fortes averses orageuses voir grêle actu sur la route entre le Mans et abbeville, photos de ma mère. soleil et vent par ici 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 24 mars 2023 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 24 mars 2023 Encore une bien virulente averse qui est passée il y a peu sur Amiens. Et encore plus de 100mm/h à la Citadelle (122.6mm/h très exactement). Les cumuls sont supérieurs à 10mm désormais et il continue de pleuvoir en intensité faible à modérée. Depuis minuit : 13.0mm à St-Leu, 12.2mm à la Citadelle et 10.0mm à Dury. Je ferai une maj des cumuls mensuels quand les pluies seront finies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 24 mars 2023 Amiens Partager Posté(e) 24 mars 2023 Les réflectivités radar étaient alléchantes mais c'est surtout le vent qui s'est illustré avec des rafales assez fortes: 56,3 km/h à Gentelles mais seulement 0,4 mm à Caix. Etant à Rosières en Santerre (quelques km à l'Est de Caix) je pensais que le pluvio déconnait mais non, il a peu plu malgré des pixels à 20/30 mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 24 mars 2023 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 24 mars 2023 il y a 4 minutes, Babarskaja a dit : Les réflectivités radar étaient alléchantes mais c'est surtout le vent qui s'est illustré avec des rafales assez fortes: 56,3 km/h à Gentelles mais seulement 0,4 mm à Caix. Etant à Rosières en Santerre (quelques km à l'Est de Caix) je pensais que le pluvio déconnait mais non, il a peu plu malgré des pixels à 20/30 mm/h. 😁 Je connais ça !!! Parfois la chaussée est humide sous une pluie qui aura duré quelques secondes et la VP2 t'indique 0 mm. Du coup, tu te demandes si le pluvio n'est pas bouché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 24 mars 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 24 mars 2023 J'ai ! Bref, de grosses averses approchent encore... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) 24 mars 2023 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) 24 mars 2023 (modifié) Les fortes averses se terminent ici. Elles étaient accompagnées d'un vent plutôt costaud. Et surtout une luminosité digne d'un 15 novembre à la même heure. Et maintenant : Modifié 24 mars 2023 par Z32.l8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 24 mars 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 24 mars 2023 Et encore un à l'instant ! Le plus sérieux est encore un peu loin, ça tombera à la tombée de la nuit ici, d'ici 2h. 4.6 mm pour aujourd'hui, bilan bien évidemment provisoire 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés