toph 17 PostĂ©(e) 16 mars 2023 Montroy (17) Partager PostĂ©(e) 16 mars 2023 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous. Dans le cadre du dĂ©veloppement de stations dans mon secteur, et en partenariat avec la mairie de Chatelaillon-Plage qui possĂšde dĂ©jĂ la station de Pointe de Chatelaillon, et depuis quelques jours, une deuxiĂšme station Ă l'Hippodrome en norme agro.  La mairie ma demandĂ© d'intervenir sur l'Ile d'Aix pour tenter de remettre en service leur Vaisala WXT520 qui n'est plus prise en charge par l'ancien prestataire depuis 2020 et qui se trouve installĂ©e au dessus du toit de la mairie. Mes difficultĂ©s vont ĂȘtre les suivantes : - voir si la station fonctionne et si aucunes sondes en pannes - utiliser le seul logiciel que je connais pour traiter les donnĂ©es en temps rĂ©el Ă savoir WeatherDisplay - voir si WeatherDisplay est configurable pour un envoi du fichier StatIC.txt  Si dans un premier temps, j'arrive Ă la mettre en ligne sur mon site, et que dans un deuxiĂšme temps, je peux gĂ©nĂ©rer un envoi sur IC, je pourrais faire une demande sur StatIC. De mĂ©moire, aucunes stations et donc aucunes donnĂ©es n'ont Ă©tĂ© effectuĂ©es sur cette petite Ile !  Edit : je me rend sur place le jeudi 30 mars avec une responsable de la mairie de Chatelaillon-Plage. J'aurais une fenĂȘtre de seulement 3h devant moi pour la faire fonctionner avant de devoir reprendre le bac pour le continent...  ModifiĂ© 6 mai par toph 17 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sebaas PostĂ©(e) 16 mars 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager PostĂ©(e) 16 mars 2023 Oh que oui ça intĂ©resse Infoclimat! En revanche, je doute que WeatherDiplay puisse gĂ©rer du Vaisala...  A voir comment on pourrait t'aider? @Fred59_@Raph06@Matt67  il y a 31 minutes, toph 17 a dit : une deuxiĂšme station Ă l'Hippodrome en norme agro  Au fait, on est preneur de celle-ci Ă©galement 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
I2R PostĂ©(e) 16 mars 2023 ile de RĂ© Partager PostĂ©(e) 16 mars 2023 Salut sur le site Weatherdisplay : Vaisala WXT510/520 ultrasonic station  cdt 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
toph 17 PostĂ©(e) 16 mars 2023 Montroy (17) Auteur Partager PostĂ©(e) 16 mars 2023 il y a 34 minutes, Sebaas a dit : Au fait, on est preneur de celle-ci Ă©galement  Merci ! Pour celle-ci, je pourrais y regarder rapidement car elle est dĂ©jĂ en ligne sur mon site. Je ferais bientot une demande StatIC. đ Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
toph 17 PostĂ©(e) 16 mars 2023 Montroy (17) Auteur Partager PostĂ©(e) 16 mars 2023 il y a 9 minutes, I2R a dit : Salut sur le site Weatherdisplay : Vaisala WXT510/520 ultrasonic station  cdt  Salut. Oui merci je connais. Juste a voir comment procĂ©der pour envoyer les donnĂ©es sur IC. Pour ma station PeetBros de Montroy, j'utilise un logiciel d'automation qui reprend le fichier statIC.txt et rempli la ligne vent pour ensuite l'envoyer sur IC. (le fichier est au prĂ©alable rempli par weatherlink pour remplir les autres champs). Pour la Vaisala , ne pouvant utiliser weatherlink, a voir comment envoyer le fichier statIC.txt entiĂšrement rempli. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
I2R PostĂ©(e) 16 mars 2023 ile de RĂ© Partager PostĂ©(e) 16 mars 2023 (modifiĂ©) il y a 23 minutes, toph 17 a dit :  Salut. Oui merci je connais. Juste a voir comment procĂ©der pour envoyer les donnĂ©es sur IC. Pour ma station PeetBros de Montroy, j'utilise un logiciel d'automation qui reprend le fichier statIC.txt et rempli la ligne vent pour ensuite l'envoyer sur IC. (le fichier est au prĂ©alable rempli par weatherlink pour remplir les autres champs). Pour la Vaisala , ne pouvant utiliser weatherlink, a voir comment envoyer le fichier statIC.txt entiĂšrement rempli. salut a l'Ă©poque ou j'utilisais WD faudrait que je retrouve dans mes archives ci joint mon customformat de l'Ă©poque .... mais 10 ans plus tard est il d'actualitĂ© ?  customformat.txt ModifiĂ© 16 mars 2023 par I2R 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge71400 PostĂ©(e) 16 mars 2023 Partager PostĂ©(e) 16 mars 2023 Il y a 1 heure, Sebaas a dit : Oh que oui ça intĂ©resse Infoclimat! En revanche, je doute que WeatherDiplay puisse gĂ©rer du Vaisala...  A voir comment on pourrait t'aider? @Fred59_@Raph06@Matt67   Au fait, on est preneur de celle-ci Ă©galement Si et bien mĂȘme trĂšs bien. 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 16 mars 2023 Moliets-et-MĂąa(40) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 16 mars 2023 Il y a 1 heure, toph 17 a dit :  Salut. Oui merci je connais. Juste a voir comment procĂ©der pour envoyer les donnĂ©es sur IC. Pour ma station PeetBros de Montroy, j'utilise un logiciel d'automation qui reprend le fichier statIC.txt et rempli la ligne vent pour ensuite l'envoyer sur IC. (le fichier est au prĂ©alable rempli par weatherlink pour remplir les autres champs). Pour la Vaisala , ne pouvant utiliser weatherlink, a voir comment envoyer le fichier statIC.txt entiĂšrement rempli. Oui tu peux utiliser Weather display pour l'envoi sur IC..  Je vais t'envoyer la doc đđż 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ PostĂ©(e) 16 mars 2023 Cannes (06) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 16 mars 2023 Pour ce type de stations Vaisala, on a la possibilitĂ© d'un datalogger Campbell type CR300, qui uploade en FTP vers IC un fichier CSV (cela fonctionne comme ça pour Entraunes). Mais c'est plus compliquĂ© et plus cher j'imagine ! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
I2R PostĂ©(e) 16 mars 2023 ile de RĂ© Partager PostĂ©(e) 16 mars 2023 Avec un peu de chance le data logger est restĂ© sur place đ cdt 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge71400 PostĂ©(e) 16 mars 2023 Partager PostĂ©(e) 16 mars 2023 Il y a 1 heure, Fred59_ a dit : Pour ce type de stations Vaisala, on a la possibilitĂ© d'un datalogger Campbell type CR300, qui uploade en FTP vers IC un fichier CSV (cela fonctionne comme ça pour Entraunes). Mais c'est plus compliquĂ© et plus cher j'imagine ! Bonjour, Si vous dĂ©sirez associer ce transmetteur Ă un CR300 ça coute un bras. Sinon, il y a deux autres possibilitĂ©s avec un Raspberry ou sans data via clientraw.txt. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 16 mars 2023 Moliets-et-MĂąa(40) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 16 mars 2023 Il y a 6 heures, toph 17 a dit :  Salut. Oui merci je connais. Juste a voir comment procĂ©der pour envoyer les donnĂ©es sur IC. Pour ma station PeetBros de Montroy, j'utilise un logiciel d'automation qui reprend le fichier statIC.txt et rempli la ligne vent pour ensuite l'envoyer sur IC. (le fichier est au prĂ©alable rempli par weatherlink pour remplir les autres champs). Pour la Vaisala , ne pouvant utiliser weatherlink, a voir comment envoyer le fichier statIC.txt entiĂšrement rempli.  Voici un fichier pour Weather Display : Il faut tĂ©lĂ©charger et renommer le fichier "StatIC-WD"  en customtextout.txt et mettre dans : "C:\wdisplay\webfiles" ou "D:\wdisplay\webfiles" Allez dans le menu Configuration et sĂ©lectionnez "Log file recording", puis sĂ©lectionnez "Produce a custom text file, puis sĂ©lectionnez "Yes". Et enfin revenez pour sĂ©lectionner "update frequency" et sĂ©lectionnez un intervalle appropriĂ©. StatIC-WD.txt 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
I2R PostĂ©(e) 17 mars 2023 ile de RĂ© Partager PostĂ©(e) 17 mars 2023 salut a l'Ă©poque Ludo42 avait WD et Vaisala WXT520 a contacter peut ĂȘtre cdt  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge71400 PostĂ©(e) 17 mars 2023 Partager PostĂ©(e) 17 mars 2023 (modifiĂ©) Un autre exemple : -RelevĂ©s de ce jour -Grande-RiviĂšre ChĂąteau (lac de l'Abbaye) -Transmetteur : WXT520  *La tempĂ©rature "LoraWan 41.0°C" est pour un indicateur solaire. Je prĂ©fĂšre le prĂ©ciser. ModifiĂ© 17 mars 2023 par Serge71400 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
toph 17 PostĂ©(e) 20 mars 2023 Montroy (17) Auteur Partager PostĂ©(e) 20 mars 2023 Bonjour Ă tous et merci pour vos diffĂ©rentes rĂ©ponses. Je vais regarder Ă cela.  Je doute qu'il y es sur place le datalogger de la Vaisala mais sait-on jamais. Sinon je vais tester avant d'aller sur place, avec le fichier que ma gentiment donnĂ© 970hpa.  PS : je viens d'envoyer la demande StatIC pour la station de l'Hippodrome de Chatelaillon-Plage. đ 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
toph 17 PostĂ©(e) 30 mars 2023 Montroy (17) Auteur Partager PostĂ©(e) 30 mars 2023 Bonjour Ă tous. Je reviens de l'Ile d'Aix. La Vaisala fonctionne et j'ai pu la mettre en ligne sur mon site web.  Une question, si quelqu'un peut m'aider, notamment @Serge71400@970hPa@ludo42. Sur le logiciel de la Vaisala, je ne sais pas comment je dois configurer l'anĂ©momĂštre. Il Ă©tait paramĂ©trĂ© sur 1Hz soit 1sec, et je l'ai mis sur 4Hz mais j'ai l'impression qu'il surestime. Autre chose, la pression atmosphĂ©rique demanderai une petite calibration mais je sais pas si on peut le faire via le logiciel ou via weatherdisplay. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge71400 PostĂ©(e) 30 mars 2023 Partager PostĂ©(e) 30 mars 2023 (modifiĂ©) Tu peux rĂ©gler directement avec le logiciel Vaisala via un port USB. JâespĂšre que tu as ce logiciel avec le cordon ? Sinon tu peux avec WD seulement il y a parfois des couacs. Pour la pression, tu vas dans « Control Panel »  « UnitĂ© et autres RĂ©glages » « BaromĂšter Setup »  Pour compenser lâanĂ©momĂštre : « UnitĂ© et autres RĂ©glages » « Windspeed / Dir setup » ModifiĂ© 30 mars 2023 par Serge71400 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
toph 17 PostĂ©(e) 30 mars 2023 Montroy (17) Auteur Partager PostĂ©(e) 30 mars 2023 Ă lâinstant, Serge71400 a dit : Tu peux rĂ©gler directement avec le logiciel Vaisala via un port USB. JâespĂšre que tu as ce logiciel avec le cordon ? Sinon tu peux avec WD seulement il y a parfois des couacs.  La Vaisala est branchĂ© en USB au pc. Celle-ci tourne dĂ©jĂ actuellement avec WD. Il y a le logiciel Vaiasala Configuration Tool et Vaisala Online Monitor. Dois-je mettre le vent sur 1Hz ou 4Hz ? Et pour la pression atmo ? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge71400 PostĂ©(e) 30 mars 2023 Partager PostĂ©(e) 30 mars 2023 (modifiĂ©) Jâai modifiĂ© mon message pour configurer via WD. Le vent doit rester sur 1Hz Pour la pression ça dĂ©pend du logiciel Vaisala que tu as. Dans ce cas utilise WD comme je tâai expliquĂ© au message ci-dessus. ModifiĂ© 30 mars 2023 par Serge71400 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
I2R PostĂ©(e) 30 mars 2023 ile de RĂ© Partager PostĂ©(e) 30 mars 2023 Top ça ! WD est un peu usine Ă gaz mais trĂšs bon logiciel pc comme sur Mac cdt 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
toph 17 PostĂ©(e) 30 mars 2023 Montroy (17) Auteur Partager PostĂ©(e) 30 mars 2023 il y a 26 minutes, Serge71400 a dit : Jâai modifiĂ© mon message pour configurer via WD. Le vent doit rester sur 1Hz Pour la pression ça dĂ©pend du logiciel Vaisala que tu as. Dans ce cas utilise WD comme je tâai expliquĂ© au message ci-dessus.  Merci. Je n'arrive pas a calibrer la pression.  il y a 4 minutes, I2R a dit : Top ça ! WD est un peu usine Ă gaz mais trĂšs bon logiciel pc comme sur Mac cdt  Oui c'est clair usine Ă gaz et parfois il peut faire des siennes. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge71400 PostĂ©(e) 30 mars 2023 Partager PostĂ©(e) 30 mars 2023 (modifiĂ©) Ok ! Tu vas :      Je viens de faire un essai ça fonctionne. ModifiĂ© 30 mars 2023 par Serge71400 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
toph 17 PostĂ©(e) 30 mars 2023 Montroy (17) Auteur Partager PostĂ©(e) 30 mars 2023 Merci. Quand je rentre la pression actuelle 1012.8hpa en manuelle ca ne marche pas. J'ai du loupĂ© un truc... Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge71400 PostĂ©(e) 30 mars 2023 Partager PostĂ©(e) 30 mars 2023 Tu dois « compenser » Exemple : tu as 1012.4 hpa et tu dĂ©sires 1014.5 hpa Dans la case Ă cĂŽtĂ© de  SET tu ajoutes : 2.1 et tu cliques sur SET Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
toph 17 PostĂ©(e) 30 mars 2023 Montroy (17) Auteur Partager PostĂ©(e) 30 mars 2023 il y a 11 minutes, Serge71400 a dit : Tu dois « compenser » Exemple : tu as 1012.4 hpa et tu dĂ©sires 1014.5 hpa Dans la case Ă cĂŽtĂ© de  SET tu ajoutes : 2.1 et tu cliques sur SET   Ca roule merci Ă toi ! 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés