toph 17 Posté(e) 16 mars 2023 Montroy (17) Partager Posté(e) 16 mars 2023 (modifié) Bonjour à tous. Dans le cadre du développement de stations dans mon secteur, et en partenariat avec la mairie de Chatelaillon-Plage qui possède déjà la station de Pointe de Chatelaillon, et depuis quelques jours, une deuxième station à l'Hippodrome en norme agro. La mairie ma demandé d'intervenir sur l'Ile d'Aix pour tenter de remettre en service leur Vaisala WXT520 qui n'est plus prise en charge par l'ancien prestataire depuis 2020 et qui se trouve installée au dessus du toit de la mairie. Mes difficultés vont être les suivantes : - voir si la station fonctionne et si aucunes sondes en pannes - utiliser le seul logiciel que je connais pour traiter les données en temps réel à savoir WeatherDisplay - voir si WeatherDisplay est configurable pour un envoi du fichier StatIC.txt Si dans un premier temps, j'arrive à la mettre en ligne sur mon site, et que dans un deuxième temps, je peux générer un envoi sur IC, je pourrais faire une demande sur StatIC. De mémoire, aucunes stations et donc aucunes données n'ont été effectuées sur cette petite Ile ! Edit : je me rend sur place le jeudi 30 mars avec une responsable de la mairie de Chatelaillon-Plage. J'aurais une fenêtre de seulement 3h devant moi pour la faire fonctionner avant de devoir reprendre le bac pour le continent... Modifié 16 mars 2023 par toph 17 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 mars 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 mars 2023 Oh que oui ça intéresse Infoclimat! En revanche, je doute que WeatherDiplay puisse gérer du Vaisala... A voir comment on pourrait t'aider? @Fred59_@Raph06@Matt67 il y a 31 minutes, toph 17 a dit : une deuxième station à l'Hippodrome en norme agro Au fait, on est preneur de celle-ci également 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 16 mars 2023 ile de Ré Partager Posté(e) 16 mars 2023 Salut sur le site Weatherdisplay : Vaisala WXT510/520 ultrasonic station cdt 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 16 mars 2023 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 16 mars 2023 il y a 34 minutes, Sebaas a dit : Au fait, on est preneur de celle-ci également Merci ! Pour celle-ci, je pourrais y regarder rapidement car elle est déjà en ligne sur mon site. Je ferais bientot une demande StatIC. 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 16 mars 2023 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 16 mars 2023 il y a 9 minutes, I2R a dit : Salut sur le site Weatherdisplay : Vaisala WXT510/520 ultrasonic station cdt Salut. Oui merci je connais. Juste a voir comment procéder pour envoyer les données sur IC. Pour ma station PeetBros de Montroy, j'utilise un logiciel d'automation qui reprend le fichier statIC.txt et rempli la ligne vent pour ensuite l'envoyer sur IC. (le fichier est au préalable rempli par weatherlink pour remplir les autres champs). Pour la Vaisala , ne pouvant utiliser weatherlink, a voir comment envoyer le fichier statIC.txt entièrement rempli. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 16 mars 2023 ile de Ré Partager Posté(e) 16 mars 2023 (modifié) il y a 23 minutes, toph 17 a dit : Salut. Oui merci je connais. Juste a voir comment procéder pour envoyer les données sur IC. Pour ma station PeetBros de Montroy, j'utilise un logiciel d'automation qui reprend le fichier statIC.txt et rempli la ligne vent pour ensuite l'envoyer sur IC. (le fichier est au préalable rempli par weatherlink pour remplir les autres champs). Pour la Vaisala , ne pouvant utiliser weatherlink, a voir comment envoyer le fichier statIC.txt entièrement rempli. salut a l'époque ou j'utilisais WD faudrait que je retrouve dans mes archives ci joint mon customformat de l'époque .... mais 10 ans plus tard est il d'actualité ? customformat.txt Modifié 16 mars 2023 par I2R 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge71400 Posté(e) 16 mars 2023 Partager Posté(e) 16 mars 2023 Il y a 1 heure, Sebaas a dit : Oh que oui ça intéresse Infoclimat! En revanche, je doute que WeatherDiplay puisse gérer du Vaisala... A voir comment on pourrait t'aider? @Fred59_@Raph06@Matt67 Au fait, on est preneur de celle-ci également Si et bien même très bien. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 16 mars 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 mars 2023 Il y a 1 heure, toph 17 a dit : Salut. Oui merci je connais. Juste a voir comment procéder pour envoyer les données sur IC. Pour ma station PeetBros de Montroy, j'utilise un logiciel d'automation qui reprend le fichier statIC.txt et rempli la ligne vent pour ensuite l'envoyer sur IC. (le fichier est au préalable rempli par weatherlink pour remplir les autres champs). Pour la Vaisala , ne pouvant utiliser weatherlink, a voir comment envoyer le fichier statIC.txt entièrement rempli. Oui tu peux utiliser Weather display pour l'envoi sur IC.. Je vais t'envoyer la doc 👍🏿 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 16 mars 2023 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 mars 2023 Pour ce type de stations Vaisala, on a la possibilité d'un datalogger Campbell type CR300, qui uploade en FTP vers IC un fichier CSV (cela fonctionne comme ça pour Entraunes). Mais c'est plus compliqué et plus cher j'imagine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 16 mars 2023 ile de Ré Partager Posté(e) 16 mars 2023 Avec un peu de chance le data logger est resté sur place 😉 cdt 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge71400 Posté(e) 16 mars 2023 Partager Posté(e) 16 mars 2023 Il y a 1 heure, Fred59_ a dit : Pour ce type de stations Vaisala, on a la possibilité d'un datalogger Campbell type CR300, qui uploade en FTP vers IC un fichier CSV (cela fonctionne comme ça pour Entraunes). Mais c'est plus compliqué et plus cher j'imagine ! Bonjour, Si vous désirez associer ce transmetteur à un CR300 ça coute un bras. Sinon, il y a deux autres possibilités avec un Raspberry ou sans data via clientraw.txt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 16 mars 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 mars 2023 Il y a 6 heures, toph 17 a dit : Salut. Oui merci je connais. Juste a voir comment procéder pour envoyer les données sur IC. Pour ma station PeetBros de Montroy, j'utilise un logiciel d'automation qui reprend le fichier statIC.txt et rempli la ligne vent pour ensuite l'envoyer sur IC. (le fichier est au préalable rempli par weatherlink pour remplir les autres champs). Pour la Vaisala , ne pouvant utiliser weatherlink, a voir comment envoyer le fichier statIC.txt entièrement rempli. Voici un fichier pour Weather Display : Il faut télécharger et renommer le fichier "StatIC-WD" en customtextout.txt et mettre dans : "C:\wdisplay\webfiles" ou "D:\wdisplay\webfiles" Allez dans le menu Configuration et sélectionnez "Log file recording", puis sélectionnez "Produce a custom text file, puis sélectionnez "Yes". Et enfin revenez pour sélectionner "update frequency" et sélectionnez un intervalle approprié. StatIC-WD.txt 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 17 mars 2023 ile de Ré Partager Posté(e) 17 mars 2023 salut a l'époque Ludo42 avait WD et Vaisala WXT520 a contacter peut être cdt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge71400 Posté(e) 17 mars 2023 Partager Posté(e) 17 mars 2023 (modifié) Un autre exemple : -Relevés de ce jour -Grande-Rivière Château (lac de l'Abbaye) -Transmetteur : WXT520 *La température "LoraWan 41.0°C" est pour un indicateur solaire. Je préfère le préciser. Modifié 17 mars 2023 par Serge71400 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 20 mars 2023 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2023 Bonjour à tous et merci pour vos différentes réponses. Je vais regarder à cela. Je doute qu'il y es sur place le datalogger de la Vaisala mais sait-on jamais. Sinon je vais tester avant d'aller sur place, avec le fichier que ma gentiment donné 970hpa. PS : je viens d'envoyer la demande StatIC pour la station de l'Hippodrome de Chatelaillon-Plage. 😉 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 30 mars 2023 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2023 Bonjour à tous. Je reviens de l'Ile d'Aix. La Vaisala fonctionne et j'ai pu la mettre en ligne sur mon site web. Une question, si quelqu'un peut m'aider, notamment @Serge71400@970hPa@ludo42. Sur le logiciel de la Vaisala, je ne sais pas comment je dois configurer l'anémomètre. Il était paramétré sur 1Hz soit 1sec, et je l'ai mis sur 4Hz mais j'ai l'impression qu'il surestime. Autre chose, la pression atmosphérique demanderai une petite calibration mais je sais pas si on peut le faire via le logiciel ou via weatherdisplay. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge71400 Posté(e) 30 mars 2023 Partager Posté(e) 30 mars 2023 (modifié) Tu peux régler directement avec le logiciel Vaisala via un port USB. J’espère que tu as ce logiciel avec le cordon ? Sinon tu peux avec WD seulement il y a parfois des couacs. Pour la pression, tu vas dans « Control Panel » « Unité et autres Réglages » « Baromèter Setup » Pour compenser l’anémomètre : « Unité et autres Réglages » « Windspeed / Dir setup » Modifié 30 mars 2023 par Serge71400 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 30 mars 2023 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2023 à l’instant, Serge71400 a dit : Tu peux régler directement avec le logiciel Vaisala via un port USB. J’espère que tu as ce logiciel avec le cordon ? Sinon tu peux avec WD seulement il y a parfois des couacs. La Vaisala est branché en USB au pc. Celle-ci tourne déjà actuellement avec WD. Il y a le logiciel Vaiasala Configuration Tool et Vaisala Online Monitor. Dois-je mettre le vent sur 1Hz ou 4Hz ? Et pour la pression atmo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge71400 Posté(e) 30 mars 2023 Partager Posté(e) 30 mars 2023 (modifié) J’ai modifié mon message pour configurer via WD. Le vent doit rester sur 1Hz Pour la pression ça dépend du logiciel Vaisala que tu as. Dans ce cas utilise WD comme je t’ai expliqué au message ci-dessus. Modifié 30 mars 2023 par Serge71400 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 30 mars 2023 ile de Ré Partager Posté(e) 30 mars 2023 Top ça ! WD est un peu usine à gaz mais très bon logiciel pc comme sur Mac cdt 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 30 mars 2023 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2023 il y a 26 minutes, Serge71400 a dit : J’ai modifié mon message pour configurer via WD. Le vent doit rester sur 1Hz Pour la pression ça dépend du logiciel Vaisala que tu as. Dans ce cas utilise WD comme je t’ai expliqué au message ci-dessus. Merci. Je n'arrive pas a calibrer la pression. il y a 4 minutes, I2R a dit : Top ça ! WD est un peu usine à gaz mais très bon logiciel pc comme sur Mac cdt Oui c'est clair usine à gaz et parfois il peut faire des siennes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge71400 Posté(e) 30 mars 2023 Partager Posté(e) 30 mars 2023 (modifié) Ok ! Tu vas : Je viens de faire un essai ça fonctionne. Modifié 30 mars 2023 par Serge71400 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 30 mars 2023 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2023 Merci. Quand je rentre la pression actuelle 1012.8hpa en manuelle ca ne marche pas. J'ai du loupé un truc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge71400 Posté(e) 30 mars 2023 Partager Posté(e) 30 mars 2023 Tu dois « compenser » Exemple : tu as 1012.4 hpa et tu désires 1014.5 hpa Dans la case à côté de SET tu ajoutes : 2.1 et tu cliques sur SET Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 30 mars 2023 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2023 il y a 11 minutes, Serge71400 a dit : Tu dois « compenser » Exemple : tu as 1012.4 hpa et tu désires 1014.5 hpa Dans la case à côté de SET tu ajoutes : 2.1 et tu cliques sur SET Ca roule merci à toi ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés