Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Avril 2023

Thotor76

Messages recommandés

• Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,    Super merci pour les explications, je ne savais pas tout ça et je ne suis pas (encore ?) membre du BMCB. Ça pourrait changer cette année, quand j'ai vu Luc Trullemans, il m'avait

L'aprem composée de passages nuageux et de très larges periodes ensoleillées a laissé place à un orage très peu pluvieux mais bien électrique, vers 19h30. De la pluie faible donc, 1.0 mm au pluvio mai

Hello, passage au capteur des Hortillonnages aujourd'hui pour la visite annuelle. Nettoyage de l'abri et du capteur et un coup de vernis de tropicalisation pour protéger les circuits (ça s'e

Images postées

Bonjour, 

Journée qui semble bien commencer sur Amiens avec la présence du soleil, mais matinée fraîche. En Tn : 

5.4°C à St-Leu et à Dury, 

4.8°C à la Citadelle, 

4.5°C dans les Hortillonnages, 

4.3°C à Glisy, 

2.3°C dans le Fossé Noyon. 

Les températures commencent actuellement leur ascension, et l'après-midi devrait être assez printanière si tout va bien avec 18 ou 19°C. A suivre. 

Bonne journée !

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Brumeux et frais début de journée au cœur de l'Avesnois/N-NO de la Thiérache/extrême-ouest du massif ardennais/extrême-extrême ouest du Massif Schisteux Rhénan ; faites votre choix !

Tn de 4.9° à SHSH à SHSH, ce qui est dans la "norme", mais il faisait clairement bien plus frais en fond de vallée où il y avait d'ailleurs un peu de givre.

Au petit jour, entre Avesnes et Avesnelles, près de la Rivière Majeure pour l'essentiel :

30042020.jpg

30042021.jpg

30042019.jpg

30042024.jpg

30042023.jpg

30042022.jpg

30042029.jpg

30042028.jpg

30042025.jpg

30042026.jpg

Environ 16° de belle douceur actu avec un ciel toutefois devenu bien nuageux.

G.

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

il faisait 5.2 C ce matin sur les plateaux du Boulonnais  - pas chaud  non plus mais assez loin des gelées de vallée  de l'Avesnois

la matinée  fut bien ensoleillée avec quelques cirrus qui sont devenus très épais  ce midi et le soleil a finalement disparu vers 16 h avec en +  des cumulus aplatis en dessous des cirrus

dommage pour cette après-midi  qui aurait pu être parfaite ... décidément ce mois d'avril reste égal à lui-même pour sa dernière journée !

mais il fait doux avec 16.5 C et un vent faible de SE .. "c'est déjà çà " comme dirait Souchon

bonne fin d'après-midi 

Intéressant de voir la cohérence entre la prévision d'Arôme et les Tx du jour côté Amiens. Arôme voyait en effet un centre ville plus chaud que les périphéries, dans un contexte bien local. C'est souvent le cas, mais aujourd'hui, les stations respectent bien ce qui était modélisé (et c'est beaucoup plus rare ça). 

Prévision Arôme via Météociel

343587162_248355951050075_59883613929802

La carte Tx via IC : 

image.thumb.png.cf0432faa6b01d347070b84be7f8f8e0.png

Il y a encore quelques Tx en cours, il fait 18.2°C à St-Leu, 17.8°C dans le Fossé Noyon et 17.1°C à la Citadelle actuellement.

Modifié par AnthonyStorm

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Hier était à oublier. Comme certains d'entre vous j'étais sous les nuages et on a retrouvé nos fameux 12/13 degrés, sans un rayon de soleil.

Aujourd'hui était bien meilleur; un peu comme vendredi. Mais moins chaud (18) et moins de vent. Mais c'était tout aussi agréable, éclaircies très large le soleil a clairement dominé malgré des nuages un peu partout et un voile en fin de journée. J'ai même eu chaud, bras nus pour la première fois de l'année !

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Hello, 

En effet, agréable journée certes par moments assez couverte mais dans tous les cas bien meilleure que la veille.

Tx à 18,3°C, les 20°c ont de nouveau été atteints voir légèrement dépassés par endroits dans les grandes villes.

Ta à 11,9°C.

Demain sera encore une toute autre affaire, mais l'on devient assez vite habitué de ces changements journaliers.

Belle soirée.

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...